Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Mickey Willis |
Posté: 06 Sep 2023, 19:37
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193589
|
"What is the best XXX and why is it XXX ?"
Achetez vous une originalité bande de connards. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Affranchis (Martin Scorsese - 1990) |
Mickey Willis |
Posté: 03 Sep 2023, 19:41
|
|
Réponses: 25 Vus: 5022
|
J'avais pas prévu de me le refaire dans ma rétro sélective et puis j'ai craqué. Déjà j'avais une petite appréhension car j'ai été déçu de ma revision récente de Raging Bull alors que je l'estimais comme mon Scorsese préféré. Celle de Taxi Driver m'a remis en confiance. Que dire sur Goodfellas ? Vrai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The king of comedy (Martin Scorsese - 1983) |
Mickey Willis |
Posté: 02 Sep 2023, 22:14
|
|
Réponses: 17 Vus: 2848
|
Versant comique, absurde et léger de Taxi Driver. Evidemment plus faible aussi, et beaucoup plus en surface. Mais j'avoue avoir trouvé un côté touchant dans ce personnage de loser qui au final fait tout ça pour exister aux yeux de la barmaid. Le film est un peu ridicule par moment mais il ne fonce j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: School Daze (Spike Lee, 1988) |
Mickey Willis |
Posté: 02 Sep 2023, 17:31
|
|
Réponses: 1 Vus: 237
|
Dans l'université noire de Mission, à Atlanta, les étudiants de différentes fraternités s'opposent. Dap, qui dirige une bande d'activistes révolutionnaires, est en conflit avec la bande des Gammas Rays , car il considère que leur comportement est trop proche de celui des blancs. Dap arpente le camp... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Mickey Willis |
Posté: 02 Sep 2023, 06:28
|
|
Réponses: 1736 Vus: 76083
|
Je lis pas les topics de films que j'ai pas vus |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Mickey Willis |
Posté: 01 Sep 2023, 21:32
|
|
Réponses: 1736 Vus: 76083
|
Film Freak a écrit: Je vais caser Rétribution quelque part.
Y'a une chance que ce soit bien ça ? J'ai le choix entre ça et Gran Turismo. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Présentation Honorine |
Mickey Willis |
Posté: 01 Sep 2023, 21:29
|
|
Réponses: 4 Vus: 4216
|
Tiphou12000 a écrit: Mickey Willis a écrit: Du coup tu dois connaître la différence entre une moule et un pullover j'imagine ? Salut salut ! j'arrive un peu tard mais du coup j'aimerais connaitre la différence entre une moule et un pullover !
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Mickey Willis |
Posté: 31 Aoû 2023, 19:14
|
|
Réponses: 112 Vus: 6219
|
Enthousiasme modéré pour ma part. J'aime bien le traitement ambivalent d'Oppenheimer, j'aime bien justement l'aspect "équipe" (Prend ça, Dead Reckoning !), j'aime aussi la partie interrogatoire qui semble sans issue, à charge, mais pour laquelle Oppenheimer reconnait à moitié ses torts. Ap... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Taxi Driver (Martin Scorsese - 1976) |
Mickey Willis |
Posté: 20 Aoû 2023, 20:35
|
|
Réponses: 52 Vus: 6060
|
J'ai du voir ce film quand j'étais au lycée, je me souvenais d'un grand film incontournable mais c'est jamais un film qui venait en tête quand je me faisais mon panthéon dans mon esprit. Environ 15 ans plus tard je viens cette fois de me prendre la vraie claque. Rarement j'ai autant été happé dans u... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mean Streets (Martin Scorsese, 1973) |
Mickey Willis |
Posté: 19 Aoû 2023, 20:59
|
|
Réponses: 13 Vus: 1719
|
Intéressant, le film a du style, les acteurs sont énormes (j'aime beaucoup Richard Romanus qui joue le mec de la bande qui essaye de collecter sa thune, mais j'ai pas l'impression qu'il ait fait une carrière de folie) mais je trouve qu'il y'a beaucoup de surplace et de répétitions malgré tout. J'en ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Claude Berri |
Mickey Willis |
Posté: 19 Aoû 2023, 15:58
|
|
Réponses: 11 Vus: 2125
|
Paprika a écrit: Et enfin la grande découverte du film pour moi : Roger Milla..
Pourtant en 93 il était plus proche de sa fin de carrière. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Alice n'est plus ici (Martin Scorsese - 1974) |
Mickey Willis |
Posté: 19 Aoû 2023, 12:45
|
|
Réponses: 5 Vus: 2218
|
PS : le film a eu une sitcom spin-off qui a duré 9 saisons :shock: Et y'a même eu un spin off de la série sur le personnage de Flo, la serveuse en chef :lol: Sinon j'ai bien aimé, je m'attendais à un film plus "cassavettesien", plus hystérique, même s'il y'a un peu de ça, mais c'est quand... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos complexes |
Mickey Willis |
Posté: 12 Aoû 2023, 00:30
|
|
Réponses: 52 Vus: 2432
|
Oui bon ça va c'est pas le topic des compl... Oh wait |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 11 Aoû 2023, 15:40
|
|
|
Pas beaucoup de complexe à l'heure actuelle sauf mes dents: l'impression d'une dent de devant qui descend plus bas que l'autre en diagonale et qui "dépasse" un peu plus de la lèvre que sa voisine. Sinon ma posture, des fois j'ai l'impression d'être un mondoshawan, et pourtant je fais tout... |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 11 Aoû 2023, 15:39
|
|
|
Art Core a écrit: La différence miroir/photo c'est comme le choc d'entendre sa voix enregistrée pas du tout similaire à notre voix que l'on entend. C'est comme entendre soudain sa voix de profil (hey c'est pas mal comme comparaison, à mettre dans un roman ).
Oui exactement ! |
|
|
Trier par: |