Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 10:54

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 20 Déc 2016, 22:53 

Réponses: 481
Vus: 56140

Dune par exemple, c'est plus que de la SF, mais c'est logique de le mentionner dans des conseils du genre (puisque c'est la demande initiale).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos

Posté: 20 Déc 2016, 22:47 

Réponses: 1457
Vus: 82507

J'ai croqué une baie de poivre du Japon ce week-end (apparemment c'est la même chose que le poivre du Sichuan, mais c'est pas du poivre), et c'est incroyable: ca explose en bouche, c'est fruité, pimenté, légèrement anesthésiant (ça c'est chelou). Ils sont forts ces Chinois.

Posté: 20 Déc 2016, 22:12 

K. Dick, ouais, autre indispensable de SF. Ubik , c'est très fort dans le concept, c'est son plus connu donc c'est bien de commencer par celui-là je pense. Le Maître du Haut-Château , uchronie au concept génial, mais j'étais passé un peu à côté à l'époque. Je le relirais bien, je suis plus sensible ...

Posté: 20 Déc 2016, 19:06 

Ok, c'est rassurant de savoir que c'est pas la faute à une traduction foirée. Ca m'encourage pas à en lire d'autres, ça correspond effectivement à peu près à ce qui m'avait rebuté.

Posté: 20 Déc 2016, 17:56 

Dune , ouais, c'est un grand classique assez accessible (le fait d’avoir vu le film rend plein de trucs plus compréhensibles, mine de rien). Ca se lit bien, c'est pas très long, et ça développe un univers super riche et original. Dans les suites, j'ai lu Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune , q...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

Posté: 20 Déc 2016, 14:11 

Réponses: 393
Vus: 39567

Ma culture télé étant au plus bas, je connaissais pas du tout les acteurs. Effectivement, ça peut jouer dans l'appréciation du film...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

Posté: 20 Déc 2016, 13:48 

Le mec il nous connait et maintenant il croit qu'il peut critiquer. Ouais, c'est marrant de voir Film Freak et Qui-Gon Jinn à l'écran après les avoir vu en vrai, mais ça fausse un peu le ressenti aussi (l'objectivité en tout cas). Ma critique a l'air hyper sévère, mais comme je l'ai dit pour d'autr...

Posté: 20 Déc 2016, 12:14 

J’ai failli donner mon avis après une deuxième vision, mais ça serait un peu malhonnête et pas très utile, puisque le film n’aura qu’une chance auprès des spectateurs en festival. Ce qui n’empêche pas que je le reverrai une deuxième fois (avec plaisir cela dit). Parce que j’avoue qu’il y a un truc q...

Posté: 20 Déc 2016, 09:50 

Ouais, l'aspect Matrix, c'est surtout le fait de se brancher et d'accéder à une réalité virtuelle, c'est pas pour rien si c'est considéré comme la création du cyberpunk. Pour ce qui est de retenter, honnêtement, j'avais trouvé ça très pénible à lire, mais je note.

Posté: 20 Déc 2016, 09:27 

Un peu de cyberpunk avec Neuromancien de Gibson. Livre pas toujours simple à lire, qui a tendance à partir dans tous les sens, mais c'est aussi ce qu'on attend d'un roman noir ... ou cyberpunk. Le cyberpunk ne se résume pas ici à des prothèses électroniques, on est dans une vaste histoire d'individ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un jour, un foruméen - JERÓNIMO

Posté: 19 Déc 2016, 20:44 

Réponses: 47
Vus: 4537

Massinfect a écrit:
Citation:
Le mec se réserve le meilleur perso, tranquille.

Boh ça va, toi t'es Luke quand même.
Le Jedi puceau.

On va attendre tranquillement la sortie de l'épisode VIII. Et on en reparle.

Posté: 19 Déc 2016, 19:58 

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis à vis de Jerónimo ? Incroyable. Filmfreak l'a adoubé en 2 posts. Les calembours, y'a que ça de vrai. Quel est son plus gros pétage de plombs sur le forum ? Sa " querelle" t'es un raciste avec Qui-Gon Jinn. C'est peu. Mouai...

Posté: 19 Déc 2016, 19:47 

Que détestez-vous le plus chez Jerónimo ? Pourquoi ? Qu'il participe aux RIP J'avoue, les jeux de mots pourris, c'est ma grande passion (au grand dam de ma copine). Quel est votre meilleur souvenir de Jerónimo sur le forum ? Et le pire ? Meilleur: Pas un meilleur souvenir en particulier, ça doit êt...

Posté: 19 Déc 2016, 19:36 

Quel mot (ou terme) le désigne le mieux ? Parfait. Le mec. Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis à vis de Jerónimo ? Rien, vrais reconnaissent vrais. Lol. Pensez-vous qu'il a évolué sur le forum ? Si oui, dans quel sens ? Il a pas aimé Alliés et il croit qu'on est racis...

Posté: 19 Déc 2016, 19:26 

Que détestez-vous le plus chez Jerónimo ? Pourquoi ? Que Bob lui ait mis 5/6 dès la première rencontre alors qu'il l'a pas aidé à déménager. D'ailleurs, pourquoi t'es pas venu au GRF? Pensez-vous qu'il a évolué sur le forum ? Si oui, dans quel sens ? Il est bien intégré, à l'aise, ça fait plaisir à...
Trier par:  
Page 480 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: