Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2025, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure

Mr Degryse - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 15 Mar 2023, 16:09 

Réponses: 167
Vus: 9194

Comment vous déplacez-vous ? Ayant la chance de travailler chez moi en centre ville , je me déplace à pieds pour les achats de tous les jours (commerces de bouche, librairie etc) Sinon voiture pour les déplacements vacances et visite famille Pour un déplacement de, au pif, 3 kilomètres, classez vos...

Forums: Vos critiques   Sujet: Straight Time (Ulu Grosbard, 1978)

Posté: 15 Mar 2023, 10:07 

Réponses: 4
Vus: 515

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9e/Straight_time.jpg/220px-Straight_time.jpg Max Dembo sort de prison après avoir purgé une peine de six ans pour vol à main armée. Il trouve un travail et essai de mener une vie normal avec sa nouvelle petite amie Jenny. L'inspecteur Frank arrête M...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hit the Road (Panah Panahi)

Sujet du message: Re: Hit the Road (Panah Panahi)
Posté: 12 Mar 2023, 22:38 

Réponses: 3
Vus: 745

Très beau film avec des plans, cadrages, photos magnifiques. Certes lent et parfois verbeux, on apprécie de découvrir un Iran différent de d'habitude. Le gamin hyperactif est énervant mais bluffant. Beaucoup aimé aussi la musique qui offre un beau final.
Belle réussite pour un premier film.

Forums: Vos critiques   Sujet: Empire of light (Sam Mendes, 2022)

Posté: 10 Mar 2023, 16:56 

Réponses: 24
Vus: 3040

Citation:
Olivia Colman a beau être moche, elle joue bien, et son compagnon Micheal Ward montre de la subtilité dans son jeu, parce qu'en dessous de la ceinture c'est pas trop ça.

Cette phrase est effectivement assez dingue :mrgreen:

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dédicaces ou autographes

Sujet du message: Re: Vos dédicaces ou autographes
Posté: 10 Mar 2023, 16:30 

Réponses: 10
Vus: 656

Mon pote libraire était un pionner des jeux de rôle en France et il a encore son numéro de téléphone et lui parle régulièrement. Il a sympathisé avec Neil gaiman lors de jeux de rôle en live grâce à qui il a rencontré Alan moore avec qui il est devenu ami autour de Lovecrafterie , magie noire et Ale...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dédicaces ou autographes

Sujet du message: Re: Vos dédicaces ou autographes
Posté: 10 Mar 2023, 16:12 

Vus: 656

Pas mal de dédicaces de bds. offertes ou réalisées pour la plupart ado ou je passais mes après midis chez un pote libraire. N'aimant pas la foule, je ne vais pas à des salons ou autres et je refuse de faire la queue si il y a plus de 3 mecs devant moi. Il m'arrive encore quelques fois d'avoir des dé...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les affiches ciné et vous

Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
Posté: 10 Mar 2023, 15:51 

Réponses: 62
Vus: 2975

J'ai littéralement zéro autographes/dédicaces. J'en ai quelques une de dédicaces. Certaines offertes pour me faire plaisir et d'autres faites à l'improviste ou parce que j'ai un pote libraire bd. Je n'ai jamais voulu faire trop de queue et attendre longtemps même pour un auteur que j'aime beaucoup....

Posté: 10 Mar 2023, 15:46 

Image

Pour te donner une idée : ce dessin pas bien grand ( 21 cm sur 21) est en vente 500000 euros.

Posté: 10 Mar 2023, 14:53 

En vrai on ne parle pas vraiment de la même chose, c'est un dessin et une dédicace dans un Gaston. C'est déjà bien mais ce n'est pas la même chose ni le même prix Par contre il a une page crayonnée d'un Tintin, et je pense que c'est une lithographie (je sais plus). Là je peux déjà te dire que cela ...

Posté: 10 Mar 2023, 14:30 

Citation:
Faut pas que tu passes par chez mon père toi.. :D

C'est un original ou une lithographie ?

Posté: 10 Mar 2023, 11:35 

Ça a dû certainement prendre plus que la collection de timbres que j'avais quand j'étais ado. Ma mère la faite expertiser la semaine dernière, elle ne vaut même plus 100 euros :lol: C'est le truc. Y a des modes ! Si tu veux te faire de l'argent il faut vendre au bon moment. Après tu n'est plus coll...

Posté: 10 Mar 2023, 11:25 

Citation:
Oh putain, Degryse a un Vivès !

Qu'on me dise pas que c'est une gamine sur l'image !

Citation:
Ca a du prendre un cote de ouf.

Je ne suis pas trop ça donc je ne sais pas. J'achète car j'aime mais comme toutes els collections je pense que cela terminera à la poubelle à ma mort.

Posté: 10 Mar 2023, 11:23 

Belle collection, c'est vraiment chouette les originaux de BD mais vlà le budget qu'il faut A une époque c'était bien moins cher qu'une mondo graphics comme LAURENT DURIEUX. Maintenant cela devient n'importe quoi. le prix n'est même plus corrélé à la célébrité du dessinateur ou à la rareté d'un aut...

Posté: 10 Mar 2023, 11:11 

Ah oui, lesquels? Euh beaucoup ! Cela va de la planche originale ( Dodier, Griffo, Dupa,Peeters, Vicomte, Duchazeau, Pedrosa, Chabouté ), à des illustrations ( Bruno, Toppi, Vivès, Vatine, etc) et certaines illustrations faites que pour moi ( Reutimann ou Bourgouin ) J'ai arrêté car cela devient ho...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022)

Posté: 10 Mar 2023, 11:02 

Vus: 1162

Sinon comme dans un autre topic, on parle des affiches. Je trouve celle du film très réussie.

Image
Trier par:  
Page 173 sur 781 [ 11705 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: