Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2022 |
Jerónimo |
Posté: 29 Mar 2022, 13:38
|
|
Réponses: 157 Vus: 12461
|
Je comprends rien aux commentaires sur le couple Smith / Pinkett, j'ai l'impression d'être un boomer |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 19:57
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321248
|
Ah oui la fin qui sort de nulle part où le déséquilibre des naissances oblige les hommes à devenir polygames, c'était génial. Très bon livre sinon, oui. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hayao Miyazaki |
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 15:55
|
|
Réponses: 25 Vus: 3766
|
Mon voisin Totoro (1988) Pas revu récemment, mais je ne suis jamais rentré totalement dedans de toute façon. 3/6 Revu récemment pour faire découvrir l'auteur à ma copine (qui n'accroche pas du tout à tout ce qui est japanime) et c'est vrai que ce n'est pas si ouf que ça. C'est mignon mais ça va pas... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hayao Miyazaki |
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 15:25
|
|
Réponses: 25 Vus: 3766
|
Bon allez, vu que j'ai pas eu le temps de créer les topics je me rattrape ici. Le Château de Cagliostro (1979) PV Nausicaä de la vallée du vent (1984) Tout est déjà là dans les thématiques, j’aime bien l’aspect dépouillé du visuel mais ça manque un peu de puissance 4-5/6 Le Château dans le ciel (198... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 14:44
|
|
|
Genre ce tweet où d'autres stars viennent "réconforter" Smith, genre c'est lui qui en a besoin... Le mec a clairement vrillé, je vois pas pourquoi on ne s'occuperait pas de lui aussi, surtout que les mecs qui viennent le voir le fond sans doute parce qu'il le connaissent et qu'ils sont pa... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 14:34
|
|
|
Une vanne sur la taille de Joe Pesci c'est de bonne guerre parce qu'il est connu en partie pour ça et a fait sa carrière là-dessus. D'accord avec ça. Faire de l'humour sur une maladie ou un handicap, ça devient vraiment touchy . Ca peut marcher, mais faut un minimum d'empathie ou qu'un double sens ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 13:55
|
|
|
Mais Will Smith aurait pu juste se lever et dire à Chris Rock de fermer sa gueule et de s'excuser platement en relevant le côté "je me moque du handicap de quelqu'un", je pense que cela aurait eu plus de puiisance que sa gifle. La colère est mauvaise conseillère. Plus généralement, toute ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 13:38
|
|
|
Par ailleurs je ne souscris pas à la théorie de la blague "totalement inoffensive", c'est grossier et humiliant en mondovision, le mec se cache derrière l'humour (pas drôle en l'occurrence) pour s'en prendre à quelqu'un. La blague est absolument dégueulasse, c'est de la pure humiliation. ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 11:57
|
|
|
Ca m'a rappelé le sein de Janet Jackson, merci. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bruno Reidal (Vincent Le Port - 2021) |
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 09:18
|
|
Réponses: 16 Vus: 1444
|
Gerry mérite tout de même un peu plus que ces piètres (et seuls) compliments sur la qualité des costumes et de la photo... Ouaich faudrait pas caricaturer non plus :o Cela dit je suis d'accord, il y a une juste distance dans l'approche de Le Port, il évite la complaisance et c'est en soi un tour de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 09:04
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468285
|
Je trouve ça con : ça punit tout couple qui a des disparités de revenus, et god forbid que l'un des deux soit homme ou femme au foyer ou à temps partiel. Les anglicismes ca devient de pire en pire dis donc. Encore une fois j'ai pas vraiment d'avis, mais questionner la structure d'un foyer fiscal ne... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Jerónimo |
Posté: 28 Mar 2022, 08:39
|
|
Réponses: 9189 Vus: 546707
|
Mickey Willis a écrit: [Un cadeau pour Jéro.
Et bah c'est bien cool tout ça ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 27 Mar 2022, 15:42
|
|
|
il est évident que cet outil simpliste et vite fait C'est une campagne présidentielle. On fait pas "un outil simpliste et vite fait" pour ce qu'on appelle une "révolution fiscale". C'est de l'amateurisme. C'est tellement mal foutu que ça permet même pas de se situer, ce qui est ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Mar 2022, 15:39
|
|
|
Leur truc est complètement pété, en fait, surtout s'il y a une grosse disparité au sein des revenus d'un couple. Par exemple : si je gagne 5000 et ma meuf 3000, j'ai moins à y perdre que si elle en gagnait 1000. C'est beau. Le projet comporte la suppression du quotient conjugal, donc un impôt calcu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bruno Reidal (Vincent Le Port - 2021) |
Jerónimo |
Posté: 27 Mar 2022, 15:35
|
|
Réponses: 16 Vus: 1444
|
j'ai pas grand chose de fou à dire sur le film. Pareil. Si j'étais sévère je dirais que c'est le film qui a dû être plus intéressant à faire qu'il ne l'est à regarder. Parce qu'au final j'ai cette impression, notamment due à la voix off omniprésente (qui si je comprends bien reprend les écrits de B... |
|
|
Trier par: |