Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:12
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45895
|
Si vous voulez on boira un coup à la Fête de l'Huma tous ensemble avec sponge. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 12:04
|
|
|
Si ça continue je vais voter Roussel. Si j'étais de gauche, je ne vois pas pour qui d'autre je pourrais voter. S'il n'était pas sous l'étiquette communiste, j'aurais voté pour lui. No offense Billy (et les autres à sa suite), mais ça me fait toujours marrer les gens qui de toutes façons ne voteront... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 11:46
|
|
|
Mais qui a dit le contraire ? Je te parle de rejet symbolique et de rejet d'une filiation politique. J'ai l'impression que tu as juste pas envie d'entendre qu'on puisse simplement rejeter le parti communiste pour son nom. C'est le cas de plusieurs personnes ici. C'est la plus grosse banalité sur le... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 11:40
|
|
|
Et bien non ce n'est pas le "même parti", désolé ce n'est pas un détail sémantique. Ils emploient le terme "communiste" et les compromissions, notamment intellectuelles et historiques sont nombreuses, mais ce n'est pas "le même parti" que la Corée du Nord. Argh, mais a... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 11:38
|
|
|
L’étiquette joue un rôle important exactement pour les raisons exposées par Castorp. Toujours à cause de cette étiquette, je suis obligé de m’interroger sur les gens qui entourent Roussel, davantage que pour un candidat PS, LREM ou LR. Bien sûr, je découvre pas l'eau chaude hein. Mais si vous vous ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 11:34
|
|
|
Mais, believe it or not, j'ai une culture de gauche moi aussi, et c'est bien pour ça que je la critique autant, la gauche. Parce qu'elle me déçoit encore et encore. Mais cette question n'est pas biaisée du tout : tu t'étonnes plus bas qu'on s'intéresse autant à une étiquette dans le cas du communis... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 11:17
|
|
|
Non, mais ton absolutisme disqualifiant est à géométrie variable. Quel absolutisme ? Plein de gens disent dans ce topic qu'ils ne voteraient pas communiste à cause du nom du parti, et j'explique pourquoi. Mais comme tu as décidé que tu voulais me clasher ce matin (va savoir pourquoi), ça te fait pa... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 11:08
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: Je te conseille de renoncer à ta nationalité française dans ce cas-là, tel un bon SJW.
T'es en mode provoc gontranienne, ce matin ?
Non, mais ton absolutisme disqualifiant est à géométrie variable. Tu es tristement banal, comme tout le monde, Castorp, je suis désolé de te l'apprendre. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 11:04
|
|
|
Le plus gros impact du communisme en France dans nos vies de tous les jours, c'est la Sécurité Sociale. En matière de malheur on a fait pire quand même. Ca n'enlève rien à la collaboration intellectuelle avec le stalinisme et le goulag, mais il faut quand même pas tout mélanger. Mais personne n'acc... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 10:56
|
|
|
T'avais pas dit que t'arrêtais le topic politique ? Ca pour défendre Zemmour et nous expliquer que c'est pas un nazi y'a du monde hein... La seule chose pour laquelle je défends Zemmour, c'est pour dire que la critique d'une religion, c'est pas du racisme. Pour le reste, je le trouve extrêmement da... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 10:56
|
|
|
Le vrai communisme n'a jamais été vraiment mis en place... Le vrai nazisme non plus, si seulement on leur avait laissé le temps de faire leurs preuves. Le plus gros impact du communisme en France dans nos vies de tous les jours, c'est la Sécurité Sociale. En matière de malheur on a fait pire quand ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 10:51
|
|
|
Comparaison n'est pas raison Comparaison pourtant parfaitement légitime. Le parti communiste, c'est le parti de Staline, de Pol Pot, de Kim Jong Il, et d'un tas d'autres tristes sires. Je sais que ça fait chier les gens à gauche de l'admettre, mais va falloir quand même avoir un peu d'honnêteté int... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997) |
Jerónimo |
Posté: 03 Fév 2022, 09:29
|
|
Réponses: 51 Vus: 2325
|
Pour continuer une conversation fil rouge du forum, il y a un aspect conservateur voir réactionnaire dans ce récit (Ellroy semble s’en réclamer assez clairement), c’est assez fascinant, et c’est d’ailleurs dommage, bien que je loue le travail de Curtis Hanson, que le film ne soit pas encore plus po... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997) |
Jerónimo |
Posté: 02 Fév 2022, 23:05
|
|
Réponses: 51 Vus: 2325
|
La vérité vous faites plaisir |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Jerónimo |
Posté: 02 Fév 2022, 23:04
|
|
Réponses: 2795 Vus: 179160
|
Est-ce que QGJ utilise le randomizer pour 1J1F ? |
|
|
Trier par: |