Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016) |
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 23:51
|
|
Réponses: 89 Vus: 7835
|
Le film me reste assez en mémoire. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 13:35
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469356
|
mais le nombre de députés EM au soir du 18 juin est une vraie question. Si Fillon continue ses conneries, il va augmenter. Ca + le PS qui devrait dégringoler, mais les législatives c'est quand même plus compliqué. Le MODEM c'est quoi, 3 députés? Le PG, 0 ? Et l'UDI, 25-30 ? Ca montre bien la diffic... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 13:02
|
|
|
Quand on t'écoute, on a l'impression que la politique en France se réduit entre l'affrontement de gros partis historiques qui se disent non pour faire chier l'autre. Là où il a raison, c'est que Macron aura sans doute besoin d'une coalition pour gouverner (enfin pour faire passer ses lois et voter ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:52
|
|
|
mais ca devrait quand même pouvoir avancer un peu, non? Cf cohabitation des 90s qui se sont très bien passées. On ne parle pas de cohabitation ici, mais de gouvernement de coalition. Ouais là nan, rien à voir, ça serait une configuration nouvelle mais je ne sais pas si cela aboutirait sur un blocag... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:44
|
|
|
Juste pour dire qu'avec Macron si il joue habilement de son positionnement on peut très bien l'imaginer avec une aile de la droite et de la gauche sans que ça pose de blocages. Il y aurait une redistribution des cartes qui irait à l'encontre du bi-partisme historique. Cf l'exemple belge. Et l'exemp... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:33
|
|
|
Il y a du House of Cards dans chaque circonscription en ce moment même, espérons que des scénaristes de talents arrivent à en faire un truc un jour (on peut toujours rêver). Il y aura un film sur la vie de Pénélope Fillon et ses doutes à l'approche de la cinquantaine. Toi t'es pas du genre à faire ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:28
|
|
|
Film Freak a écrit: Président à 39 ans. Damn.
Et première dame à 63, ce qui est déjà plus dans l'ordre des choses.
|
|
|
Forums: Télévision Sujet: Treme |
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:27
|
|
Réponses: 40 Vus: 7740
|
Cooper a écrit: Ca devient même mieux par la suite en ce qui me concerne La saison 4 c'est du même acquabit que la 4 de The wire en ce qui me concerne.
Cool, je me demande comment le sujet de l'ouragan va tenir sur la longueur, mais en tout cas je suis impatient de voir tout ça. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:24
|
|
|
Si Fillon s'obstine, je vois bien un paquet de députés LR passer chez Macron. Sans compter l'UDI. Sachant que l'UDI doit la majorité de ses sièges à l'alliance avec LR. Donc un beau merdier en perspective, je connais pas assez la carte électorale pour savoir les tenants et aboutissants (les proches... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:11
|
|
|
et bien il devra composer avec l'Assemblée qui sera élue et trouver une majorité, donc pour moi ça a du sens de voter en premier lieu pour celui qui se rapprochera le plus de mes convictions. Je ne crois pas que la Constitution française soit armée pour une telle situation de coalition. Ca va être ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 12:01
|
|
|
Abyssin a écrit: Et puis il faut arrêter avec ces législatives et la représentation des partis en nombres. Les seuls qui pourraient poser des blocages pour gouverner, ça serait Le Pen, Poutou Et Cheminade. Les autres ça passera nickel crème.
J'ai rien compris. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 11:55
|
|
|
Je trouve le système de la Cinquième République ridicule. Oui, il est largement devenu obsolète. Un président élu doit être à même de gouverner. Etant donné que je trouve l'élection présidentielle à 2 tours pourrie (Macron avec 23% des voix va rafler la présidentielle...), je trouve justement que l... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 11:43
|
|
|
Castorp a écrit: Pour qu'il ait une majorité, ce qui me paraît logique en démocratie.
OK. Euh... OK. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 11:39
|
|
|
Castorp a écrit: Et faudra que je me force à voter pour le parti de Macron aux législatives...
Pourquoi ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Mar 2017, 11:39
|
|
|
Quelle campagne de merde putain, j'en peux plus. |
|
|
Trier par: |