Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Mickey Willis |
Posté: 03 Avr 2024, 13:46
|
|
Réponses: 241 Vus: 5570
|
Je sais même pas ce que c'est. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Mickey Willis |
Posté: 03 Avr 2024, 10:05
|
|
Réponses: 241 Vus: 5570
|
Cube
Dont Deudtens vient de me rappeler l'existence. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: C'è encora domani (Paola Cortellesi,2023) |
Mickey Willis |
Posté: 02 Avr 2024, 12:40
|
|
Réponses: 3 Vus: 241
|
Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trou... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Preview Blockbusters Été 2024 |
Mickey Willis |
Posté: 02 Avr 2024, 11:39
|
|
Réponses: 28 Vus: 1164
|
J'en reviens pas que JC Chandor fasse ce truc de Kraven là, je me demandais justement ce qu'il était en train de préparer bah je suis bien deg. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Mickey Willis |
Posté: 31 Mar 2024, 14:03
|
|
Réponses: 80 Vus: 6596
|
Je pourrais totalement être de la team "on comprend rien et c'est inintéressant" tant le film est opaque et s'arrête sur des faits assez obscure du contexte à la fois de l'époque et du lieu, sans prendre la peine de vulgariser ça pour le rendre plus accessible. Cependant, et au contraire d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Straight Story (David Lynch - 1999) |
Mickey Willis |
Posté: 30 Mar 2024, 23:08
|
|
Réponses: 3 Vus: 415
|
Je me souviendrai toujours de la découverte de ce film, qui était passé sur Arte y'a genre 20 ans. J'étais en pleine découverte de Lynch et je m'enchainais ses films traumatiques un à un, et donc j'étais très heureux de pouvoir souffler un peu en regardant un film a priori plus léger, plus appréhend... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Showing Up (Kelly Reichardt, 2022) |
Mickey Willis |
Posté: 30 Mar 2024, 13:40
|
|
Réponses: 7 Vus: 962
|
Film tellement "réconfortant" que j'ai adoré m'assoupir devant au début :mrgreen: Je n'ai pas du tout trouvé Lizzy antipathique perso, c'est plutôt quelqu'un en stress dans les préparatifs d'un évènement important pour elle et le film nous montre avec amusement comment gérer les aléas à cô... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Elémentaire (Peter Sohn, 2023) |
Mickey Willis |
Posté: 30 Mar 2024, 13:15
|
|
Réponses: 18 Vus: 1198
|
Benoit One a écrit: La scène de contact entre l'être de feu et l'être d'eau vers 1 heure 08 est vraiment touchante et belle..
4+/6
Bof, ça fait un peu pschitt, non ? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Les pires films des grands réalisateurs |
Mickey Willis |
Posté: 29 Mar 2024, 14:07
|
|
Réponses: 34 Vus: 2268
|
Gus Van Sant j'ai l'impression qu'il s'est anonymisé depuis 15 ans, qu'il est complètement rentré dans le rang, voir même qu'il a arrêté de tourner. Alors que jusqu'à disons Paranoid Park c'était un des réals les plus trendy. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005) |
Mickey Willis |
Posté: 29 Mar 2024, 12:48
|
|
Réponses: 59 Vus: 5987
|
C'est un des intérets du film justement, de ne pas mettre un parti moralement au-dessus de l'autre. Sauf qu'en réalité le film n'a de cesse de bien pointer ceux qui sont moralement bons (Balin, Saladin, le roi) et ceux qui sont mauvais (l'héritier du roi, son pote roux dégueu). Et pour l'enjeu, tu ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005) |
Mickey Willis |
Posté: 29 Mar 2024, 11:59
|
|
Réponses: 59 Vus: 5987
|
J'ai voulu donné une seconde chance à ce film, mais ça passe toujours pas. Cela dit je suis un peu embarrassé car la version que j'ai en DVD est la version salle... Et en lisant ce topic il semble que la DC change pas mal de choses (en bien). Mais franchement je ne pense pas me tapper pour la 3ème f... |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 29 Mar 2024, 11:43
|
|
|
|
|
Mickey Willis |
Posté: 29 Mar 2024, 10:23
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Mickey Willis a écrit: The Fountain qui est un 6/6 incontestable... Mais lol
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Mickey Willis |
Posté: 29 Mar 2024, 00:00
|
|
Réponses: 1736 Vus: 76000
|
Terrible, j'avais très envie de voir Tiger Stripes et il se fait défoncer sur le site de notes. Du coup j'y vais pas... Je suis trop influençable. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Ariane Louis-Seize, 2023) |
Mickey Willis |
Posté: 28 Mar 2024, 23:57
|
|
Réponses: 13 Vus: 677
|
C'est simple, tout est génial dans ce film. Le nom de la réal. Le titre du film. Sasha (personnage principal) avec ses airs à chanter pour les Cocteau Twins. Et cette idée excellente que j'avais pas vu venir: une ado qui peine à trouver sa place et dont le malaise se traduit par... des troubles de l... |
|
|
Trier par: |