Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013) |
Mickey Willis |
Posté: 25 Sep 2023, 20:29
|
|
Réponses: 100 Vus: 10238
|
Les gars, la sequence est quasiment devenue culte. Si vous enlevez le vrai trajet, elle perd de son impact. Et elle est moins drôle: je me suis bidonné pendant tout le trajet. Sans parler des spectateurs capables de pas comprendre par eux mêmes. Brad Pitt défoncé dans Il était une fois Hollywood es... |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 23 Sep 2023, 21:41
|
|
|
Grave, c'est non seulement "pour rien" mais ça aurait même été encore plus impactant de voir juste la voiture cassée, ça dessert l'effet de la scène... Tu enseignes dans quel cadre ? Désolé j'ai pas mis mes fiches à jour... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Mickey Willis |
Posté: 23 Sep 2023, 10:08
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237447
|
Après il fait genre c'est un contrôle de police et il demande à tout le monde de lui filer leur téléphone. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 23 Sep 2023, 05:17
|
|
|
Rematter The Wolf of Wall Street environ une semaine après avoir revu Goodfellas lui fait pas vraiment du bien. Il est difficile de s'empêcher de voir la petite recette scorsesienne en marche car sur pleins d'aspects c'est vraiment une réplique de Gooodfellas, mais avec quelques différences: déjà j'... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Nouveau membre |
Mickey Willis |
Posté: 23 Sep 2023, 04:48
|
|
Réponses: 5 Vus: 587
|
T'as des nouvelles de Rudy ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Mickey Willis |
Posté: 15 Sep 2023, 10:06
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193577
|
oeil-de-lynx a écrit: J'ai entendu une variation horrible hier : "Il a fait un arrêt au stand, mais je sais pas si c'était pour l'essence ou changer les pneus."
Moi j'adore ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bringing Out the Dead (Martin Scorsese, 1999) |
Mickey Willis |
Posté: 11 Sep 2023, 20:16
|
|
Réponses: 6 Vus: 1433
|
Je crois que j'en veux presqu'au film de pas en être totalement fan. 4 ans plus tôt il délaisse la réalisation de Clockers qui sera finalement tourné par Spike Lee et qui met notamment en scène la perte de contrôle de personnes lambdas, oubliées, en marge. C'est comme si réaliser un film là dessus t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Clockers (Spike Lee, 1995) |
Mickey Willis |
Posté: 11 Sep 2023, 19:52
|
|
Réponses: 0 Vus: 328
|
Sur demande de Rodney Little, le patron du trafic de drogue d’un quartier de Brooklyn, le dealer Strike n’a pas d’autre choix que d’accepter d’abattre un commerçant. http://3.bp.blogspot.com/-yHE1rNQtEOg/UKShxRgSgyI/AAAAAAAAG3c/rgJP1glyVD8/s1600/600full-clockers-screenshot.jpg Un Spike Lee avec Her... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Mickey Willis |
Posté: 11 Sep 2023, 16:55
|
|
Réponses: 6196 Vus: 415784
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Mickey Willis a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Je l'ai salué et félicité pour WONDERSTRUCK. Nouveau topic: les films cools que tout le monde a oublié. Moi: " I'm the Wonderstruck fan" Todd Haynes: " I knew there was one!"
Quel homme ! (Je dirai pas qui) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Mickey Willis |
Posté: 10 Sep 2023, 20:00
|
|
Réponses: 6196 Vus: 415784
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je l'ai salué et félicité pour WONDERSTRUCK.
Nouveau topic: les films cools que tout le monde a oublié. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Age of Innocence (Martin Scorsese - 1993) |
Mickey Willis |
Posté: 09 Sep 2023, 11:01
|
|
Réponses: 30 Vus: 3544
|
Je pense que les deux idées cohabitent: dans le fond il aimerait pouvoir la quitter, et dans un accès de fureur contenue il pourrait être prêt à la tuer pour de vrai. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 09 Sep 2023, 09:59
|
|
|
Z a écrit: Mickey Willis a écrit: La quitter suffirait, hein.
Il y'a un sens métaphorique dans la mesure où un divorce reviendrait presque à une mort sociale. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 09 Sep 2023, 08:37
|
|
|
And that's the truth, Ruth ! Sacré crossover entre mes rétro parallèles Scorsese/Spike Lee. J'ai l'impression de visiter New York en ce moment, et ici de découvrir un New York comme une sorte d'une adaptation de la vie Européenne, sous des nouveaux code, au milieu d'un monde nouveau en pleine const... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: à la recherche d'un téléfilm |
Mickey Willis |
Posté: 07 Sep 2023, 02:05
|
|
Réponses: 4 Vus: 416
|
Stylé le haiku par contre, bien joué ! |
|
|