Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Thirst, Ceci est mon sang (Park Chan Wook - 2009) |
Lohmann |
Posté: 02 Sep 2023, 20:48
|
|
Réponses: 36 Vus: 2938
|
Castorp a écrit: Cf toutes les voix-off chez Godard. S’il y a bien quelqu’un chez qui rien n’est inutile (que tu ne l’apprécies pas est une autre question). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Thirst, Ceci est mon sang (Park Chan Wook - 2009) |
Lohmann |
Posté: 02 Sep 2023, 20:20
|
|
|
Une scène inutile au cinéma, qu’il s’agisse de sexe ou tout autre chose, c’est pareillement à chier. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
Lohmann |
Posté: 02 Sep 2023, 18:34
|
|
Réponses: 162 Vus: 8572
|
A notre niveau de cinéphilie, pouvons-nous être convaincus ? Je ne change jamais d'avis sans avoir revu le film (par principe, déja). Tu as nécessairement raison, néanmoins ça n'est pas avec les arguments avancés dans ce podcast que je pourrai avoir envie de le revoir. Quant à la question d'un audi... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Sep 2023, 18:27
|
|
|
Le côté méta est déclaré dans le film (d'ailleurs on peut trouver que c'est une pirouette facile). C'est à dire ? Que PCW voulait voir ses actrices s'enfiler des boules de geishas ? En tout cas on a vu le résultat, depuis Kim Min-Hee a totalement coupé les ponts avec cette partie de l'industrie cin... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Sep 2023, 16:29
|
|
|
j'ai hâte d'écouter la prochaine Gêne occasionnée. Begaudeau avait eu la dent un peu dur (mais souvent juste) avec le Diop, je serais étonné qu'il est plus apprécié le Triet... Il est très client de Triet d'habitude, je pense, mais je crains, par pur effet de contraste, qu'il ne démolisse le film p... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Sep 2023, 16:24
|
|
|
Je trouve néanmoins casse-gonades de me faire tacler de la sorte, je pense être loin de faire l'apologie du puritanisme et de la censure quoi... Ça n'est que la réponse de Film Freak avec sa mauvaise foi légendaire. Si ça peut te rassurer, j'avais pensé exactement la même chose pour The Handmaiden ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 01 Sep 2023, 16:51
|
|
Réponses: 4891 Vus: 463082
|
Cosmo a écrit: Pour Léo, par exemple, dans la mesure où il n'a plus de compte foruméen, ça pourrait se justifier. Il en a un, mais pas sous ce pseudo. Sinon si on supprime toutes les personnes qui notent sans être active, on sera maxi 10, l’intérêt quasi nul. |
|
|
Lohmann |
Posté: 01 Sep 2023, 13:12
|
|
|
Film Freak a écrit: Après, c'est pas dur de faire fi du résultat. Si L'Été dernier finit premier, vous avez qu'à prendre le n°2 comme premier si ça vous défrise. Voyage en Italie sera devant. |
|
|
Lohmann |
Posté: 01 Sep 2023, 13:11
|
|
|
Arnotte a écrit: Karloff a écrit: Freak, va voir L'été dernier, sinon le film va terminer premier du top à cause de nos deux boulets là Des années que je demande de supprimer les comptes des deux trolls là mais tout le monde s'en fout. Clairement je ne m’en fous pas, je suis 100% contre. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Àma Gloria (Marie Amachoukeli - 2023) |
Lohmann |
Posté: 01 Sep 2023, 10:04
|
|
Réponses: 10 Vus: 478
|
Arnotte a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: OK on sait maintenant que Lohmann va détester. Exactement N'Y VA PAS Lohmann! La BA dégoulinante de bon sentiment m’a effectivement totalement rebutée |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Severance |
Lohmann |
Posté: 31 Aoû 2023, 15:30
|
|
Réponses: 38 Vus: 5028
|
C’est pas comme ça que tu vas voir un film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
Lohmann |
Posté: 29 Aoû 2023, 14:54
|
|
Réponses: 61 Vus: 2742
|
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Aoû 2023, 12:20
|
|
|
Le film est quand même plus fin que ça et n'oppose pas simplement l'une à l'autre. Je ne parle pas d'opposition, je dis que les intentions de Triet ne se retrouve pas à l'écran. Oui l'interdépendance entre les deux est longuement (et lourdement) traitée dans le scénario, mais n'est jamais pris en c... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Lohmann |
Posté: 29 Aoû 2023, 10:02
|
|
Réponses: 13079 Vus: 825633
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Lohmann |
Posté: 29 Aoû 2023, 09:05
|
|
Réponses: 1722 Vus: 74567
|
Le mois de septembre est vraiment pas dingue. Le Breillat me rend curieux par le survendisme de certains, le Rabah Ameur-Zaïmeche pourquoi pas, L'arbre aux papillons d'or peut-être, Le procès Goldman sans doute, The creator si les critiques sont bonnes... Je le trouve plutôt pas mal. J'ai déjà vu l... |
|
|
Trier par: |