Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure

Mickey Willis - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 03 Avr 2024, 13:46 

Réponses: 241
Vus: 5570

Je sais même pas ce que c'est.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 03 Avr 2024, 10:05 

Réponses: 241
Vus: 5570

Cube

Dont Deudtens vient de me rappeler l'existence.

Forums: Vos critiques   Sujet: C'è encora domani (Paola Cortellesi,2023)

Posté: 02 Avr 2024, 12:40 

Réponses: 3
Vus: 241

Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trou...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Preview Blockbusters Été 2024

Posté: 02 Avr 2024, 11:39 

Réponses: 28
Vus: 1164

J'en reviens pas que JC Chandor fasse ce truc de Kraven là, je me demandais justement ce qu'il était en train de préparer bah je suis bien deg.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mank (David Fincher, 2020)

Sujet du message: Re: Mank (David Fincher, 2020)
Posté: 31 Mar 2024, 14:03 

Réponses: 80
Vus: 6596

Je pourrais totalement être de la team "on comprend rien et c'est inintéressant" tant le film est opaque et s'arrête sur des faits assez obscure du contexte à la fois de l'époque et du lieu, sans prendre la peine de vulgariser ça pour le rendre plus accessible. Cependant, et au contraire d...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Straight Story (David Lynch - 1999)

Posté: 30 Mar 2024, 23:08 

Réponses: 3
Vus: 415

Je me souviendrai toujours de la découverte de ce film, qui était passé sur Arte y'a genre 20 ans. J'étais en pleine découverte de Lynch et je m'enchainais ses films traumatiques un à un, et donc j'étais très heureux de pouvoir souffler un peu en regardant un film a priori plus léger, plus appréhend...

Forums: Vos critiques   Sujet: Showing Up (Kelly Reichardt, 2022)

Posté: 30 Mar 2024, 13:40 

Réponses: 7
Vus: 962

Film tellement "réconfortant" que j'ai adoré m'assoupir devant au début :mrgreen: Je n'ai pas du tout trouvé Lizzy antipathique perso, c'est plutôt quelqu'un en stress dans les préparatifs d'un évènement important pour elle et le film nous montre avec amusement comment gérer les aléas à cô...

Forums: Vos critiques   Sujet: Elémentaire (Peter Sohn, 2023)

Posté: 30 Mar 2024, 13:15 

Réponses: 18
Vus: 1198

Benoit One a écrit:
La scène de contact entre l'être de feu et l'être d'eau vers 1 heure 08 est vraiment touchante et belle..

4+/6

Bof, ça fait un peu pschitt, non ?

Forums: Vos tops   Sujet: Les pires films des grands réalisateurs

Posté: 29 Mar 2024, 14:07 

Réponses: 34
Vus: 2268

Gus Van Sant j'ai l'impression qu'il s'est anonymisé depuis 15 ans, qu'il est complètement rentré dans le rang, voir même qu'il a arrêté de tourner. Alors que jusqu'à disons Paranoid Park c'était un des réals les plus trendy.

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

Posté: 29 Mar 2024, 12:48 

Réponses: 59
Vus: 5987

C'est un des intérets du film justement, de ne pas mettre un parti moralement au-dessus de l'autre. Sauf qu'en réalité le film n'a de cesse de bien pointer ceux qui sont moralement bons (Balin, Saladin, le roi) et ceux qui sont mauvais (l'héritier du roi, son pote roux dégueu). Et pour l'enjeu, tu ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

Posté: 29 Mar 2024, 11:59 

Réponses: 59
Vus: 5987

J'ai voulu donné une seconde chance à ce film, mais ça passe toujours pas. Cela dit je suis un peu embarrassé car la version que j'ai en DVD est la version salle... Et en lisant ce topic il semble que la DC change pas mal de choses (en bien). Mais franchement je ne pense pas me tapper pour la 3ème f...

Posté: 29 Mar 2024, 11:43 

Last Days, un autre 6/6.

Posté: 29 Mar 2024, 10:23 

Le Cow-boy a écrit:
Mickey Willis a écrit:
The Fountain qui est un 6/6 incontestable...

Mais lol

Image

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 29 Mar 2024, 00:00 

Réponses: 1736
Vus: 76000

Terrible, j'avais très envie de voir Tiger Stripes et il se fait défoncer sur le site de notes. Du coup j'y vais pas... Je suis trop influençable.

Forums: Vos critiques   Sujet: Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Ariane Louis-Seize, 2023)

Posté: 28 Mar 2024, 23:57 

Réponses: 13
Vus: 677

C'est simple, tout est génial dans ce film. Le nom de la réal. Le titre du film. Sasha (personnage principal) avec ses airs à chanter pour les Cocteau Twins. Et cette idée excellente que j'avais pas vu venir: une ado qui peine à trouver sa place et dont le malaise se traduit par... des troubles de l...
Trier par:  
Page 26 sur 538 [ 8069 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: