Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Un frisson dans la nuit (Clint Eastwood, 1971) |
JulienLepers |
Posté: 02 Juin 2023, 20:22
|
|
Réponses: 16 Vus: 1775
|
On peut considérer les 2 films qui suivent Impitoyable (Sur la route de madison et Un monde parfait) comme le sommet de sa filmo Mais oui ! Un Monde Parfait , comment ai-je pu oublier ? J’aurais bien aimé que pour son prochain, il se garde un second rôle important. (où si possible, il reste assis a... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
JulienLepers |
Posté: 02 Juin 2023, 13:17
|
|
Réponses: 486 Vus: 54082
|
Vas-y, plaignez-vous, en P R O V I N C E on a droit qu'à A star is Born et des Nolan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main de fer (Chang-hwa Jeong - 1973) |
JulienLepers |
Posté: 02 Juin 2023, 10:29
|
|
Réponses: 6 Vus: 2034
|
Franchement, j'ai été surpris par la tenue de l'ensemble et le fait que ça n'arrête pas. Il y a au moins trois combats finaux. |
|
|
JulienLepers |
Posté: 02 Juin 2023, 10:26
|
|
|
l'idéal de melting-pot de misfits dans Josey Wales Je l'ai pas revu depuis des lustres mais j'en garde un très bon souvenir, un truc mal aimable et un peu cradingue, un très bon western. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée pour son style des débuts : il commence à se distinguer de Leone alo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main de fer (Chang-hwa Jeong - 1973) |
JulienLepers |
Posté: 02 Juin 2023, 10:07
|
|
Réponses: 6 Vus: 2034
|
https://i.postimg.cc/wjfZDtBT/FFOD.webp Jamais vu auparavant cette Main de fer (aussi connu comme Five Fingers of Death , King Boxer et les Fraises sauvages Part II ), qui a pourtant lancé la mode des films de tatane aux States avant l'explosion Bruce Lee. Assez évident à la vision de comprendre ce... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 02 Juin 2023, 09:51
|
|
|
J'ai tout vu de Les Pleins pouvoirs jusqu'à Sully et dans ce lot de 17 films, à part Mystic River et Iwo Jima et vaguement Gran Torino , je trouve tout au mieux moyen. Ouais, j'ai déjà dit ailleurs que sa période automnale c'était moins ma came. J'aime vraiment mais alors VRAIMENT pas Gran Torino ,... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 02 Juin 2023, 09:22
|
|
|
Si tu veux le voir dans une situation similaire en vraie ordure, il vaut mieux se pencher sur Les Proies . Je dois dire que même si j'ai cligné de l’œil suivi d'un rictus en lisant Degryse que je suis d'accord : c'est son quintette avec Siegel que je préfère de sa carrière, mais quand même... Moi, j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dans la ligne de mire (Wolfgang Petersen, 1993) |
JulienLepers |
Posté: 31 Mai 2023, 16:06
|
|
Réponses: 4 Vus: 582
|
Avec Genevieve Bujold, la reine des romances glauques. C'est bonnard aussi oui, le chaînon manquant entre Un frisson dans la nuit et ses Inspecteurs Harry. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dans la ligne de mire (Wolfgang Petersen, 1993) |
JulienLepers |
Posté: 31 Mai 2023, 13:49
|
|
Réponses: 4 Vus: 582
|
https://i.postimg.cc/c4r75fXW/in-the-line-of-fire.webp Synopsis : l'agent des services secrets Frank Horrigan était le garde du corps de JFK le jour où celui-ci a été assassiné. Des années plus tard, il est contacté par Mitch Leary, un sociopathe qui va tenter d'abattre l'actuel président. Après av... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: John Wick Chapitre 4 (Chad Stahelski, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 31 Mai 2023, 12:34
|
|
Réponses: 46 Vus: 2535
|
Ils ont beaucoup trop lu le Daredevil de Frank Miller jusqu'à nous coller un simili-Caïd avec Scott Adkins, et Donnie Yen qui nous refait Matt Murdock. C'est lui qui m'a fait la séance : super bien vu de la part des auteurs de le monter au même niveau que John Wick, de façon à ce que le duel final s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Matewan (John Sayles, 1987) |
JulienLepers |
Posté: 31 Mai 2023, 12:22
|
|
Réponses: 6 Vus: 508
|
Oui, celui-ci il est aussi sur mon radar. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Matewan (John Sayles, 1987) |
JulienLepers |
Posté: 31 Mai 2023, 11:37
|
|
Réponses: 6 Vus: 508
|
https://i.postimg.cc/5tKFhSb1/matewan.jpg (paie ta tagline qui n'a rien à voir avec la choucroute) Synopsis : Mai 1920 en Virginie-Occidentale. Des mineurs ricains réfractaires refusant de comprendre que contrairement au ruissellement, la productivité ne tombe pas du ciel, insistent lourdement pour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Buck et son complice (Buck and the Preacher, Sidney Poitier, 1972) |
JulienLepers |
Posté: 29 Mai 2023, 09:59
|
|
Réponses: 1 Vus: 348
|
https://i.postimg.cc/qM8zjb3v/buck-and-the-preacher.jpg Synopsis : après la Guerre de sécession, Buck (Sidney Poitier), un ancien soldat, aide des esclaves affranchis comme lui à partir de Louisiane pour s’établir à l’Ouest, au Colorado. Mais des rabatteurs d’esclaves sudistes commandés par Deshay ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Phil Karlson |
JulienLepers |
Posté: 27 Mai 2023, 09:28
|
|
Réponses: 6 Vus: 550
|
avec la scène au théâtre assez frappante Tu fais plaisir. Joseph H. Lewis Ben, justement, j'avais essayé de creuser celui-ci et il y a des petites perles (comme Terreur au Texas, avec son duel au harpon), mais sur les plus faiblards, j'ai moins retrouvé de consistance au niveau du regard sur les pe... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde |
JulienLepers |
Posté: 27 Mai 2023, 09:18
|
|
Réponses: 61 Vus: 3133
|
ça fait relativiser la perte de bagages ou la chiasse en avion |
|
|
Trier par: |