Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 03:19

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: En Formation (Julien Meunier - Sebastien Magnier, 2021)

Posté: 25 Fév 2021, 18:27 

Réponses: 77
Vus: 5816

Qui-Gon Jinn a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon c’est dispo dimanche inclus ?
Pas tous à la fois, bande de chiens.

Oui. Il te suffisait de cliquer sur le lien de jiko pour le savoir.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: En Formation (Julien Meunier - Sebastien Magnier, 2021)

Posté: 25 Fév 2021, 14:51 

Je suis assez d'accord avec Lohmann et Baptiste il y a quelque chose d'un peu gênant, voire même malhonnête, dans le postulat du film. Vous parlez d'une école de journalisme, or là on est dans une formation de "présentateurs radios/tv" ça me semble quand même assez différent (et je dis ça...

Posté: 25 Fév 2021, 14:08 

jiko a écrit:
(Pour que ce soit clair, Guillaume c'est celui du milieu, Sébastien c'est le taiseux à sa droite et moi c'est le pull noir à sa gauche).

C'est tout à fait clair, Guillaume je l'ai vu lors de la projection de son film au Luminor, et il est captivant à écouter (vous aussi hein).

Posté: 25 Fév 2021, 13:49 

Sinon pour ce qui est de la diffusion, il y a une sortie salle de prévue ?

Posté: 25 Fév 2021, 13:41 

Pour ce qui est du contexte, on pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'en savoir plus que ce qu'on voit. C'est une grande école, le CFJ, et la plupart des étudiants n'y connaissent rien puisque c'est leur première année. C'est effectivement ce qu'explique Guillaume dans le démontage, qui est par a...

Posté: 25 Fév 2021, 12:35 

les réalisateurs nous laissaient tirer nos propres conclusions (contrairement, donc, à la caméra de TF1 qui déforme). Que Meunier et Maignant fassent confiance à l'intelligence de leur spectateur (à l'inverse des chaines d'infos en continu) est l'une des plus grande qualité de leur film. Ça peut se...

Posté: 25 Fév 2021, 11:59 

D'où tu as vu que le doc était à charge ? Il y a un discours critique, mais le regard reste bienveillant. Envers les étudiants. Je serais moins catégorique quant à leurs enseignants. Et à cause de ce que je relevais précédemment, l'absence de contexte a également perturbé ma perception de ces jeune...

Forums: Photos   Sujet: [Résultats Page 9] Quizz V3

Sujet du message: Re: [Tour2] Quizz V3
Posté: 25 Fév 2021, 11:08 

Réponses: 142
Vus: 7892

Jerónimo a écrit:
Ouais et si tu pouvais aussi chroniquer le 11 avant 7h demain ça serait top.

Celui pour le 11 existe déjà :mrgreen:

Forums: Vos tops   Sujet: Dino Risi

Sujet du message: Re: Dino Risi
Posté: 25 Fév 2021, 10:28 

Réponses: 41
Vus: 3620

Sur le blog de Feu Skip McCoy tu trouveras pas moins de 41 notules ( https://filmsnonutc.wordpress.com/category/dino-risi/ ). Vu Le Fanfaron récemment, Gassman est vraiment bien, Trintignant jeune dans les films italiens je ne le trouve jamais très à son aise (pour le coup je le préfère chez Zurlini...

Posté: 24 Fév 2021, 23:10 

Moi je n'ai pas fait une école de journalisme, et pour le coup j'ai eu une petite frustration pendant tout le film. Je me suis d'ailleurs dit qu'un carton au tout début, pour contextualiser un minimum, n'aurait pas été superflu. Ces jeunes qui affutent leurs armes pour être percutant à l'antenne, il...

Posté: 24 Fév 2021, 18:39 

Et quelle est la contribution de Castorp?

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Grondement de la montagne (Mikio Naruse, 1954)

Posté: 24 Fév 2021, 14:29 

Réponses: 9
Vus: 958

elmergantry a écrit:
J'envie Baptiste qui va découvrir cette merveille (présente dans le coffret de Carlotta).

Encore mieux que Baptiste je n'ai toujours pas commencé à regarder les films de ce coffret (pas plus que ceux des coffrets Ozu et Fassbinder...), et j'en ai récupéré 25 de plus sur La Loupe :|

Posté: 24 Fév 2021, 11:54 

Mr Degryse a écrit:
j' étais sûr d'avoir reconnu l'actrice noire assise au bureau.

J'étais convaincu d'avoir reconnu l'actrice et l'acteur à côté, faux pour les deux :lol:

Posté: 24 Fév 2021, 10:34 

Non : plein de gens ont déjà trouvé des films qu'ils n'avaient pas trouvé au premier tour. Il n'y a que la 12 où il n'y a pas de gradation, et c'est voulu. La 7 je trouve même la première image plus facile. Pour le reste oui je trouve les second screen plus facile (bien que je bute encore sur un ce...

Sujet du message: Re: Quizz V3
Posté: 23 Fév 2021, 09:03 

Art Core a écrit:
Degryse et FF vous me blasez.

N'empêche, aucun des deux n'est capable de reconnaitre une belle paire de fesses
Trier par:  
Page 377 sur 562 [ 8418 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: