Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 15:15
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1503641
|
Abyssin a écrit: j'écoute les interviews entières
Abyssin a écrit: Et je suis désolé ses sorties féministes, c'est souvent de la pure misandrie.
Visiblement tu l'as mal écouté sur la longueur. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 15:06
|
|
|
Sandrine Rousseau 1ère Ministre, j'ai envie d'y croire. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 15:02
|
|
|
Abyssin a écrit: Autant je peux respecter Rousseau, autant Coffin c'est niet. Je la trouve horriblement conne et haineuse.
Et tout ça dans la même phrase. Abyssin <3 |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 14:23
|
|
|
Vu le désastre qu'est la sortie du nucléaire allemand (avec une augmentation des émissions de CO2) et l'Europe sur la corde raide au niveau de l'énergie, je crois que la décision de Macron de ne pas sortir du nucléaire est sans doute le seul point positif de son quinquennat. As-tu un lien / article... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 13:53
|
|
|
Mais elle saute en l'occurrence sur la moindre perche sémantique pour montrer une image de division de la gauche sur ce qui devrait être à mon sens un socle tout aussi important: défendre les classes populaires et leur permettre des conditions de vie digne. C'est même beaucoup plus important, c'est... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 13:44
|
|
|
Et d'ailleurs j'ai vu un extrait d'interview de Sandrine Rousseau (que j'apprécie plutôt, au passage) Vraie question sans aucune moquerie qui apporte une réponse en toute sincérité : qu'est-ce qui fait que tu apprécies Rousseau? Pour moi, elle fait partie avec Coffin des personnalités qui décrédibi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 13:32
|
|
|
bmntmp a écrit: Je ne comprends pas trop. EDF empêche le débat sur le nucléaire en France ?
Visiblement tu sous-estimes le poids de l'histoire d'EDF et du CEA en France. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 12:35
|
|
|
Les mots ne veulent plus rien dire. Suprémaciste blanc, carrément :shock:. Ils sont malades. C'est la gauche qui veut plus rien dire. On va pas mettre tout le monde dans le même panier mais la tendance indigéniste-bobo-antinucléaire mais écolo qui va être obligée de rouvrir des centrales au charbon... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Jan 2022, 12:33
|
|
|
Entre se faire accuser d'être islamo-gauchiste d'un côté et suprémaciste blanc de l'autre, on vit quand même un drôle d'époque, qui ne fonctionne plus que sur le clivage... Et j'ai l'impression que certains ne comprennent plus les stratégies politique en temps d'élection. Parce que sur le fond de pe... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Impeachment |
Jerónimo |
Posté: 11 Jan 2022, 23:06
|
|
Réponses: 12 Vus: 1726
|
On parle là de l'essentiel de l'histoire. Le détail c'est si Clinton a été impeached ou pas (je me rappelle plus). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi, 1953) |
Jerónimo |
Posté: 11 Jan 2022, 22:45
|
|
Réponses: 0 Vus: 619
|
Dans le Japon d'après guerre, à Gion, quartier de Kyoto, la jeune Eiko dont le père endetté ne veut pas payer les études, décide de devenir geisha de haut niveau, à l'instar de sa mère qui vient de mourir. Elle demande à une geisha célèbre pour sa beauté, Miyoharu, d'assurer sa formation. Il leur f... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 10 Jan 2022, 16:17
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285272
|
Ma compagne est préparatrice, je confirme, c'est la folie totale. D'un côté, le boss se frotte les mains (100 tests par jour environ, à 25€, 20 vaccins, 6 jours par semaine), de l'autre les employés sont au bord du burn-out (parce que leur boulot perd tout intérêt, et que les clients sont infects).... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miss Oyu (Kenji Mizoguchi, 1951) |
Jerónimo |
Posté: 10 Jan 2022, 08:31
|
|
Réponses: 5 Vus: 1598
|
Comme le dit Baptiste dans le topic des Amants crucifiés , on retrouve la "recette" Mizoguchi, alliant économie de moyens et lyrisme. Mais je suis moins à fond ce coup-ci. C'est encore un fois très beau, tout en retenue, précis dans la mise en scène, , et le mélodrame fonctionne bien mais ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: My Name Is Joe (Ken Loach, 1998) |
Jerónimo |
Posté: 09 Jan 2022, 19:34
|
|
Réponses: 4 Vus: 614
|
Mon préféré c'est Tierra y Libertad euh pardon Land and Freedom , parce que (en bon trotskiste) Loach arrive à faire la critique de la gauche et des ses dérives autoritaires. J'avais aussi bien aimé It's a Free World , parce que le perso principal n'est pas le personnage loachien typique, mais quelq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: My Name Is Joe (Ken Loach, 1998) |
Jerónimo |
Posté: 09 Jan 2022, 17:59
|
|
Réponses: 4 Vus: 614
|
https://i.postimg.cc/BnF0GmLk/Joe.jpg Joe vit à Glasgow. Il est au chômage depuis trop longtemps. Son existence était un enfer à cause de l'alcool et, peu à peu, il a perdu contact avec la société. Pourtant, après des années passées à boire, Joe a surpris tout ceux qui le fréquentaient encore. Il a... |
|
|
Trier par: |