Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 07:41

Heures au format UTC + 1 heure

Karloff - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Posté: 19 Sep 2019, 21:16 

Réponses: 10
Vus: 2016

Bien vu, Birth. Tout le monde parle de cette fin, alors que cela trouve pas si réussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Posté: 19 Sep 2019, 09:49 

bmntmp a écrit:
Karloff a écrit:
un avortement (sublime scène qui revendique le droit des femmes même les domestiques à disposer de leur corps)

:?:

oui, c'est mal formulé.

Posté: 19 Sep 2019, 09:23 

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman & Eléa Gobbé-Mévellec, 2019)

Posté: 17 Sep 2019, 11:38 

Réponses: 31
Vus: 2466

Funan en live ? Mais tu finances comment ? Kaboul, à la rigueur, tu peux le tourner au Maroc. sinon les da pour adulte asiatiques, c'est surtout au Japon, pays très spécifique dans ce domaine. Donc, on résume, en production (et en qualité pour moi), sur le DA pour adulte, nous sommes... les deuxième...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman & Eléa Gobbé-Mévellec, 2019)

Posté: 16 Sep 2019, 22:09 

Le Cow-boy a écrit:
Ouais puis ya ça aussi. Quand je mate des films d'animation qui auraient complètement pu être des films live (et pas des blockbusters fantastiques de 200 millions de dollars je veux dire), en général je trouve ça stupide.

exemples ?

Posté: 16 Sep 2019, 22:09 

Abyssin a écrit:
Bill Plympton.

qui doit faire vingt entrées monde par film.

Posté: 16 Sep 2019, 22:08 

Vous n'êtes pas sérieux... Vous imaginez les deux films live ? Funan live ? cela se finance comment l'exode de milliers de Cambodgiens ? Et Kaboul, la scène du stade ? Quant à Cowboy, sa réflexion prouve bien que le gros souci pour l'animation adulte qu'elle soit française ou autre vient principalem...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon étrange Festival 2019

Sujet du message: Re: Mon étrange Festival 2019
Posté: 16 Sep 2019, 15:08 

Vus: 2821

Tu n'as pas aimé l'hystérie ibérique ?

Posté: 16 Sep 2019, 15:04 

vus les sujets des deux films, je trouve au contraire qu'il y a une vrai prise de risque, surtout pour le premier. Le second a été hyper dur à produire également. Sinon Avril, Louise en hiver, Dilili, l'illusionniste ne sont pas si vieux. Et cette année, tu as donc kaboul, ours en sicile et j'ai per...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ad Astra (James Gray, 2019)

Sujet du message: Re: Ad Astra (James Gray, 2019)
Posté: 16 Sep 2019, 14:26 

Réponses: 75
Vus: 7090

Cela rejoint l'interview de Woody Allen que j'ai lu je ne sais où, qui expliquait qu'il faisait un film par an aussi pour garder la main et tenter de réussir une scène par film (bon, dans le dernier, il en réussit deux).

Posté: 16 Sep 2019, 14:23 

Mais en France on est pas bon c'est tout, surtout dans ce genre d'animation pour adultes. Heureusement que J'ai perdu mon corps vient relever le niveau. Au-delà de ce film, je te trouve bien sévère sur l'animation française qui justement est un fleuron de notre industrie. On a eu de nombreuses noms...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une fille facile (Rebecca Zlotowski - 2019)

Posté: 16 Sep 2019, 14:21 

Réponses: 12
Vus: 1231

Magimel était dément dans La Douleur

sinon d'accord en tout point. Si tu enlèves les aller-retour Yacht-Cannes La Bocca, le film dure 55 minutes.

Posté: 15 Sep 2019, 21:20 

Tu as du mal avec l'animation, non ? Je me rappelle d'une critique assassine quasi similaire pour Funan.

Posté: 14 Sep 2019, 21:45 

Je comprends tes réserves, mais le roman est plus adapté qu'on ne le croit. Après, la fin est vraiment vraiment réussie, surtout sur le plan graphique et j'ai été surpris par l'émotion qu'elle m'a procurée.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon étrange Festival 2019

Sujet du message: Re: Mon étrange Festival 2019
Posté: 14 Sep 2019, 21:39 

Vus: 2821

Abyssin a écrit:
Tu le chopes où le Ben Wheatley? Seul que je n'ai pas vu de son auteur, j'ai envie de le mater.

Tu vas kiffer le Sébastien Marnier.

il est sur itunes
Trier par:  
Page 218 sur 1544 [ 23146 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: