Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 05:17

Heures au format UTC + 1 heure

Mickey Willis - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Bande de filles (Céline Sciamma - 2014)

Posté: 12 Mar 2024, 11:29 

Réponses: 20
Vus: 3129

Depuis qu'on ne sait plus trop ce que devient Kechiche, je crois que Sciamma est la réal française qui m'enthousiasme le plus. J'ai encore adoré Bande de filles , un film avec des personnages principaux difficiles à cerner, ambivalents, en constante évolution mais que l'on finit par véritablement ai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eureka (Lisandro Alonso, 2023)

Posté: 12 Mar 2024, 11:20 

Réponses: 20
Vus: 604

J'y suis allé devant les scores impressionnants sur le site du Captain. Effectivement le film est très fort par séquence, avec en revanche un rythme très particulier dans le sens où il faut se remettre un peu de la surprise de voir le film déboucher sur une nouvelle histoire et ça crée une sorte de ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 11 Mar 2024, 10:44 

Réponses: 2409
Vus: 153162

Le deuxième rêve ça sent à fond le "ah merde je me suis réveillé alors que j'étais en train de ken dans mon rêve, faut absolument que je me rendorme tout de suite et que je continue".

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Exorciste (William Friedkin, 1973)

Posté: 07 Mar 2024, 17:11 

Réponses: 8
Vus: 419

Maintenant je me demande bien ce qu'il se passe dans Maman j'ai raté l'avion, que j'ai pourtant du voir plusieurs fois.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sur mes lèvres (Jacques Audiard, 2001)

Posté: 07 Mar 2024, 15:58 

Réponses: 5
Vus: 268

Ca n'a rien à voir, mais j'ai revu il y a déjà 4 ou 5 ans ce film qui était tout jeune dans ma tête et j'avais été choqué de voir comme l'an 2001 était déjà lointain visuellement, les fringues, les coiffures, les bagnoles, je sais qu'Audiard en avait rajouté dans le ringard pour Cassel et, mais là ...

Posté: 07 Mar 2024, 15:56 

J'ai déjà vu Un Prophète, j'ai vu tous ses films d'ailleurs à présent. Là j'ai surtout hâte de revoir De Battre. True Romance est loin dans mon souvenir maintenant, mais y'a ce côté couple qui se fait embarquer malgré lui dans le monde du banditisme (Cassel dans le film en vient mais c'est juste une...

Posté: 07 Mar 2024, 11:48 

Carla est malentendante. Employée comme secrétaire dans une agence immobilière, elle mène une vie solitaire et doit subir les humiliations de ses collègues. Son employeur décide un jour de lui adjoindre un stagiaire. L'Agence nationale pour l'emploi lui envoie Paul, un ancien délinquant ayant fait ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 07 Mar 2024, 10:35 

Réponses: 486
Vus: 54178

Haha, on peut être une usine à films tout en étant une bonne salle. Grave. Rappelons que le plus grand écran IMAX d’Europe se situe au Kinepolis Bruxelles, une pure usine de 27 écrans complètement décentrée, qui pue le popcorn, qui dégueule de la promo US et qui est peuplé de bovins ruminants et de...

Forums: Vos critiques   Sujet: La femme de Tchaïkovsky (Kirill Serebrennikov, 2022)

Posté: 06 Mar 2024, 05:52 

Réponses: 17
Vus: 1230

Il y'a deux scènes comme ça quand même, que j'ai trouvées très longues.

Forums: Vos tops   Sujet: Spike Lee

Sujet du message: Re: Spike Lee
Posté: 05 Mar 2024, 11:55 

Réponses: 13
Vus: 2343

J'ai donc vraiment découvert Spike Lee il y'a peu et ce fut une révélation à laquelle je ne m'attendais pas. Un revival de la nouvelle vague dans les rues noires de New York dans les années 80 et 90, avec ce que ça comporte d'énergie cinématographique, d'humour, du sens de la formule etc. Au-delà de...

Forums: Vos critiques   Sujet: La femme de Tchaïkovsky (Kirill Serebrennikov, 2022)

Posté: 05 Mar 2024, 11:16 

Réponses: 17
Vus: 1230

Film intéressant dans ce qu'il a de reconstitution d'époque mais qui en réalité me passe un peu au-dessus. Le sujet du film est cool mais j'aurais préféré quelque chose de plus fou encore: on a des irruptions d'abstrait ici ou là mais qui ne me semblent pas connecté au reste du film, je ne saurais p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gone Girl (David Fincher - 2014)

Posté: 05 Mar 2024, 11:07 

Réponses: 327
Vus: 26991

Bon je vais être un peu seul (même si pour le coup je remarque que vous êtes plus indécis sur votre appréciation du film à la lecture du topic que sur le tableau de notes du site de Captain) mais personnellement j'ai suivi tout ça avec beaucoup de distance, sans avoir quoique ce soit auquel réellem...

Forums: Vos critiques   Sujet: Qui veut la peau de Roger Rabbit (Robert Zemeckis, 1988)

Posté: 04 Mar 2024, 12:32 

Réponses: 18
Vus: 756

Film ultra culte de mon enfance, mais pas revu depuis une éternité.

Forums: Présentez-vous   Sujet: Bonjour

Sujet du message: Re: Bonjour
Posté: 01 Mar 2024, 15:02 

Réponses: 4
Vus: 808

Vraiment réalistes ces bots maintenant, c'est dingue.

Forums: Vos critiques   Sujet: Monty Python : La Vie de Brian (Terry Jones, 1979)

Posté: 01 Mar 2024, 13:13 

Réponses: 30
Vus: 989

C'était culte pour moi y'a 15 ans, peur de les revoir.
Trier par:  
Page 30 sur 538 [ 8069 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: