| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh & Alessandro Carloni - 2016) |
| Cosmo |
|
Posté: 11 Avr 2016, 10:57
|
|
Réponses: 14 Vus: 2143
|
| Je le trouve super lourd. Dès qu'un personnage en fait dix tonnes ou devient trop verbeux, ça me soule de toute façon. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Midnight Special (Jeff Nichols, 2016) |
| Cosmo |
|
Posté: 11 Avr 2016, 09:24
|
|
Réponses: 56 Vus: 7330
|
| Si l’appréciation d’un film se limitait à la classe de sa mise en scène, Jeff Nichols serait le plus grand cinéaste au monde. Malheureusement, ou heureusement plutôt, un film, c’est aussi un scénario, des personnages, une cohérence… Tout ce qu’il manque au film qui, d’intriguant, passe au vaguement ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Deadpool (Tim Miller, 2016) |
| Cosmo |
|
Posté: 11 Avr 2016, 09:21
|
|
Réponses: 104 Vus: 11824
|
| Nom de dieu ce que c’est chiant. Les petites répliques lourdingues au ratio de 1/20 de drôles, les regards caméra, les vulgarités forcées (évidemment, il faut qu’il se prenne une balle dans le cul, sinon c’est pas drôle), les CGI pourris, les deux X-Men de fond de cours, les seconds rôles sans intér... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg, 2016) |
| Cosmo |
|
Posté: 11 Avr 2016, 09:16
|
|
Réponses: 26 Vus: 4183
|
| Un peu artificiel dans certains rebondissements (Comment relancer la tension en milieu de film pour les nuls, édité par First Interactive), le film est sauvé par son interprétation, son concept bien exploité, un humour présent en fond, et certaines scènes source de tension. J’aime bien la fin, malgr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh & Alessandro Carloni - 2016) |
| Cosmo |
|
Posté: 11 Avr 2016, 09:11
|
|
Réponses: 14 Vus: 2143
|
| Expérience à peu de choses près identiques à celles des deux précédents films : le design est correct, certains gags fonctionnent, le film parvient à s’adresser aux très jeunes comme aux adultes, mais le personnage principal est incroyablement lourd et les rebondissements sont quand même bien répéti... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: J'ai Paris du tout |
| Cosmo |
|
Posté: 09 Avr 2016, 14:38
|
|
Réponses: 714 Vus: 54768
|
deudtens a écrit: Midi ?
AH c'est le midi ? Non alors. |
|
 |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Un Clodo Dans la Fontaine (Deudtens, 2017) |
| Cosmo |
|
Posté: 09 Avr 2016, 07:50
|
|
Réponses: 68 Vus: 9368
|
deudtens a écrit: On s'en fout !!!
Fait pas ton Luc Besson, il faut que ton truc soit cohérent ! |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2016, 21:33
|
|
|
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2016, 20:24
|
|
|
| Mais ça, ça voudrait dire que la pièce est dans la fontaine depuis longtemps. Donc pas possible. |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2016, 18:28
|
|
|
| Ca ne collera pas, il faut des souhaits simples et réalisables immédiatement. C'est pas la vision que j'en avais : pour moi les souhaits sont de tous ordres, c'est ce qui mène à la situation de guerre à la fin. Me suis mal exprimé : par simple j'entends quelque chose qui se réalise facilement et da... |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2016, 14:31
|
|
|
| J'ai une idée : tu peux montrer un geek super moche accompagné d'une bombe sexuelle puis l'image d'après le clodo ayant ramassé la pièce il est aux bras d'un horrible thon. Plein d'idées comme ça où il détruit bien le bonheur des personnes.. Ca ne collera pas, il faut des souhaits simples et réalis... |
|
 |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2016, 13:42
|
|
Réponses: 28 Vus: 4661
|
| Il y a un tas de belles idées et le rendu visuel est superbe (les décors et costumes, en plus de la mise en scène elle-même, sont parfaits). Néanmoins, ça manque d'un axe fort, ça part dans trop de choses différentes. Il aurait fallu un axe principal (par exemple le mec qui chante avec en arrière pl... |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2016, 13:36
|
|
|
| Je ne suis pas convaincu non plus par le traitement. Il y a clairement une belle idée à la base, mais c'est une idée de conte qui mérite un traitement adéquat. Là, le début n'est pas assez féérique (même si la mise en scène et la musique y contribueront) et la fin fait trop Dragon Boules. Mais tu ti... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: J'ai Paris du tout |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2016, 09:00
|
|
Réponses: 714 Vus: 54768
|
|
 |