| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La ligne politique du Forum |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 18:41
|
|
Réponses: 95 Vus: 1276
|
| Par ailleurs je vois que vous n’avez pas pris ma skincare au sérieux alors que tout ce que je dis est vrai. |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 18:40
|
|
|
| Merci mais justement c’est pour dire que ma réponse n’était pas un appel au changement ni à la supplication, sinon je vais encore me faire charrier par Jeró. |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 18:16
|
|
|
| Préférez-vous un Forum avec davantage d'homogénéité idéologique ? Si oui, de quel bord ? Je préférerais que le forum se droitise moins. Je vais quand même préciser une chose vu la tournure que ça prend déjà : je ne m'attends pas à ce que ça change, ni ne le souhaite. Il m'a suffi de partir, et c'es... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule E |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 16:11
|
|
Réponses: 97 Vus: 5219
|
| Je le prends bien, il y a certainement eu pire dans cette coupe, c’est l’image des académiciens qui m’amuse. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule E |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 15:27
|
|
Réponses: 97 Vus: 5219
|
oeil-de-lynx a écrit: Clôture des votes :
Qualifiés : Rencontres du troisième type - 13 Lincoln - 10
Eliminés : Le Monde perdu : Jurassic Park - 5 Le Terminal - 2
Déjà-vu a écrit: Je vous laisse fumer la pipe entre académiciens. La vraie raison de ma désertion du forum. |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 14:04
|
|
|
Castorp a écrit: Parce que tu exprimes finalement assez peu tes opinions politiques, et que je t'ai mis dans cette case un peu par défaut, sans doute à cause de tes disputes avec ton camarade de centre-droit-qui-pense-être-à-gauche, QGJ. You nailed it. |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 13:59
|
|
|
Castorp a écrit: Comme Déjà-vu.  Pourquoi ris-tu ? Pour que je morde au deuxième hameçon ? |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 13:21
|
|
|
| Comment décririez-vous la ligne politique des foruméens (en moyenne) ? De droite Trouvez-vous que le Forum s'est droitisé ? Oui Si oui, à quoi est-ce dû selon vous ? Si non, pourquoi pensez-vous ça ? C'est dû aux foruméens de droite. Préférez-vous un Forum avec davantage d'homogénéité idéologique ?... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF mercredi 3 juin |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 12:44
|
|
Réponses: 73 Vus: 1361
|
| Ceux qui sont partis ne pourront pas répondre — oh wait. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
| Déjà-vu |
|
Posté: 04 Juin 2026, 08:02
|
|
Réponses: 2421 Vus: 191981
|
| C’était bien la peine de chuchoter. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 17:13
|
|
Réponses: 758 Vus: 78912
|
| Pour ma rétro chrono. J'ai relu tes messages - la cheville Hook / Jurassic Park et l'évolution du thème de la paternité sont particulièrement fertiles -, et je pensais y retrouver les miens - pour me rassurer car tu m'as annulé aujourd'hui -, mais ils doivent être dans un topic CDM. LOL pour la sai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:51
|
|
Réponses: 20 Vus: 587
|
| Pas lu l'avis car je veux pas me spoiler, mais je suis trèeees curieux de comprendre pourquoi ce portrait de collabo ne semble pas faire polémique alors que le Giannoli oui. Et moi je suis trèèèèès curieux de savoir si tu tiendras compte des arguments. Fingers qui candidate chez Pascal Praud. :lol:... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos jeux du quotidien |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:44
|
|
Réponses: 20 Vus: 427
|
| Si je gardais le contexte, la blague ne marcherait pas. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Objet du délit (Agnès Jaoui - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:12
|
|
Réponses: 11 Vus: 572
|
| pour le coup, ce regard extremement critique des femmes boomeuses sur le mouvement me too et les plaignantes etc c'est bien établi. les mères de plusieurs amis sont comme ça, et c'est arrivé jusqu'au spectacle d'alex lutz et à un épisode des anos nuevos. c'est un peu une curiosité sociologique, mai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Fatherland (Pawel Pawlikowski - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:08
|
|
Réponses: 1 Vus: 145
|
| un prix de la mise en scène assez incontournable, hein. Ça explique surtout pourquoi James Gray ne l'aura jamais. On préfère le cinéma d'encadreur et la solennité d'apparat, reflet de sa propre suffisance, à celui habité par les passions avec une ampleur tragique. Pawlikowski n'attend qu'une chose ... |
|
 |
| Trier par: |