Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 18:24
|
|
Réponses: 237 Vus: 9540
|
C'est terrible de lire ça, bon courage à tous ceux qui sont proches de lui et surtout à lui s'il nous lit encore.
C'est vertigineux de se dire que le forum va disparaitre petit à petit avec ses membres Un pseudo on ne le voit pas vieillir, tout semble éternel alors que non... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Transit (Christian Petzold - 2018) |
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 12:11
|
|
Réponses: 3 Vus: 1469
|
Déjà-vu a écrit: Pendant un moment j’ai cru à un nouveau sondage pour savoir si on mangeait assez de fibres ou non.
Un nouveau topic de Qui Gon Jinn. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Transit (Christian Petzold - 2018) |
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 11:46
|
|
Réponses: 3 Vus: 1469
|
Plus rythmé que son précédent Phoenix (qui m'avait un peu ennuyé), Petzold réussi une adaptation à la limite du fantastique d'un roman d'Anna Seghers, faisant s’entremêler les époques (le livre se passe en 1942, le film de nos jours) avec succès, débouchant sur une quasi intemporalité. La concomita... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 11:36
|
|
Réponses: 280 Vus: 8333
|
Ok, hypé à 100% ce sera mon épreuve phare cette année. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 11:35
|
|
Réponses: 486 Vus: 54172
|
Film Freak a écrit: Jamais vu Easy Rider.
Tu ne l’as jamais vu ?
1. Faux être humain 2. C’est génial. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 10:14
|
|
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Ou les retours de soirée à s'empaffer devant du saut à ski à Nagano.
Tellement ! Le saut à ski, ce sport mythique tellement monotone mais à la fois si hypnotique. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 09:43
|
|
|
Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ? Je me considère comme assez chavin/patriotique, donc assez heureux de voir la grande nation française mise en lumière une fois de plus. 8) Avez-vous envisagé, tenté ou réussi à av... |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 09:31
|
|
|
Là où je me fais davantage de souci c'est lorsque je serai amené à prendre le train ou l'avion pendant la période des J.O.: aller jusqu'à l'aéroport ou la gare ne va-t-il pas devenir ultra-chiant ? Surtout: est-ce que tu as regardé les prix ? J'ai l'impression que ça va être impossible de bouger sa... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 09:28
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75984
|
Je commence à en avoir raz le cul de vivre dans un bled avec un ciné Pathé dont 95% des films étrangers sont en VF. Je dois vivre dans une bulle parce que je pensais que les gens avaient globalement arrêté de regarder de la VF mais c'est juste mon entourage en fait, finalement on vit encore dans une... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films pour enfants |
Mickey Willis |
Posté: 04 Mai 2024, 09:26
|
|
Réponses: 385 Vus: 25603
|
King Ghidorah a écrit: On peut passer son temps à mettre un doigt de pied à la fois avant de rentrer dans la piscine, c'est un choix. On peut aussi se dire que quitte à finir mouillé, on peut y aller un peu plus franco.
Donc toi tu pousses un gamin dans l'eau alors qu'il sait pas encore nager ? C'est beau. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 03 Mai 2024, 21:08
|
|
|
Mais le but c'est d'offrir une porte d'entrée, pas de donner un échantillon représentatif de l'histoire du cinéma. Après on pourrait tempérer un peu, mais un ado en 2024 qui se gave surement de vidéos youtube il va pas forcément s'envoyer un film japonais en noir et blanc, il faut l'y emmener petit ... |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 03 Mai 2024, 17:23
|
|
|
Vous oubliez quand même que vos enfants sont fils/filles de cinéphiles et que ça les imprègne surement d'une façon ou d'une autre, une certaine forme de curiosité a déjà du être éveillée. Quelqu'un qui démarre vraiment de 0 il faut y aller un peu progressivement. Le risque ? c'est que ça l'emmerde e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Mickey Willis |
Posté: 03 Mai 2024, 15:18
|
|
Réponses: 9948 Vus: 492611
|
Ultra flippant la première, j'hallucine que le mec reste aussi zen. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 03 Mai 2024, 15:16
|
|
|
Franchement y'a trop de films là, je pense qu'il faut le guider un peu plus, et rester sur des "évidences" puis lui refaire d'autres propositions par la suite s'il est motivé. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
Mickey Willis |
Posté: 03 Mai 2024, 15:11
|
|
Réponses: 104 Vus: 9422
|
Ok bah tu nous diras alors Moi je me demande pour mon neveu, ça me fait vraiment chier de mettre des films en VF alors c'est quasi que des dessins animés pour l'instant, ce qui est quand même dommage. |
|
|
Trier par: |