Auteur |
Message |
Forums: Photos Sujet: Quiz juillet en avance ( résultats) |
Lohmann |
Posté: 30 Juin 2022, 08:55
|
|
Réponses: 34 Vus: 2096
|
Mr Degryse a écrit: Lohmann identifie en premier les films 2 et 13 Tu peux même ajouter le 9 à la liste. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022) |
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 16:32
|
|
Réponses: 67 Vus: 4087
|
Je n'ai pas non plus écrit que c'est une excuse ou que l'acte de Chabat soit rien du tout. Non tu écris que c'est présenté comme un très mauvais réflexe (ce à quoi je te réponds quand bien même ça serait présenté de la sorte, ça ne serait pas meilleur, que celui qui a pour réflexe de frapper sa fem... |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 16:19
|
|
|
Abyssin a écrit: @Killmunster : C'est aussi un peu présenté comme un pétage de plombs et un très mauvais réflexe. Ah bon. A quel moment est-ce présenté comme un mauvais réflexe ? Et quand bien même ça serait le cas, v'la l'excuse. |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 16:14
|
|
|
Le clou, je m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait relevé, c'est qu'en proie à une crise d'hystérie Drucker se prend une énorme claque de Chabat Ah oui, très choquante cette scène, ceci d'autant qu'après elle se calme, ce qui laisse supposer un effet plutôt bénéfique de la baffe dans la gueule. ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 14:20
|
|
|
Arnotte a écrit: Hahah ben attends de voir son film de vacances Fumer fait tousser, tu vas être servi... Est-ce qu'il est aussi tout flou ? |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 14:14
|
|
|
Il ne faut vraiment pas aimer Dupieux pour faire de ce truc foutraque son meilleur film... alors que je ne suis pas loin de penser que c'est son plus mauvais. J'ai vraiment été choqué de la paresse et du délitement de son cinéma, des idées qui fusent et font plouf en moins de 5 minutes, une incapaci... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Travaux et les Jours (Anders Edström, C.W. Winter - 2020) |
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 11:24
|
|
Réponses: 18 Vus: 910
|
Je ne sais pas si tu connais James Benning (moi non, enfin j’avais noté plus tôt cette année The United States of America, passé par Cinéma du Réel et qui avait enchanté Marin Gérard), leur cinéma semble être dans la continuité du sien. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Travaux et les Jours (Anders Edström, C.W. Winter - 2020) |
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 10:41
|
|
|
Oui je suis assez frustré parce que je me dis qu'en voyant la totalité des 8h peut-être qu'au final je rentrerais dans le rythme du film. Mais là pas envie de faire l'effort. C'est comme la Flor, vu que le premier et pas eu envie d'aller plus loin. C'est des films à découvrir en festival, d'un coup... |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 10:13
|
|
|
J'essaierai de le lire mais rien de pire que les films qui ont besoin de l'explication de texte pour qu'on les comprenne. Je n'en ai pas eu besoin, mais l'entretien ouvre une fenêtre sur un monde cinématographique à part, que l'on a peut l'occasion de voir, et vient vraiment enrichir leur propos. A... |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Juin 2022, 09:58
|
|
|
Le mètre mot pour définir mon ressenti sur ce film c'est : confusion. J'ai trouvé ça totalement confus, que ce soit dans son projet esthétique, narratif ou même dans son projet tout court. Difficile de savoir ce qu'ont cherché à faire les deux réalisateurs avec ce documentaire (d'ailleurs je lis pa... |
|
|
Lohmann |
Posté: 28 Juin 2022, 21:54
|
|
|
Pour les amis des Chiffres et des lettres, j’ai calculé pour vous le temps que prendrait le dispositif du tunnel pour rajeunir de vingt ans, soit : 20 x 365 = 7300 jours à perdre. Je le divise par le nombre de jours perdus en allant dans le tunnel (3), ça nous donne 2433, 333 (ad lib... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 27 Juin 2022, 19:06
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505921
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 27 Juin 2022, 15:28
|
|
|
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Juin 2022, 13:49
|
|
|
Parce que la pseudo affaire Garrido-Corbières de la semaine dernière n'est que la partie émergée de l'iceberg.
|
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Juin 2022, 08:55
|
|
|
C'est un tweet. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux ridicules à coups de "chier sur le code pénal". Ecoute petit Castorp, je suis peut-être biaisé car j'ai beaucoup d'amis médicaux dans mon entourage, et que dans leur microcosme il y a un gros débat sur l'affaire de la secrétaire ... |
|
|
Trier par: |