| Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
| Déjà-vu |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 12:33
|
|
Réponses: 1327 Vus: 106618
|
| Deuxième mention de Daylight en quelques jours, si c’est pas un signe Bob… |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Déjà-vu |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 12:31
|
|
Réponses: 41776 Vus: 2514436
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Si cette discussion ne permet pas à Déjà-vu d'enfin comprendre que non, je ne suis pas hypocondriaque... Ah non mais ça entre dans la catégorie « se fait une montagne pour les choses sans importance et inversement ». |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Déjà-vu |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 09:51
|
|
Réponses: 433 Vus: 29860
|
Film Freak a écrit: Ça va aller en fait.
Qui-Gon Jinn a écrit: Après j'arrête (non) Autisme |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Déjà-vu |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 08:41
|
|
Réponses: 41776 Vus: 2514436
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je suis déjà allé à Vienne donc je préfèrerais aller ailleurs, mais je parlerai de « croquer la vie » et de tomate-mozza dans ton eulogie. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Déjà-vu |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 16:54
|
|
Réponses: 185 Vus: 7224
|
| C’est pas comme ça qu’on va ajouter un pourboire sur le TPE. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 16:49
|
|
Réponses: 185 Vus: 12668
|
| Moi j’adore l’anecdote sur le monteur qui ne change rien, ça doit être un classique devant les commissions de classification. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Déjà-vu |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 14:51
|
|
Réponses: 2098 Vus: 169055
|
| LOL. Ton avatar montre bien que tu n’es pas obsédé par Qui-Gon Jinn. Comme d’habitude, c’est pour contredire sa théorie que les usines à films sont un enfer et les cinémas indépendants un paradis, sauf qu’il y verra seulement une défense des premières et une attaque des secondes, tandis que nous nou... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Déjà-vu |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 14:34
|
|
|
| Ou « on part sur » (récent et insup’) et « de rien » (pas joli et moins poli). |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 13:14
|
|
|
| Il va rétorquer que l’UGC Gobelins n’est pas une usine. Il va d’ailleurs à l’UGC Lyon Bastille, où le personnel est presque trop aimable — c’est envisageable uniquement parce que c’est dans le périmètre d’un kilomètre autour de chez lui, sauf exception pour le Max Linder bien sûr. Il s’est mis au tr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Liste de Schindler (Steven Spielberg, 1993) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 12:10
|
|
Réponses: 65 Vus: 7458
|
| C’est bon à savoir mais ce qui aurait été vraiment intéressant c’est de connaître les arguments avancés de part et d’autre dans le débat d’idées — entre eux s’entend, parce qu’on connaît les position de Lanzmann —, voire dans quelle mesure Spielberg pouvait lui donner raison. On voit quand même que ... |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 15 Aoû 2026, 16:43
|
|
|
| Récemment à Copenhague, un pote et moi avons attendu vingt minutes pour qu’on nous serve une bière. Impossible alors qu’on voyait deux serveuses très actives. Y avait un QR code sur la table, fallait créer un compte pour commander. Adieu. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
| Déjà-vu |
|
Posté: 15 Aoû 2026, 16:04
|
|
Réponses: 572 Vus: 85906
|
| Vu que j’ai entendu dire qu’on était dans une fréquentation record à 650.000 entrées par jour grâce aux leaders et sans doute à la canicule, peut-être que Bercy se laisse de la latitude pour changer un film de salle en fonction de l’affluence ou d’une éventuelle panne de climatisation. |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 15 Aoû 2026, 16:00
|
|
|
FingersCrossed a écrit: l'odysée ne se joue plus au max linder, déprogrammation surprise au bénéfice de... undertone ? qui n'était pas annoncé. avant fjord la semaine prochaine.
j'vais tout cassseeeeeer... Ras-le-cul des p’tits films qui trustent l’affiche |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 15 Aoû 2026, 15:54
|
|
|
| Au restaurant hier soir, à la table d’à côté, un jeune couple (entre 25 et 30 ans) termine ses assiettes et chacun sort aussitôt son téléphone, ils ne s’adressent plus la parole jusqu’à la commande des desserts, puis se plongent de nouveau dans leurs portables, puis discutent encore les desserts ar... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Gravida (Marine Atlan - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 14 Aoû 2026, 10:44
|
|
Réponses: 6 Vus: 523
|
| Aucun talan dans ce jeu de mots. |
|