Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Les pires films des grands réalisateurs |
Mickey Willis |
Posté: 28 Mar 2024, 19:41
|
|
Réponses: 34 Vus: 2268
|
OK 3 scrolls et je tombe sur The Fountain qui est un 6/6 incontestable... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Mickey Willis |
Posté: 28 Mar 2024, 15:04
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1927707
|
T'aurais du dire oui et venir nous raconter votre soirée ici ensuite. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quadrilogie Alien (Scott, Cameron, Fincher, Jeunet - 79/97) |
Mickey Willis |
Posté: 28 Mar 2024, 14:47
|
|
Réponses: 52 Vus: 6352
|
Aaaaah eeeeuuh hhmmmmm... Bon j'ai revu le I hier et j'aime un peu moins que ce que je pensais. C'est dingue à quel point le film est construit pour être culte, avec un tel arsenal de moments iconiques. Je pourrais dire que j'adore Alien, le film de science fiction : je suis fan de comment le décor ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024) |
Mickey Willis |
Posté: 27 Mar 2024, 21:43
|
|
Réponses: 47 Vus: 1748
|
Le film est mauvais car les personnages sont antipathiques et le problème n'est pas résolu. Pourquoi pas ? C'est ce que j'ai apprécié. Disons plutôt qu'on sent venir l'engrenage se former au début du film, et qu'il n'est pas tellement nuancé à mon goût: La collègue teubé ultra accusatrice et qui pr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024) |
Mickey Willis |
Posté: 27 Mar 2024, 19:52
|
|
Réponses: 47 Vus: 1748
|
Après Le Règne Animal ou encore Chien de la casse , encore un film (encore qu'heureusement ici on ne la voit pas trop) avec un(e) adolescent(e) mutique. J'en viens à me demander si c'est une réelle volonté de caractérisation ou si c'est juste qu'on sait pas quoi leur faire dire. Le film partait bien... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Napoléon (Ridley Scott, 2023) |
Mickey Willis |
Posté: 27 Mar 2024, 13:00
|
|
Réponses: 38 Vus: 2276
|
En effet le film a un aspect un peu bizarre, j'ai eu du mal à saisir le Napoléon que Scott essaye de nous montrer. On dirait un enfant un peu bête, capricieux, sanglant. Peu charismatique... Mais alors qu'est-ce qui fait qu'il conquière une grande partie de l'Europe, d'où vient sa réputation, où est... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 21:28
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193540
|
Je travaillais en Afrique, t'aurais pu aller jusqu'à esclave ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 19:40
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193540
|
Tu risques pas de la dire celle là |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dernier duel (Ridley Scott, 2021) |
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 15:43
|
|
Réponses: 44 Vus: 4043
|
Art Core a écrit: ce drame entre trois personnages qui a été d’ailleurs visiblement largement commenté par les historiens ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Duel_Carrouges-Legris).
On pourrait quasiment écrire cet article entièrement sur la base du film seulement ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Souffrance au travail |
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 15:24
|
|
Réponses: 38 Vus: 1756
|
Sinon, c'est chaud tes histoires Mickey, je m'imagine très bien exploser en vol dans un context pareil. C'était gérable car je savais que ça se terminerait à un moment ou un autre et j'avais envie de me prouver aux autres aussi... mais je n'ai plus envie de me remettre dans un contexte de travail c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dernier duel (Ridley Scott, 2021) |
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 15:20
|
|
Réponses: 44 Vus: 4043
|
Un film qui dévoile son ambition au fur et à mesure, qui se joue dans certains détails, des omissions, et beaucoup de voilage de face. J'admire la retenue du film, et notamment le fait que le passage de Le Gris décrive en réalité sans équivoque un viol ! Le film aurait pu prendre la facilité de rend... |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 14:45
|
|
|
Le côté solitaire pourquoi pas, je suis un peu comme ça aussi, par contre parler tout seul là ça devient un peu flippant quand même ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Targets (Peter Bogdanovich - 1968) |
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 14:16
|
|
Réponses: 22 Vus: 2679
|
...et en même temps, c'est un peu ce qu'est Once Upon a Time...in Hollywood auquel j'ai moi aussi beaucoup pensé et donc je ne suis pas étonné de lire ici que Tarantino avait parlé de ce Targets . Pareil, et je pense d'ailleurs qu'il y'a une sorte de citation directe de la part de Tarantino avec da... |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 26 Mar 2024, 14:04
|
|
|
Qu'est-ce que ça vous évoque, comme notion ? Harcèlement (sexuel ou non), burn-out, climat toxique, culture d'entreprise malveillante etc. ? Un vrai problème, qui est malheureusement devenu une mode dans un monde de fragiles et comme souvent dans ces cas là, les vrais cas pâtissent du caractère sys... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Mickey Willis |
Posté: 25 Mar 2024, 14:22
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1927707
|
Bah que les tests, oui c'est ce que je m'étais dit aussi, mais d'après eux l'exam blanc est comme l'examen réel... Bon bah je m'y remets. |
|
|
Trier par: |