Auteur |
Message |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016 |
Cosmo |
Posté: 10 Juin 2016, 10:12
|
|
Réponses: 199 Vus: 19076
|
Je trouve le visuel assez propre et plutôt pro, travaillé, et oui je le trouve meilleur que bien des merdes (pro ou pas) que l'on voit ici ou là. J'admets que c'est le "royaume des borgnes", mais il y a tellement de conneries qui sortent que lorsque je vois un film autoproduit comme celui-... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Robert Altman |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2016, 14:51
|
|
Réponses: 38 Vus: 5929
|
Dans je ne sais plus quel magazine, une analyse l'opposait assez justement à Renoir à partir de deux scènes assez similaires mais aux regards radicalement opposés. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Robert Altman |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2016, 14:50
|
|
Réponses: 38 Vus: 5929
|
Il a une carrière et une œuvre assez denses et particulières, et un vrai regard. Certains adorent (Télérama), d'autres beaucoup moins (Les Cahiers, il me semble). Je n'ai jamais su quoi en penser, c'est une œuvre qui me semble volontairement désagréable et qui à mon avis se prend un bon coup de vieu... |
|
 |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016 |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2016, 13:36
|
|
|
J'arrive après la guerre : j'aime bien la bande-annonce. C'est pas non plus parfait, loin de là, vous le savez, mais je trouve cette minute trente tellement plus agréable, intéressante, et visuellement meilleur que la majorité des trucs qu'on voit habituellement. Je serais curieux de voir le film à ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Elle (Paul Verhoeven, 2016) |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2016, 09:31
|
|
Réponses: 197 Vus: 15938
|
OK il est vigile (aussi écrivain), mais il roule dans une Mercedes W110 jaune canari impeccablement entretenue et fréquente un mec avec une CX. Je suis désolé ce sont des bagnoles de bourges. Le pote Eddie est patron de resto, donc oui (enfin, une petite pizzéria des bords de Marne mais qui semble ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2016, 14:36
|
|
Réponses: 33206 Vus: 1567465
|
A une époque, un correcteur du concours de magistrature arrêté de lire après plus de 5 fautes détectée ( accent compris). C' était la rigueur demandée aux correcteurs Ma belle mère ( magistrate à la cour de cassation et correctrice durant des années du concours) me dit que face aux nombres de recal... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Planning Pixar |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2016, 13:42
|
|
Réponses: 316 Vus: 29644
|
Vivement Cars 3, je ne sais plus quoi dire à mon fils, moi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Elle (Paul Verhoeven, 2016) |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2016, 13:40
|
|
Réponses: 197 Vus: 15938
|
Gontrand a écrit: Sinon par rapport à Djian, c'est frappant de comparer le film avec 37.2, lui aussi représentatif de la classe moyenne "supérieure" de son époque .
? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Merlin l'enchanteur (Wolfgang Reitherman, 1963) |
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2016, 13:19
|
|
Réponses: 46 Vus: 4706
|
Et c'est pour ça que c'est un mauvais film. Bien sûr que non. Il a des défauts "objectifs", que je ne nie pas (je parle de Peter Pan) mais l'ensemble se juge différemment. On croit que les enfants aiment tout, ce qui est totalement faux. C'est fort de parvenir à les passionner réellement,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Merlin l'enchanteur (Wolfgang Reitherman, 1963) |
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2016, 11:00
|
|
Réponses: 46 Vus: 4706
|
Ils ont au moins un milieu, un début, une fin, une intrigue, un propos. Faut aussi voir à quelle population ça s'adresse. Si (et je dis bien "si", puisque j'ignore quelle était l'ambition à l'époque) la cible est un enfant incapable de se concentrer plus de vingt minutes et qui fonctionne... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Moi, Daniel Blake (Ken Loach - 2016) |
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2016, 10:57
|
|
Réponses: 16 Vus: 2853
|
Quand même triste que ce gars soit primé avec deux de ses films les plus faibles (même si celui-ci semble bien pire que Le Vent se lève). |
|
 |
Cosmo |
Posté: 03 Juin 2016, 14:32
|
|
|
J'ai jamais parlé de cons/beaufs mais de spectateurs lambdas (aka non-cinéphiles). Après, dans un monde de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et autres Onteniente, Five ça paraît génial effectivement. Oui, je parlais en général pour le cons/beaufs. En gros, il y a un public qui n'est pas débile, qu... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Captain Marvel (2019) |
Cosmo |
Posté: 03 Juin 2016, 14:16
|
|
Réponses: 133 Vus: 13172
|
Il y a l'intention du producteur (effectivement anoblir un peu son projet, doublé d'un achat de talent à plus ou moins bon prix), et celui du réalisateur : concrètement, peuvent-ils/elles vraiment refuser ? |
|
 |
Cosmo |
Posté: 03 Juin 2016, 10:33
|
|
|
c'est l'éternelle indulgence des spectateurs (lambdas) envers les projets amateurs (ou semi-pro). En fait, je crois surtout qu'il y a une vraie indulgence d'un public pas forcément con/beauf pour un certain type de films français, amateurs ou non. Cf pour exemple récent Five, que des amis (y compri... |
|
 |
Forums: DVD Sujet: Aidez moi a retrouver le titre du film svp? |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2016, 13:30
|
|
Réponses: 9 Vus: 5758
|
Mrtigo a écrit: Un jour, je suis passé devant la télé et j'ai vu quelques images d'un film américain parle d'un groupe de tyrans qui Cherchant à dominer le monde
J'aurais bien dit Ils sont partout, mais c'est un film français. |
|
 |
Trier par: |