Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Maurice Pialat |
Jerónimo |
Posté: 03 Sep 2022, 11:22
|
|
Réponses: 34 Vus: 4409
|
Pas le temps de poster d'avis plus long pour chaque film, mais très content d'avoir fini la rétro. Je n'accroche pas à tout, et j'aurais du mal à mettre un film tout en haut mais Pialat est un cinéaste avec une grammaire très personnelle qui, sans avoir l'air d'y toucher, fait de lui un formaliste r... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 27 Aoû 2022, 19:16
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467637
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre |
Jerónimo |
Posté: 26 Aoû 2022, 13:19
|
|
Réponses: 101 Vus: 4774
|
KillMunster a écrit: Et sinon, ça se passe où ?
Ça c'est la question qui permet de perdre encore 2 ou 3 participants potentiels. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Jerónimo |
Posté: 20 Aoû 2022, 22:38
|
|
Réponses: 957 Vus: 67223
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A l'abordage (Guillaume Brac - 2020) |
Jerónimo |
Posté: 06 Aoû 2022, 21:54
|
|
Réponses: 44 Vus: 3077
|
Cosmo a écrit: En même temps, de nos jours un GRF c'est un café à 3.
Je sais que je suis parti en catastrophe, mais quand même, t'es vache.... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 05 Aoû 2022, 09:47
|
|
|
La visite de politiques étrangers à Taïwan, c'est monnaie courante, et la visite de Pelosi qui a été désirée par la président taïwanaise c'est très bien. C'est quand même la responsable US la plus importante à se rendre sur l'île depuis 25 ans, il y a clairement escalade et tension. D'ailleurs si j... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 04 Aoû 2022, 19:19
|
|
|
Je cite donc Mr.Orange qui a résumé le truc:
Mr.Orange a écrit: Et oui la division du travail ne sera pas soumise au marché, mais régulée par les limites écologiques décidées institutionnellement, ça paraît évident. .
Edit: je répondais à bfmtpmp. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 04 Aoû 2022, 16:17
|
|
|
Visiblement tu as plus de mal à accepter le conflit de la finitude des ressources avec un modèle basé sur la croissance économique infinie... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 04 Aoû 2022, 11:54
|
|
|
(ou le salaire est lié à la personne et pas à son activité). Du coup je rebondis sur une imprécision dans un de mes messages précédents. Pour Friot préconise effectivement un salaire attaché à la personne, non pas en fonction de son activité mais de ses compétences, et Lordon y ajoute une modulatio... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Aoû 2022, 23:06
|
|
|
Non j'évite rien, la différence entre revenu universel et salaire à vie est du même ordre que celle entre la sociale démocratie (Hamon portait le revenu universel par exemple) et le communisme. Et je ne crois pas que Lordon évite non plus, mais par contre il y a un certain nombre de pré-requis pour ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: L'avenir de Spielberg |
Jerónimo |
Posté: 03 Aoû 2022, 22:41
|
|
Réponses: 554 Vus: 69278
|
Azazello a écrit: A-Rod
Je pensais que c'était Andy Roddick
Azazello a écrit: vu que les jets doivent surement être sous-loués à d'autres quand disponibles.
C'est même certain. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Aoû 2022, 22:36
|
|
|
Tout ça Lordon l'explique assez bien de manière synthétique dans la conférence, mais je veux bien admettre que si on n'a jamais rien lu sur le sujet ça soit un peu rude de rentrer dedans (à noter que Friot est militant au PCF, mais que son idée du salaire à vie se traduit assez mal dans le programme... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Aoû 2022, 21:52
|
|
|
Ce message t'honore un peu plus que le précédent à base de "ptdr il parle d'universel alors que ça se limite à la France". J'essaie de développer un peu quand j'ai le temps, mais bon le salaire à vie, promu par Bernard Friot (qui est un très mauvais vulgarisateur de sa propre pensée), c'es... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Aoû 2022, 20:28
|
|
|
Sur le soi-disant revenu universel, t'as vraiment pas écouté c'est pas possible. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Aoû 2022, 18:34
|
|
|
Castorp a écrit: Mr Degryse a écrit: Citation: Après, qu'est-ce que j'en aurais à foutre que tu vannes l'origine de mes proches ? Est elle une vraie cancaillote ? Nope, pas comtoise pour un sou.
On va rapidement se retrouver à faire des blagues sur la taille de ta teub. |
|
|
Trier par: |