Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Cyniquotron |
Posté: 23 Juil 2024, 21:20
|
|
Réponses: 401 Vus: 14840
|
Nous on va constater ce que donne la memeification de la politique dans laquelle les Américains sont passés maîtres, dans un grand pandemonium où s'entrechoquent 70 ans de pop culture, de l'assassinat de Kennedy en passant par The Simpson, South Park et the West Wing et que sais-je encore. Néanmoin... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mars Express (Jérémie Périn, 2023) |
Cyniquotron |
Posté: 21 Juil 2024, 21:17
|
|
Réponses: 30 Vus: 1383
|
J'ai voulu lui redonner une chance mais c'est en effet moyen. Gros point faible les voix, même dans la gestion de l'espace, et le point fort serait la BO, musique qui va bien. L'animation fait surtout penser à la série Lastman , et c'est le même studio et réalisateur. On est face à une génération qu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 19 Juil 2024, 12:05
|
|
Réponses: 32614 Vus: 1463293
|
On s'en fout un peu du président de l'Assemblée non ? Enfin, je sais pas. J'étais plus atterré par le passage à la télé de Tondelier qui s'en prenait une nouvelle fois aux bassines de rétention d'eau et qui évoquait la nécessité pour les parents dans un été caniculaire de remplir les piscines pour ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 19 Juil 2024, 10:42
|
|
|
Tout ces petites combines avec nos-leurs institutions sont au moins agaçantes. Ce que tu appelles combine - les 17 ministres - c'est dans la loi, l'ordonnance 58-1099 pour etre exact. Et en général je comprends meme pas cette remarque, vu que les ministres auraient été remplacés par leurs suppléant... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 19 Juil 2024, 09:37
|
|
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Et c'est donc YBP qui repart pour un tour.
Elue au 3ème tour à 13 voix près... donc sans les votes des 17 ministres démissionnaires-députés, ça passait pas.
Tout ces petites combines avec nos-leurs institutions sont au moins agaçantes. |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2024, 19:36
|
|
|
J'ai un peu déconné sur les signes religieux à l'école, la jurisprudence du Conseil d'Etat de 1989 (et antérieure) les permettait plus que la loi de 2004. |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2024, 19:06
|
|
|
Huguette Bello, c'est symboliquement une bonne idée rapport à son ultra-marinité (sous réserve qu'elle n'ait pas de casseroles au derrière Perdu pour les casseroles. Si on veut une personne de gauche réac qui est contre le mariage homo, pour le port du voile à l'école et qui ne porte pas la laicité... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kingdom of the Planet of the Apes (Wes Ball, 2024) |
Cyniquotron |
Posté: 13 Juil 2024, 10:24
|
|
Réponses: 8 Vus: 850
|
L'actrice humaine est médiocre (on la reverra jamais) C'est Freya Allan, qui joue la princesse Ciri dans The Witcher , autant dire qu'on l'a déjà vu et qu'on va la revoir. Autrement oui c'est du blockbuster de qualité comme presque tous les films de la série - du reboot , et comparé aux Matt Reeves... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 11 Juil 2024, 11:25
|
|
|
Ce qui peut se passer c'est que le gouvernement Attal démissionne au 17 juillet, et cette fois-ci Macron l'accepte. Ce qui empêche le parlement de voter une motion de censure sur ce gouvernement démissionnaire qui expédie les affaires courantes. Et ses "anciens" ministres peuvent en plus s... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 11 Juil 2024, 10:47
|
|
|
bmntmp a écrit: Ça n'a aucun sens d'autant que le RN est le seul groupe à l'Assemblée qui a dit vouloir abroger la réforme des retraites ? Il n'y a que le NFP qui veut abroger la réforme des retraites. Le RN prétendait seulement la modifier à base d'annuités fumeuses. |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 10 Juil 2024, 21:56
|
|
|
Et en plus, le gouvernement démissionne le 17 juillet pour permettre de siéger à l'AN le 18. Tu as une source qui affirme que Gabriel Attal va à nouveau présenter la démission de son gouvernement le 17 juillet, et que Macron va l'accepter? Edith : ok je l'ai trouvé moi-même https://twitter.com/jjbe... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 10 Juil 2024, 15:41
|
|
|
Bien sûr, mais elle fait rien d'extraordinaire: elle fait référence à la mémoire d'un lieu, comme quand on parle de n'importe quel site historique. Là, elle fait référence au passé révolutionnaire d'Alger, à ce qu'il représente dans l'imaginaire historique de la gauche, c'est tout. Verbatim : "... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 10 Juil 2024, 12:50
|
|
|
Je crains que personne n'ait totalement raison ici, si la raison est du côté des droits de l'Homme et de la paix, alors qu'on tourne en rond face à la situation catastrophique dans la Bande de Gaza. Rima Hassan n'apporte aucune clarté, j'admets. Rima Hassan fait sans doute référence à l'histoire d'... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 10 Juil 2024, 10:50
|
|
|
https://twitter.com/RimaHas/status/1810667928737509569 Deux imbéciles qui se passent la balle. Ceci dit Enthoven dans le fond a sans doute raison sur Tel Aviv, non ? Enthoven répond déjà à un autre tweet sur un Let's Go Bomb Tel Aviv scandé à Madrid. Je crains que personne n'ait totalement raison i... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 09 Juil 2024, 20:23
|
|
|
Puis tu as les JOs, puis c'est bien de laisser cogiter l'AN et les différents chefs de parti. Si j'ai bonne mémoire, Macron nommait le PM sous 2 semaines habituellement? Là si c'est décalé fin aout, vu l'activité politique inexistante de l'été, c'est pas plus mal. Mouais le problème c'est que l'AN ... |
|
|
Trier par: |