| Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 17:13
|
|
Réponses: 758 Vus: 78022
|
| Pour ma rétro chrono. J'ai relu tes messages - la cheville Hook / Jurassic Park et l'évolution du thème de la paternité sont particulièrement fertiles -, et je pensais y retrouver les miens - pour me rassurer car tu m'as annulé aujourd'hui -, mais ils doivent être dans un topic CDM. LOL pour la sai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:51
|
|
Réponses: 20 Vus: 512
|
| Pas lu l'avis car je veux pas me spoiler, mais je suis trèeees curieux de comprendre pourquoi ce portrait de collabo ne semble pas faire polémique alors que le Giannoli oui. Et moi je suis trèèèèès curieux de savoir si tu tiendras compte des arguments. Fingers qui candidate chez Pascal Praud. :lol:... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos jeux du quotidien |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:44
|
|
Réponses: 20 Vus: 340
|
| Si je gardais le contexte, la blague ne marcherait pas. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Objet du délit (Agnès Jaoui - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:12
|
|
Réponses: 9 Vus: 367
|
| pour le coup, ce regard extremement critique des femmes boomeuses sur le mouvement me too et les plaignantes etc c'est bien établi. les mères de plusieurs amis sont comme ça, et c'est arrivé jusqu'au spectacle d'alex lutz et à un épisode des anos nuevos. c'est un peu une curiosité sociologique, mai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Fatherland (Pawel Pawlikowski - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:08
|
|
Réponses: 1 Vus: 106
|
| un prix de la mise en scène assez incontournable, hein. Ça explique surtout pourquoi James Gray ne l'aura jamais. On préfère le cinéma d'encadreur et la solennité d'apparat, reflet de sa propre suffisance, à celui habité par les passions avec une ampleur tragique. Pawlikowski n'attend qu'une chose ... |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 12:14
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Equalizer 3 (Antoine Fuqua - 2023) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 12:02
|
|
Réponses: 4 Vus: 1569
|
Film Freak a écrit: Mais non, ce village de la côte amalfitaine n'a été choisie que pour empiler les clichés Ou pour arranger le planning de Dakota pendant Ripley. ¯\_(ツ)_/¯ |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:58
|
|
Réponses: 13319 Vus: 1004488
|
T.Rex a écrit: Sympathique, mais je crois que j'attendais autre chose de l'auteur d'It Follows et Under The Silver Lake. Moi je suis content qu'il n'y ait pas autre chose - en apparence du moins. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dark Star (John Carpenter - 1974) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:56
|
|
Réponses: 18 Vus: 2942
|
Qui-Gon Jinn a écrit: C'est en écoutant un podcast avec Roger Avary l'autre jour où il disait que le film était drôle que j'ai eu envie de le découvrir. Pourvu que le prosélytisme s'arrête là.
Citation: C'est mou du cul (comme tous les Carpenter) C'est toi "mou du cul", on appelle ça le classicisme. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:50
|
|
Réponses: 2844 Vus: 233331
|
| On ne peut pas avoir des billets aéroport/métro + bus sur le même appareil (ou la même carte en plastique). Problème de riche. Mais problème effectivement aberrant - même si le portique ne peut pas deviner ta destination, il devrait donner la priorité à la validation à l'arrivée à l'aéropor... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:45
|
|
Réponses: 132 Vus: 4154
|
| Clairement si tu vas chez Shakespeare & Co pour acheter un livre plutôt que faire une story Insta, c'est compliqué, raison pour laquelle ils ont la jugeote de faire passer en priorité les gens présents pour retirer une commande. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:40
|
|
Réponses: 758 Vus: 78022
|
| Ça vaut le coup de se retaper les cinquante pages ou pas ? |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:37
|
|
|
| Ma copine fait souvent des vieux mots croisés du verbicruciste du Figaro, le légendaire Michel Laclos, mort en 2013. Avec des indices du style: Tapent souvent avant d'entrer (7 lettes) VIOLEURS Ah non mais lui c'est un vrai boomer, je comprends même pas comment ça passe encore aujourd'hui, même dan... |
|
 |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:30
|
|
|
| Scrabble quand je suis chez mes parents car ma mère est une cruciverbiste invétérée. J'ai scrabblé un "ENCULER" l'autre jour - je blâme Robert. Mes garçons ne jurent que par Brawl Stars, comme 90% des enfants de leur âge sur la planète. Et comme dans 90% des cas quand je découvre un truc q... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Objet du délit (Agnès Jaoui - 2026) |
| Déjà-vu |
|
Posté: 03 Juin 2026, 11:22
|
|
Réponses: 9 Vus: 367
|
| Pour moi c'est justement le côté robinet d'eau tiède qui fait office de repoussoir, ou quand t'entends la blague "- C'est à cause de Me Too que les mecs ils osent plus conclure ? - A cause de qui ?", et le rire qu'implique forcément les mots "patriarcat" et "sororité" ;... |
|
 |
| Trier par: |