Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Il faut tuer Birgitt Haas ( Laurent Heynemann, 1981) |
Mr Degryse |
Posté: 08 Fév 2023, 10:11
|
|
Réponses: 2 Vus: 310
|
http://dvdtoile.com/FILMS/17/17325.jpg Athanase, chef d'un groupe de contre-espionnage ultra secret, « Le Hangar », se voit confier la mission d'exécuter Birgitt Haas, une ex-terroriste allemande. Un nouveau-venu dans le groupe, Colonna, suggère de camoufler l'exécution en crime passionnel en jetan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022) |
Mr Degryse |
Posté: 07 Fév 2023, 20:49
|
|
Réponses: 50 Vus: 3094
|
J'ai bien accroché au 2/3 du film qui si il ne proposait rien de neuf ne le faisait brillamment que cela soit d'un point de vue réalisation mais surtout jeu des acteurs. Il y a une tension très bien rendue . Puis il y a le basculement du dernier tiers ou cela s'effondre. Le rythme s'étire ,les dialo... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Last of Us |
Mr Degryse |
Posté: 07 Fév 2023, 10:59
|
|
Réponses: 67 Vus: 6589
|
Citation: (un épisode sans aucun infecté c'est osé)
Il serait bien quand même qu'ils en remettent un peu car pour l'instant on comprend pas la menace. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Petite fille au bout du chemin (Nicolas Gessner, 1976) |
Mr Degryse |
Posté: 07 Fév 2023, 10:20
|
|
Réponses: 3 Vus: 1472
|
Attiré par l'affiche lors de ma rétrospective Jodie Foster, je ne savais rien du film avant de le lancer. La surprise n'en a été que plus belle. Derrière une réalisation anodine et une musique ayant très mal vieillie se cache un script audacieux, malsain parfaitement mené et surtout dirigé. L'ensemb... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dark Winds (2022) |
Mr Degryse |
Posté: 05 Fév 2023, 21:27
|
|
Réponses: 4 Vus: 841
|
Citation: de "Cœur de Tonnerre" (que je n'ai pas revu depuis l'époque, pas sûr que ça ait bien vieilli).
Revu il y a moins de 2 ans. Pas trouvé que cela avait vieilli. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Martin Scorsese |
Mr Degryse |
Posté: 05 Fév 2023, 15:50
|
|
Réponses: 87 Vus: 11488
|
Les affranchis en 1 ce n'est pas si choquant.
Après le reste...... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Mr Degryse |
Posté: 03 Fév 2023, 15:15
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892442
|
On croirait presque à un fake ou à un truc de Groland |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Deliver Us from Evil (Hong Won-chan, 2020 ) |
Mr Degryse |
Posté: 03 Fév 2023, 11:47
|
|
Réponses: 3 Vus: 384
|
Citation: Est-ce qu'a un moment il y a une scène dans une carrière ?
Non. Quasi la totalité du film se passe en ville et en thailande |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fall (Scott Mann - 2022) |
Mr Degryse |
Posté: 03 Fév 2023, 11:31
|
|
Réponses: 8 Vus: 766
|
Trop long et trop bavard. L’entame traumatique ne sert à rien à part rallonger le film. La réalisation est assez passe partout mais quelques beaux plans sur la tour. surnagent. Après étant particulièrement sujet au vertige dès que le film se recentre sur l'aspect ascension plus que survie, j'avais l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Midnight Special (Jeff Nichols, 2016) |
Mr Degryse |
Posté: 02 Fév 2023, 17:46
|
|
Réponses: 56 Vus: 6541
|
Mwouaif ! Il y a un savoir indéniable dans la réalisation avec souvent des plans très beaux mais on se demande ce qui a pu motiver le réalisateur à faire ce film. Rien de neuf dans le sujet. On a déjà vu, lu cela mille fois. Cela ne serait pas trop gênant si l'ensemble était réussi. Qu'est ce qu'il ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Deliver Us from Evil (Hong Won-chan, 2020 ) |
Mr Degryse |
Posté: 02 Fév 2023, 17:14
|
|
Réponses: 3 Vus: 384
|
https://imgsrc.cineserie.com/2022/12/2272108.jpg?ver=1 https://www.youtube.com/watch?v=HUNRx0DTKDg Solitaire et vieillissant, In-nam espère bientôt tirer un trait sur son passé de tueur à gages et passer une retraite dorée au Panama. Mais ses plans sont contrecarrés lorsqu'il apprend le décès de Yo... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Last of Us |
Mr Degryse |
Posté: 02 Fév 2023, 10:02
|
|
Réponses: 67 Vus: 6589
|
Citation: Y'a quand même une grosse majorité silencieuse qui n'est plus bouleversée (ni positivement ni négativement) à la vue de deux barbus se tenant la main.
C'est ce que je me disais aussi. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de février en avance ( résultats) |
Mr Degryse |
Posté: 01 Fév 2023, 14:46
|
|
Réponses: 46 Vus: 3966
|
Aucun souvenir de Lovely Bones Quand j'ai posté un avis il ya peu sur le film, vous aviez pourtant dit qu'on sait quel film sera dans un quiz de Degryse ! Tu avais même dit qu'il serait facile à reconnaitre à cause de la photo couleurs dégueux. Du coup quel film n'est pas encore sorti en France Loh... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Mr Degryse |
Posté: 01 Fév 2023, 14:34
|
|
Réponses: 1637 Vus: 70418
|
C'est celui du jour alors on l'a. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de février en avance ( résultats) |
Mr Degryse |
Posté: 01 Fév 2023, 14:31