Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Podcasts |
JulienLepers |
Posté: 16 Juin 2023, 16:11
|
|
Réponses: 16 Vus: 1089
|
Pour le cinéma : Sleazoids : ils analysent deux films de genre du XXe siècle des gros classiques jusqu'aux titres vraiment obscurs, et les deux films sont liés par un thème, un acteur, un réal etc... C'est toujours bien vu et super enthousiaste. The Important Cinema Club : deux canadiens qui font de... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
JulienLepers |
Posté: 16 Juin 2023, 07:21
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75573
|
Mais quel a été le 5000e ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Part One & Two (Christopher McQuarrie, 2037 & 2038) |
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 16:43
|
|
Réponses: 370 Vus: 39088
|
Hé, mais attends, elle est habillée comme Claire dans le premier ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le procès Goldman (Cédric Kahn - 2023) |
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 13:58
|
|
Réponses: 29 Vus: 1779
|
Abyssin a écrit: Le gros moment du film, c'est le coup de poker de l'avocat avec la photo en carton de Goldman.
J'aime bien aussi le passage où |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Flash (Andy Muschietti, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 13:03
|
|
Réponses: 15 Vus: 1039
|
Y a un bon truc, c'est dans le 3e quand Catwoman vole les perles de sa mère, et que ça le force à se sortir les doigts du cul. |
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 11:28
|
|
|
J'ai quand même l'impression que le film gonfle un peu la notoriété de l'affaire, parce que j'ai demandé à mes parents s'ils s'en souvenaient et... que dalle, le blanc total.
Encore un truc de parigots. |
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 11:23
|
|
|
L'autobio de qui ? (De Goldman ?) J'oubliais un élément important quand même : c'est le poids de la peine de mort dans le procès : c'est le seul distinguo (mais de taille) qui empêche de coller l'affaire complètement à notre époque, et qui rajoute un intérêt pour le spectateur quant à l'issue du pro... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 11:18
|
|
|
J'ignore à quel point ça colle à la réalité et ce qu'ils ont repris ou non du procès réel. Mais dans le cas du procureur ou de la partie adverse, j'ai pas senti non plus une charge à leur encontre : ils ont l'ascendant parce que de la réalité politique et sociale du pays tend à leur donner un avanta... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 10:50
|
|
|
Mais vraiment, comment se définit le Batman de Burton à vos yeux? Obsessionnel œdipien (tendance SM dans le deux) : le jeu est intériorisé mais tu sens bien qu'il revit en permanence la même scène fatidique, ce qui le bloque dans son ouverture au monde. On a souvent dit que chez Burton, le masque é... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La peur au cinéma |
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 10:40
|
|
Réponses: 54 Vus: 4471
|
KillMunster a écrit: Première grosse peur au ciné : https://youtu.be/zJbuxoZVPIg
Putain, mais c'est ouf, on se croirait dans Darkman !
Faudra vraiment que je m'y mette à Jerry Lewis. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Sidney Lumet |
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 10:28
|
|
Réponses: 19 Vus: 2803
|
Mr Degryse a écrit: Avec le couplet : "Vous être ma famille" que reprendra Diesel dans Fast and Furious.
Mais c'est tellement ça. On va dire qu'il s'est fait parasiter son film par Vin Diesel (qui produit aussi, il me semble) |
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 10:25
|
|
|
Mais vraiment, comment se définit le Batman de Burton à vos yeux? Obsessionnel œdipien (tendance SM dans le deux) : le jeu est intériorisé mais tu sens bien qu'il revit en permanence la même scène fatidique, ce qui le bloque dans son ouverture au monde. On a souvent dit que chez Burton, le masque é... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 10:17
|
|
|
Ce qui m'a saisi, c'est le portrait de Kiejman. La figure de l'avocat au cinéma, c'est toujours du pain bénit pour servir de porte-parole quant à un sujet ou une question tout en creusant les doutes mêmes du protagoniste. Dès le début, on pose en sus de la question de la culpabilité de Goldman (qui ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Sidney Lumet |
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 08:42
|
|
Réponses: 19 Vus: 2803
|
Jugez-moi coupable Film étonnant dans le filmo de Lumet. IL est certes habitué au film de procès mais cette fois tourné en mode comédie. Aucune dénonciation de la mafia mais plutôt du procureur. Le film doit beaucoup à Vin Diesel en contre emploi montrant qu'il était bon à autre chose que Fast adn ... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Juin 2023, 08:39
|
|
|
Reste The Suicide Squad , dont je ne sais plus trop quoi penser... C'est le seul à sauver, je trouve. Parce que c'est celui qui colle le plus au matériau de départ (ça déconne un chouia plus que chez Ostrander mais pas trop). Je regrette juste que la sélection de persos verse pas tant que ça dans l... |
|
|
Trier par: |