Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Et quand bien même, l'amalgame involontaire est ultra foireux.
Pour le coup, il n'y a que "des teubés et des homophobes" pour voir de l'amalgame homosexualité/pédophilie.
Évidemment et cet amalgame sera fait et n'aide la cause (et sa cause à lui) en rien.
Citation:
C'est tout à son honneur d'avoir clarifié les choses.
Il a clarifié quoi? Tout le monde savait.
Citation:
L'ambigüité dans ce contexte, ça aurait été mal interprété. Il pouvait jamais gagner de toute façon...
Un meilleur acte de contrition aurait été justement d'évoquer l'amalgame en question et de s'excuser d'y avoir contribué malgré lui avec cette erreur de jeunesse...
Citation:
J'en ai vu mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils auraient proposé comme communiqué alternatif. Ne pas évoquer son homosexualité ? La passer sous silence ?
Il aurait pu l'évoquer matter-of-factly et non le formuler de la sorte en mode "diversion/parade/opportunité".
Citation:
Citation:
Au moins là c'est dit. Surtout que son message ne se termine pas là-dessus, mais sur "examine my own behavior".
Oui et je suis sûr qu'il va le faire, comme le mois de soul-searching de Faraci ou la semaine de rehab de Weinstein.
C'est une autre question, ça. Mais à en lire certains, le coming-out est simplement une stratégie pour faire diversion. Si c'était le cas, finirait-il sur cette note qui sonne comme un aveu ?[/quote]
Je refuse de croire que tu es si naïf. Un aveu? Please. C'est une formule toute faite qui n'engage à rien. C'est l'équivalent d'un "pardon papa, je recommencerai plus, promis". It's meaningless. Même Viggy Simmons s'est excusé de la sorte.