Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 13:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Si on parle de Mayouta, c'est pas du tout ce qui s'est passé.


J'avais complètement oublié ce pseudo ! Bah il s'était rien passé de spécial, si ? Juste vous aviez tendance à vous prendre la tête pour un rien, elle et toi. Elle était super jeune, en même temps... elle a bien fait de se barrer.

Le fait est que le forum est exclusivement masculin, c'est un fait. C'est donc qu'un truc ne fonctionne pas, et depuis toujours. Perso, je l'ai toujours trouvé extrêmement toxique sur cet aspect, en mode sales gosses au dernier rang / vestiaire de sport entre couilles. Je suis présent depuis 97/98, je participe ou je m'absente selon les périodes, mais je n'ai jamais voulu faire partie du "club", notamment à cause de cette ambiance un peu malsaine de groupe de mâles (gay ou hétéro d'ailleurs). J'ai préféré rencontrer les gens de façon isolée, et ça s'est toujours très bien passé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 13:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
bmntmp a écrit:
moins de 10, ça me semble très peu probable. Tu ne te rends pas compte de l'effet de la notoriété sur les gens.


J'avoue, je me rends pas trop compte de cet aspect-là.

En fait, dans mon esprit, je me dis qu'une célébrité avec un inconnu, c'est une question de responsabilité, un peu comme un adulte avec un enfant. Quelque chose d'approchant en tous cas. Tu vois ?

Citation:
Par ailleurs, ton interprétation psychologique permet de faire des séparations bien franches qui sont une manière commode de se déculpabiliser à mon avis.


Oh je pense que tous les victimes, par surprise, ambition ou naïveté, ou du moins les personnes qui se considèrent victimes même des années après, sont loin de se déculpabiliser si facilement. Je pense pas que PPDA repense tous les soirs avant de se coucher à ce qu'il a fait endurer à telle ou telle. Par contre, je suis persuadé que c'est plus compliqué pour n'importe laquelle de ses "conquêtes" ou "victimes".

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 13:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Z a écrit:
En fait, dans mon esprit, je me dis qu'une célébrité avec un inconnu, c'est une question de responsabilité, un peu comme un adulte avec un enfant. Quelque chose d'approchant en tous cas. Tu vois ?


Je vois et suis d'accord. Le truc c'est qu'on voit que beaucoup de ces célébrités sont des connards et comme QGJ, j'ai tendance à croire que c'est la notoriété les déresponsabilise justement - et des égards complètement immérités.
Je me réjouis que le milieu s'assainisse mais constate dans le même temps qu'on fait des acteurs et artistes les commentateurs privilégiés des problèmes politiques, ce qui est débile.

Z a écrit:
Oh je pense que tous les victimes, par surprise, ambition ou naïveté, ou du moins les personnes qui se considèrent victimes même des années après, sont loin de se déculpabiliser si facilement. Je pense pas que PPDA repense tous les soirs avant de se coucher à ce qu'il a fait endurer à telle ou telle. Par contre, je suis persuadé que c'est plus compliqué pour n'importe laquelle de ses "conquêtes" ou "victimes".


Le truc des célébrités obsédées par le cul, c'est qu'ils sont dans un délire mégalomaniaque comme on peut en trouver partout mais que les sollicitations dont ils font l'objet et leur notoriété leur font croire encore davantage croire que c'est une chance pour les femmes, et les victimes qui se trouvent parmi elles, que c'est une chance d'avoir un rapport sexuel avec elles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
bmntmp a écrit:
Je me réjouis que le milieu s'assainisse


Ce sera intéressant d'analyser dans 20 ans, si la période actuelle a réfréné les célébrités.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
Dès lors que ton premier contact avec une meuf de 30 ans plus jeune est un appel téléphonique érotico-intrusif à 23h en mode balek, qu'elle n'est personne et que t'es le roi du monde... Tout est faussé et ne sera plus jamais sur les rails de la normalité. Pour ces personnes, la position de pouvoir équivaut à de la prédation, ils n'ont plus aucune empathie, et que les autres viennent au RDV, ne viennent pas, souffrent ou jouissent, peu leur importe. Seul compte l'assouvissement de leur désir. L'autre n'est qu'une main, une bouche, un trou.

Je serai moins caricatural. Le mec se croit tout permis parce qu'en tant que gars célèbre personne ne lui dit jamais non donc au bout d'un moment tu perds le sens de la réciprocité , tu oublies que les gens ne sont pas normaux avec toi (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de vrais tordus pervers aussi chez les gens connus hein).

C'est un argument qu'on entend souvent ça mais je ne pense pas que ça soit une obligation.

Que le pouvoir soit un accélérant et que la notoriété vienne compliquer la donne, c'est une chose mais à mon avis il doit bien y avoir au départ un problème, le manque d'empathie peut être effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Question con : Z et Mass, en tournage, vous aviez l'impression que vous auriez pu vous permettre des trucs pas acceptables dans la vie normale ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Z a écrit:
En fait, dans mon esprit, je me dis qu'une célébrité avec un inconnu, c'est une question de responsabilité, un peu comme un adulte avec un enfant. Quelque chose d'approchant en tous cas. Tu vois ?

Je pense que c'est vrai pour n'importe quelle relation professionnelle dès qu'il s'agit de hiérarchie en fait.

Ne serait-ce que dans mon entourage j'ai des potes, ou collègues, qui je trouve ne gère pas bien le fait d'avoir un peu de pouvoir (en plus en pub, vu qu'il s'agit vaguement ""d'art"" toutes les excuses sont bonnes pour écraser un junior).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Question con : Z et Mass, en tournage, vous aviez l'impression que vous auriez pu vous permettre des trucs pas acceptables dans la vie normale ?

Tu penses à changer de carrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
:D

C'est un boulot qui me terrifierait, je crois. Diriger des acteurs, je crois que j'en serais totalement incapable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Question con : Z et Mass, en tournage, vous aviez l'impression que vous auriez pu vous permettre des trucs pas acceptables dans la vie normale ?


Grave !

Plusieurs fois, j'ai senti la machine autour, prête à accepter (voire à encourager) des colères, des vannes méchantes, des comportements lourdingues, drague ou sous-entendus. Ou bien que je vire des gens, me tape une comédienne... Je me sentais en permanence couvert par le système, protégé. Je sais qu'il aurait fait corps, aucun doute. J'ai trouvé ça très très lourd à gérer.

Ceux qui m'ont vu sur un plateau savent comme je suis détendu... Mais sur le long, j'ai dû lutter les deux premières semaines. Tout est un peu trop éloigné de l'idée simple qu'on a de faire un film comme un gamin, penser à des plans, bouger la caméra, créer un moment magique avec un comédien tout ça.

Non, on te met en position de prédation. T'es le boss, l'attraction, le poumon du truc. On te remercie mille fois, on te félicite juste pour être là. C'est à toi de bien te tenir, de pas abuser, mais tu sens que t'as carte blanche, que tu peux aller plus loin qu'en temps normal.

Par exemple, concrètement, t'as peu de temps pour chaque interlocuteur. Chaque jour de tournage, entre les comédiens, l'équipe technique, les officiels, les figurants, tu croises 50 à 100 personnes. Si tu consacres ne serait-ce qu'une minute par personne, t'es baisé, impossible de t'en sortir. Donc certains collaborateurs te prennent 30 minutes, et d'autres 10 secondes pour équilibrer, pas le choix. Et les gens le sentent ce truc-là, quand tu leur parles, même si t'es calme et que tu fais tout pour ne pas les speeder. Ils se transforment un peu, ils ont les yeux grands ouverts, le smile, et quelque chose comme de la séduction (du moins ils s'efforcent de paraître sous leur meilleur jour, avec une bonne présentation), et ça minaude pas mal, homme ou femme. Toi même tu te sens plus beau, plus drôle, parce que les gens rient à tes blagues claquées. C'est un vrai poison.

L'autre biais que ça provoque, c'est que lorsqu'un collaborateur te parle normalement, t'es heureux. "Toi au moins, t'es un pilier, un mec vrai". Tu l'aimes encore plus. Et t'as tendance à déprécier les autres du coup, ceux qui en font trop, se dénaturent, se ridiculisent parfois etc. Comme si tout devenait manichéen, blanc ou noir, vrai ou vendu. Et tu peux devenir une autre forme de connard.

Bref, Spielberg c'est un bon exemple. Le mec est génial, très humble avec les gens. Pourtant, il est sans doute prétentieux, imbu de lui-même, conquérant, mais il se contrôle, et reste un gamin la plupart du temps.

Ce n'est pas propre au cinéma, tout ça, bien sûr. Mais avec le cinéma, les gens ont des étoiles dans les yeux, parfois pour de mauvaises raisons, rien qu'en te parlant... Alors que bon, y a bien moins de mérite à faire un film que des tas d'autres jobs.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 14:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
C'est un boulot qui me terrifierait, je crois. Diriger des acteurs, je crois que j'en serais totalement incapable.


En vrai, ils savent très bien quoi faire. T'es juste leur premier spectateur, et tu dois être sincère.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 15:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est pour ça que j'aime bien des acteurs dépressifs comme Poolvoerde qui a une époque n'avait de cesse d'évoquer sa dépression en interview et le fait que le milieu te sortait de la réalité pour peu que tu sois une vedette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 15:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
bmntmp a écrit:
C'est pour ça que j'aime bien des acteurs dépressifs comme Poolvoerde qui a une époque n'avait de cesse d'évoquer sa dépression en interview et le fait que le milieu te sortait de la réalité pour peu que tu sois une vedette.


Un truc difficile à gérer pour un comédien, c'est que tout t'est offert. On te réserve les billets, on vient te chercher, on t'habille, on te maquille, on t'emmène, on te ramène, on te loge, on te nourrit, on te fait passer en premier, on t'applaudit, on te remercie. On te regarde, on t'envie, on te trouve sexy. T'as un chauffeur, un maquilleur, un coiffeur, un assistant, un agent. J'en vois certains qui luttent pour réserver leurs billets eux-mêmes, pour dire "non merci je me débrouillerai" "ou vas-y je passerai après pas de problème je peux attendre" etc. Je croyais que c'était par politesse ou fausse modestie, mais en vrai, je pense qu'ils luttent désespérément pour garder les pieds sur terre. D'autant plus que lorsqu'ils rentrent chez eux, entre deux boulots, ils redeviennent comme toi et moi, à devoir tout faire eux-mêmes.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 15:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est un des rares qui avait l'honnêteté de parler de ça en interview en tout cas. Et ensuite on leur demande leur avis sur le réchauffement climatique ou je sais pas (Binoche est un case in point).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 15:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Une fois je pars en festival avec trois comédiens. On va dans un bar lambda qui n'a RIEN à voir avec le festival en question, quelque part en ville, pour boire un verre. On ne parle que de leur carrière, de cinéma, et on reste en vase clos. Le patron est sympa, veut taper la causette, mais ça ne prend pas. Quand on a terminé, ils sortent du bar, et retournent vers l'hôtel, tout simplement. Sans payer, évidemment. J'ai réglé, bien volontiers, avec un sourire perplexe ; à aucun moment ils se sont inquiétés de savoir s'il fallait régler ni comment. Dans leur tête, c'était payé par le festival. Bizarrement, je vois pas Poolvoerde oublier, pour lui ça fait sûrement partie du plaisir, de discuter avec les gens du coin, ou de payer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web