Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 20 Mai 2021, 09:26
|
|
Réponses: 32872 Vus: 1506798
|
Ben non, justement, je trouve que ça importe. Changer la loi n'est pas modifier la constitution, les mots ont un sens. Et je trouve la course à l’échalote du toujours plus répressif de notre époque actuelle particulièrement nauséabond. Mélenchon veut aussi modifier la Constitution, tu l'accuses pas... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 20 Mai 2021, 09:20
|
|
|
Mais t'as sans doute raison, le plus grand danger actuellement en France c'est l'islamo-gauchisme. nier que la complaisance envers un certain islamisme politique/clientélisme n'est pas un problème, c'est un autre sujet. Comme tu me quotes j'imagine que ta remarque m'est en partie destinée. Je ne ni... |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Mai 2021, 09:15
|
|
|
Et en quel sens à ton avis ? Qu'est-ce qui dans la Constitution actuelle est ressenti par un frein par lui qui nécessiterait qu'elle soit révisée? Peu importe : il manifeste, il a des revendications, c'est son droit. Ben non, justement, je trouve que ça importe. Changer la loi n'est pas modifier la... |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Mai 2021, 08:49
|
|
|
Le mec manifeste pour que la loi ou la Constitution change. Il ne demande pas à ce que les policiers n'aient pas à obéir à la loi ou la Constitution. Et en quel sens à ton avis ? Qu'est-ce qui dans la Constitution actuelle est ressenti par un frein par lui qui nécessiterait qu'elle soit révisée? Si... |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Mai 2021, 08:35
|
|
|
Après une tribune de gradés de l'armée aux relents putschistes, le syndicaliste de la police qui espère pouvoir bientôt s'affranchir de la loi et de la constitution en toute décontraction. La France, ce pays où l'odeur de fumier se fait de plus en plus insistante. https://twitter.com/CNEWS/status/13... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A Star is Born (George Cukor, 1954) |
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 11:56
|
|
Réponses: 3 Vus: 671
|
Pas vu la version de Cukor mais celle de Wellman de 1937 est bien (mais ça n'est pas une comédie musicale). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Brigadoon (Vincente Minnelli, 1954) |
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 10:34
|
|
Réponses: 7 Vus: 674
|
Film Freak a écrit: Vous conseillez quoi en Minnelli hors musicals? Celui par qui le scandale arrive. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020) |
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 09:22
|
|
Réponses: 82 Vus: 5394
|
Vieux-Gontrand a écrit: Et Steak (et je crois Pneu) ont ete tourné sur la continent américain. Et Wrong, et Wrong Cops. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 09:15
|
|
Réponses: 271 Vus: 19038
|
;. Moi j'y vois des gens qui sont heureux et soulagés de pouvoir enfin reprendre des pratiques dont ils ont été sevrés pendant de longues semaines. Ce matin je passais devant les premières terrasses, je reconnaissais certains habitués qui avaient un large sourire au lèvre, je n'y voyais rien de plu... |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 09:04
|
|
|
C'est l'effet "moutons" qui est agaçant, tout le monde doit bien montrer qu'il retourne au cinéma, qu'il retourne en terrasse. On va se taper des selfies dans les salles avec les tickets, des photos de bière et des conneries comme ça pendant une semaine. Les gens sont trop prévisibles. Mo... |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 08:57
|
|
|
Castorp a écrit: [Les punaises de lit leur manquent. Preuve que le monde après le COVID sera identique à celui d'avant, on a déjà droit au même blague éculée. |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 08:55
|
|
|
La petite course ridicule du "cinéphile" qui veut absolument être à la première séance (mais ces gens bossent pas ?) : Tu n'as jamais pris un jour de congés pour aller au ciné? Truc qui vient de me couper l'envie d'y retourner... C'est la première séance après 200 jours de fermetures, ça ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 08:45
|
|
|
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Mai 2021, 08:44
|
|
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Filmo Hong Sang-Soo |
Lohmann |
Posté: 17 Mai 2021, 19:30
|
|
Réponses: 92 Vus: 11714
|
Non, mais Begaudeau aborde ce point dans son excellent podcast sur Conte de cinéma (je ne sais plus si exactement dans ces termes, mais c’est l’impression que j’en ai maintenant). |
|
|
Trier par: |