Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juin 2026, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure

Déjà-vu - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Steven Spielberg

Sujet du message: Re: Steven Spielberg
Posté: 03 Juin 2026, 17:13 

Réponses: 758
Vus: 78022

Pour ma rétro chrono. J'ai relu tes messages - la cheville Hook / Jurassic Park et l'évolution du thème de la paternité sont particulièrement fertiles -, et je pensais y retrouver les miens - pour me rassurer car tu m'as annulé aujourd'hui -, mais ils doivent être dans un topic CDM. LOL pour la sai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026)

Posté: 03 Juin 2026, 13:51 

Réponses: 20
Vus: 512

Pas lu l'avis car je veux pas me spoiler, mais je suis trèeees curieux de comprendre pourquoi ce portrait de collabo ne semble pas faire polémique alors que le Giannoli oui. Et moi je suis trèèèèès curieux de savoir si tu tiendras compte des arguments. Fingers qui candidate chez Pascal Praud. :lol:...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos jeux du quotidien

Sujet du message: Re: Vos jeux du quotidien
Posté: 03 Juin 2026, 13:44 

Vus: 340

Si je gardais le contexte, la blague ne marcherait pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Objet du délit (Agnès Jaoui - 2026)

Posté: 03 Juin 2026, 13:12 

Réponses: 9
Vus: 367

pour le coup, ce regard extremement critique des femmes boomeuses sur le mouvement me too et les plaignantes etc c'est bien établi. les mères de plusieurs amis sont comme ça, et c'est arrivé jusqu'au spectacle d'alex lutz et à un épisode des anos nuevos. c'est un peu une curiosité sociologique, mai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fatherland (Pawel Pawlikowski - 2026)

Posté: 03 Juin 2026, 13:08 

Réponses: 1
Vus: 106

un prix de la mise en scène assez incontournable, hein. Ça explique surtout pourquoi James Gray ne l'aura jamais. On préfère le cinéma d'encadreur et la solennité d'apparat, reflet de sa propre suffisance, à celui habité par les passions avec une ampleur tragique. Pawlikowski n'attend qu'une chose ...

Posté: 03 Juin 2026, 12:14 

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: The Equalizer 3 (Antoine Fuqua - 2023)

Posté: 03 Juin 2026, 12:02 

Réponses: 4
Vus: 1569

Film Freak a écrit:
Mais non, ce village de la côte amalfitaine n'a été choisie que pour empiler les clichés

Ou pour arranger le planning de Dakota pendant Ripley. ¯\_(ツ)_/¯

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 03 Juin 2026, 11:58 

Réponses: 13319
Vus: 1004488

T.Rex a écrit:
Sympathique, mais je crois que j'attendais autre chose de l'auteur d'It Follows et Under The Silver Lake.

Moi je suis content qu'il n'y ait pas autre chose - en apparence du moins.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dark Star (John Carpenter - 1974)

Posté: 03 Juin 2026, 11:56 

Réponses: 18
Vus: 2942

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est en écoutant un podcast avec Roger Avary l'autre jour où il disait que le film était drôle que j'ai eu envie de le découvrir.

Pourvu que le prosélytisme s'arrête là.

Citation:
C'est mou du cul (comme tous les Carpenter)

C'est toi "mou du cul", on appelle ça le classicisme.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 03 Juin 2026, 11:50 

Réponses: 2844
Vus: 233331

On ne peut pas avoir des billets aéroport/métro + bus sur le même appareil (ou la même carte en plastique). Problème de riche. Mais problème effectivement aberrant - même si le portique ne peut pas deviner ta destination, il devrait donner la priorité à la validation à l'arrivée à l'aéropor...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité

Posté: 03 Juin 2026, 11:45 

Réponses: 132
Vus: 4154

Clairement si tu vas chez Shakespeare & Co pour acheter un livre plutôt que faire une story Insta, c'est compliqué, raison pour laquelle ils ont la jugeote de faire passer en priorité les gens présents pour retirer une commande.

Forums: Vos tops   Sujet: Steven Spielberg

Sujet du message: Re: Steven Spielberg
Posté: 03 Juin 2026, 11:40 

Réponses: 758
Vus: 78022

Ça vaut le coup de se retaper les cinquante pages ou pas ?

Posté: 03 Juin 2026, 11:37 

Ma copine fait souvent des vieux mots croisés du verbicruciste du Figaro, le légendaire Michel Laclos, mort en 2013. Avec des indices du style: Tapent souvent avant d'entrer (7 lettes) VIOLEURS Ah non mais lui c'est un vrai boomer, je comprends même pas comment ça passe encore aujourd'hui, même dan...

Posté: 03 Juin 2026, 11:30 

Scrabble quand je suis chez mes parents car ma mère est une cruciverbiste invétérée. J'ai scrabblé un "ENCULER" l'autre jour - je blâme Robert. Mes garçons ne jurent que par Brawl Stars, comme 90% des enfants de leur âge sur la planète. Et comme dans 90% des cas quand je découvre un truc q...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Objet du délit (Agnès Jaoui - 2026)

Posté: 03 Juin 2026, 11:22 

Réponses: 9
Vus: 367

Pour moi c'est justement le côté robinet d'eau tiède qui fait office de repoussoir, ou quand t'entends la blague "- C'est à cause de Me Too que les mecs ils osent plus conclure ? - A cause de qui ?", et le rire qu'implique forcément les mots "patriarcat" et "sororité" ;...
Trier par:  
Page 2 sur 943 [ 14131 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: