Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Juil 2024, 10:50 

Réponses: 32855
Vus: 1488605

https://twitter.com/RimaHas/status/1810667928737509569 Deux imbéciles qui se passent la balle. Ceci dit Enthoven dans le fond a sans doute raison sur Tel Aviv, non ? Enthoven répond déjà à un autre tweet sur un Let's Go Bomb Tel Aviv scandé à Madrid. Je crains que personne n'ait totalement raison i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Juil 2024, 20:23 

Puis tu as les JOs, puis c'est bien de laisser cogiter l'AN et les différents chefs de parti. Si j'ai bonne mémoire, Macron nommait le PM sous 2 semaines habituellement? Là si c'est décalé fin aout, vu l'activité politique inexistante de l'été, c'est pas plus mal. Mouais le problème c'est que l'AN ...

Posté: 09 Juil 2024, 18:14 

C'est toujours le PR qui nomme le PM de son choix, éventuellement sur proposition du parti majoritaire à l'AN en cas de cohabitation. Mais Macron n'a appelé personne (des chefs de partis du NFP), et file au congrès de l'OTAN pour trois jours, il ne va rien trancher du tout pour le moment.

Posté: 07 Juil 2024, 22:00 

Ok je m'attendais pas du tout à une telle avance du NFP. On a évité le pire scénario, mais je ne vois aucune majorité de gouvernement qui ressort de tout ça. Est-ce que le NFP va tenir comme groupe parlementaire sur son programme? Quel gouvernement issu de ces groupes politiques peut éviter une moti...

Posté: 07 Juil 2024, 07:58 

Vous êtes pas à la hauteur de l'Histoire :mrgreen: Sinon pour faire chier Bêtcépouhr Lahvi, en plus de Ciotti qui va discuter avec Bolloré chez lui avant de faire son move assez solitaire vers le RN et lui offre 55 candidats installés pour ce second tour, il y a aussi la manoeuvre du JDD qui balance...

Posté: 05 Juil 2024, 14:50 

Accessoirement, je rappelle que LFI prône la présence de 20 % de députés tirés au sort. Ah ok j'ai capté, c'est une de leurs propositions pour introduire de la démocratie directe à l'assemblée. My bad. En cas de tirage au sort on peut prendre le temps de creuser le dossier de chaque personne, comme...

Posté: 05 Juil 2024, 10:58 

Euh ce serait pas mal de tracer une ligne claire entre démocratie directe (athénienne) et démocratie représentative. Si la présence des députés LFI à l'assemblée est tirée au sort, ça reste de la démocratie représentative (par élection). Il me semble que cela concerne 20 % de l'assemblée. D'autre p...

Posté: 05 Juil 2024, 09:56 

Euh ce serait pas mal de tracer une ligne claire entre démocratie directe (athénienne) et démocratie représentative.

Si la présence des députés LFI à l'assemblée est tirée au sort, ça reste de la démocratie représentative (par élection).

Posté: 04 Juil 2024, 18:28 

Après un député français est plus utile s'il est dans un groupe : ca lui permet de siéger en commissions, etc. Pour Ruffin s'il s'éloigne de LFI il faut bien qu'il aille quelque part, et je le vois mal au PS. Pareil pour Clémentine Autain, déjà élue. Un autre sondage (pourtant commandé par le Figaro...

Posté: 04 Juil 2024, 16:24 

En plus je pense que les purgés et dissidents de LFI, s'ils sont élus, vont tous aller au PCF pour leur permettre de constituer un groupe à l'AN. Sans eux ils ne sont pas 15. Le PCF a déjà un groupe technique avec les ultramarins (à ne pas confondre avec les ultra Marine looool) Possible mais pas f...

Posté: 04 Juil 2024, 16:04 

Ruffin cette immense déception... https://twitter.com/Silvio_Gesell_/status/1808830155000877378 de ne pas avoir pu prendre la tête du mouvement et de laisser tout le travail des militants durant toutes ces années à Mélenchon. Bah Ruffin n'en a jamais eu les moyens. En plus je pense que les purgés e...

Posté: 04 Juil 2024, 12:25 

Et puis bon, vu le traitement du RN tout de même plutôt négatif depuis des décennies par la majorité des médias, on peut en déduire que leurs influences est à fortement relativiser. C'est le croque-mitaine ultime depuis toujours. A peine remplacé par LFI et ses happenings depuis 2 ans (et ça, c'est...

Posté: 03 Juil 2024, 10:32 

Non mais faut arrêter avec ça. C'est marginal. Alors plus on se rapproche de la marge, plus on risque de déborder et le RN a évidemment gagné quelques voix avec Bolloré mais à force d'entendre ça, l'impression que ça rentre dans l'analyse de Müller plus haut : on cherche des explications qui nous a...

Posté: 02 Juil 2024, 21:13 

Je veux aussi rappeler le rôle des médias de Bolloré, qui atteint tous les territoires, et Hanouna a réussi un véritable coup propagandiste avec "On marche sur la tête" sur Europe 1, en 10 émissions en pleine campagne législative. C'est la 100ème enquête du Monde sur le sujet, mais c'est a...

Posté: 02 Juil 2024, 09:01 

c'est de là que part toute la carrière politique de Mélenchon en dissidence. alors juste factuellement melenchon avait passé toute la campagne de 2007 à écumer les médias de droite pour dire à quel point ségolène royal et le ps étaient nuls, il quitte le ps en 2008 et se présente en 12 en tapant co...
Trier par:  
Page 5 sur 36 [ 534 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: