Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mar 2025, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure

deudtens - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 27 Oct 2020, 09:38 

Réponses: 1724
Vus: 200066

Ce qui compte c'est que les blagues en soi ne soient pas vieilles de 10 and 5 jours plus tard : en fait c'est un peu ça le problème justement. Le mec trans/travesti, la vieille qui comprend rien, Foresti qui est aveugle, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça dans les années 90. Surtout l'aveugl...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 27 Oct 2020, 08:42 

Réponses: 7539
Vus: 296607

[On découvre que les températures froides augmentent la circulation dans toute l'Europe. Hein? J'ai entendu depuis le début que la chaleur de l'été permettrait une accalmie de la pandémie, ce qui a toujours été constaté avec d'autres virus car la chaleur tue le virus... Le corrolaire étant que l'au...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 25 Oct 2020, 23:58 

Bon rétablissement Arnotte !
Oui tout autour de moi ça se contamine dans tous les sens alors que j'avais pas grand monde lors de la première vague.

Posté: 23 Oct 2020, 16:06 

Ah oui OK ! Du coup je pense que mon explication tient toujours.

Posté: 23 Oct 2020, 15:55 

on en déclare 2500 de plus que ce qu'on a vraiment. Je crois pas qu'on puisse déduire ça des graphes, si ? A quel endroit tu vois le nombre 2500 ? Tu te réfères aux moments où la courbe des excess deaths passe sous celle des covid ? Pour moi ça s'explique par le confinement, hypothèse émise par Ins...

Posté: 23 Oct 2020, 15:26 

On voit qu'en France on pêche par excès de zèle en comptabilisant peut-être trop strictement les morts COVID Ca veut dire quoi qu'on comptabilise trop strictement ? Que nos chiffres reflètent trop la réalité ? Car j'ai l'impression que le fait que les courbes se chevauchent ça veut dire qu'il n'y a...

Forums: Télévision   Sujet: The Crown (Peter Morgan, 2016)

Posté: 22 Oct 2020, 15:57 

Réponses: 183
Vus: 23902

expliquer, décrire, même aller dans le détail quitte à dépeindre l'intériorité de personnages en proie au doute, ce n'est en rien donner du lustre à l'institution. Mad Men ne cautionne pas le monde de la pub. Il décrit l'existant, c'est tout. Et The Crown décrit l'institution comme un carcan qui br...

Posté: 22 Oct 2020, 14:24 

Film Freak a écrit:
Ah oui d'ailleurs, j'avais pas réagi sur la remarque "nos enfants se moqueront de nous parce que GOT c'est feuilletonant".

Ca n'a aucun sens.

C'est absolument pas ce que j'ai dit, t'es en forme aujourd'hui toi.

Posté: 22 Oct 2020, 14:23 

Humaniser ne signifie pas nécessairement être bienveillant (et encore moins glorifier) surtout que c'est pour mieux montrer leur déshumanisation. Ressentir de l'empathie (plus que de la sympathie) pour certains persos ne signifie pas cautionner leurs choix. Les gars, soyez dans la nuance un peu. Je...

Posté: 22 Oct 2020, 14:20 

Castorp a écrit:
Question, parce que vous donnez vraiment envie :
ça feuilletonne beaucoup, ou c'est plus sur un mode anthologie ?

C'est à 90% anthologique, et c'est ça qui fait que la série se démarque d'un GoT et qui rend chaque épisode si fort.

Posté: 22 Oct 2020, 11:59 

J'ai écrit ça : Je suis dans la team "ça glorifie la royauté". Cette famille en tout cas . Tu peux pas dire que tu ressens pas globalement de la sympathie pour tous ces personnages. Justement parce qu'ils sont écrasés par le poids de cette couronne. Peut-être que c'est le mot "glorifi...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 21 Oct 2020, 22:38 

Réponses: 1724
Vus: 200066

Vu les 3 premiers de La Flamme donc. Je regarde sans déplaisir car j'ai beaucoup de sympathie pour les acteurs et les caméos. Mais dans l'ensemble je trouve ça faible. Déjà ya ce concept en retard de dix ans de pastiche d'émissions de téléréalité à l'ancienne qu'on ne voit plus de nos jours. C'est b...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 21 Oct 2020, 16:19 

Réponses: 41485
Vus: 1971736

oeil-de-lynx a écrit:
mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004

J'ai découvert cet événement il y a peu à la radio. Je me suis enquillé toutes les pages wiki possible par curiosité morbide. C'est juste ignoble, du début à la fin.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 21 Oct 2020, 12:37 

Réponses: 1071
Vus: 78760

Calme toi, ya UN MEC qui a posé une question.

Posté: 21 Oct 2020, 10:37 

Je suis surtout curieux de voir comment ils vont gérer les fêtes de fin d'année. Réunion de famille le 25 puis grosse teuf une semaine plus tard, je comprends pas comment ça peut bien se passer. Et en même temps, chaud d'empêcher les fêtes de se dérouler (ça serait mon rêve, mais bon).
Trier par:  
Page 101 sur 1293 [ 19386 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: