Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Juste la fin du monde (Xavier Dolan - 2016) |
Jerónimo |
Posté: 06 Oct 2016, 11:18
|
|
Réponses: 31 Vus: 5184
|
Ouais, le film se veut suffisamment universel de toute façon, et se permet de mixer les accents français à un environnement nord américain, ça pose pas vraiment de souci. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les bons plans à Amsterdam |
Jerónimo |
Posté: 05 Oct 2016, 14:17
|
|
Réponses: 185 Vus: 14153
|
Et je ne sais pas qui a parlé de Disneyland pour Bruges Oh. Je disais ça rapport aux nombre important de visiteurs mais aussi sur l'aspect très propret de la ville. C'est beau, c'est bien rénové et entretenu, mais qu'est-ce que c'est lisse, il y a que des commerces pour touristes, on te vend des ép... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Le Meilleur d'entre nous - ma série sur la rivalité Chirac/Balladur |
Jerónimo |
Posté: 05 Oct 2016, 13:39
|
|
Réponses: 34 Vus: 4741
|
Yep, ca marche bien pour un duel, celui-ci en particulier. Pour mieux expliciter le choix du titre, j'aime car ça fonctionne pour le duel, ça s'applique littéralement à Juppé, mais au final on peut aussi penser que ça concerne Sarkozy, qui deviendra Président plus tard... Ouais ouais, c'est bien vu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 05 Oct 2016, 13:38
|
|
|
J'aime mieux me promener à Luxembourg J'y suis allé une fois voir un pote et c'est bon, je crois que j'ai fait le tour. Y'a un côté marrant parce que c'est une capitale (avec des ministères, une philharmonie, des institutions européennes,...) mais en même temps c'est une petite ville... Mais qu'est... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Le Meilleur d'entre nous - ma série sur la rivalité Chirac/Balladur |
Jerónimo |
Posté: 05 Oct 2016, 13:31
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Oui c'est une phrase prononcée par Chirac à l'époque
Bah oui
Qui-Gon Jinn a écrit: Bref, c'est Juppé mais ça fonctionne aussi métaphoriquement sur Chirac/Balladur.
Yep, ca marche bien pour un duel, celui-ci en particulier. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 05 Oct 2016, 13:02
|
|
|
D'ailleurs, pourquoi ce titre, qui renvoie à Juppé (c'est peut être expliqué dans la note d'intention, ou le scénar y répond, j'ai rien lu pour le moment)? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 05 Oct 2016, 13:01
|
|
|
Les capitales c'est suffisamment grand (sauf Luxembourg) pour y trouver son compte, même en sortant des sentiers battus. Et même dans les centres historiques, le Tate Modern à Londres par exemple, je trouve ça réussi visuellement. Par contre Bruges, par exemple, en une journée t'as fait le tour et c... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 05 Oct 2016, 10:40
|
|
|
Pareil, j'essaierai de le lire quand j'aurai un peu de temps. Projet ambitieux, gros potentiel... Tu as pensé à des acteurs pour les rôles principaux ? Ton but est de les réaliser j'imagine? J'y connais rien, j'imagine que tu as verrouillé le truc sur les droits d'auteur, mais tu as décidé de mettre... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Jerónimo |
Posté: 04 Oct 2016, 09:45
|
|
Réponses: 4205 Vus: 419449
|
Oui je comprends, mais dénoncer la "pensée unique", ça me fait toujours bizarre. C'est un peu comme se déclarer "anti-système", c'est devenu vide de sens. Mais paradoxalement j'ai compris ce que tu voulais dire... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Penny Dreadful |
Jerónimo |
Posté: 04 Oct 2016, 09:41
|
|
Réponses: 65 Vus: 9259
|
Je viens de finir la saison 1 et j’ai vraiment beaucoup aimé. Il y a des moments vraiment bien écrits, et les personnages sont tous attachants ou charismatiques, les références à la poésie sont de manière générale efficaces, l’ambiance victorienne fantastique est excellente. L’épisode sur la créatur... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Jerónimo |
Posté: 04 Oct 2016, 09:09
|
|
Réponses: 4205 Vus: 419449
|
Ouais on dirait du Sarkozy là. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Brooklyn Village (Ira Sachs - 2016) |
Jerónimo |
Posté: 03 Oct 2016, 09:36
|
|
Réponses: 9 Vus: 1675
|
Je regrette un peu le sort réservé au personnage de la mère latina, inutilement cruelle et froide. Une manière sans doute de montrer que c'est une histoire sans gentils et sans méchants mais elle finit par être limite détestable. C'est sans doute ça la manipulation évoquée plus haut... c'est vrai q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 02 Oct 2016, 20:53
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188627
|
Je crois que ca veut dire «je suis plié en deux de rire», genre la situation est super drôle, ou devant un film par exemple. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Brooklyn Village (Ira Sachs - 2016) |
Jerónimo |
Posté: 02 Oct 2016, 20:49
|
|
Réponses: 9 Vus: 1675
|
boultan a écrit: ni l'intéressant renversement des rôles (y'a quand même une pure saloperie manipulatrice)
Tu penses à quoi comme manipulation? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Jerónimo |
Posté: 29 Sep 2016, 17:06
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814528
|
Art Core a écrit: deudtens a écrit: Blague à part, si on me proposait de le faire, je dirais 1000 fois oui. Sincèrement je pense qu'il faut vraiment avoir aucune ambition
Lol |
|
|
Trier par: |