Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mar 2025, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

Posté: 14 Fév 2018, 13:55 

Réponses: 236
Vus: 31765

Tellement d'espoir dans ce film, tellement l'impression que c'est enfin un blockbuster important qui va marquer l'époque. Du coup d'autant plus peur que ce soit raté ou inégal. Ca fait un bout de temps que Spielberg ne me convainc plus. Mais je n'oublie pas que La Guerre des mondes était l'exemple ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat - 1972)

Posté: 14 Fév 2018, 10:37 

Réponses: 14
Vus: 1824

J'ai halluciné devant la narration quasiment-concept du tronc central: une suite de téléportations de décor en décor, au mépris de toute continuité émotionnelle (du style " Je veux plus jamais te voir ", cut: ils font du bateau ensemble), une sorte de Scènes de la vie extra-conjugale fasc...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 13 Fév 2018, 11:20 

Réponses: 992
Vus: 78130

Oui enfin c'est amusant, mais bon...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (Peter Greenaway, 1989)

Posté: 10 Fév 2018, 19:14 

Réponses: 14
Vus: 1687

Jusqu'au Baby of Macon, ça reste dans le même style. Après il tente d'autres trucs, avec plus ou moins de bonheur semble-t-il.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Lobo

Sujet du message: Re: Lobo
Posté: 09 Fév 2018, 18:02 

Réponses: 31
Vus: 3564

Image

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 09 Fév 2018, 17:59 

Réponses: 4907
Vus: 475120

Alabama a écrit:
Moi j'aime bien Zazaza alors je vais lui rentrer sa quinzaine.

De cm ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Mudbound (Dee Rees, 2017)

Sujet du message: Re: Mudbound (Dee Rees, 2017)
Posté: 07 Fév 2018, 16:09 

Réponses: 31
Vus: 3972

Do the Right Thing enterre beaucoup d'oeuvres car il est porteur de révolte tout en ayant un discours complexe tout en étant témoin d'une époque. Je pense que je le disais ici, mais j'aimerais un jour mater ce film et me dire "c'est un putain de film historique, c'est plus comme ça maintenant....

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

Posté: 07 Fév 2018, 14:39 

Réponses: 57
Vus: 7098

Clair mais je flippe que ça devienne un peu un non-événement à force. Pour moi ça l'est déjà. Entre le film qui reste en salles deux mois, la pub en amont, le teaser, le trailer, etc., au final tu as du SW quasi toute l'année. Il y a quinze ans, j'avais mis 0/6 aux I et II, et j'étais quand même ch...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

Posté: 07 Fév 2018, 14:17 

Réponses: 57
Vus: 7098

Ben dis donc, on va en bouffer du Star Wars. Ca risque de bien gaver (déjà qu'avec un par an, j'en peux déjà plus). Mais reconnaissons à SW un niveau d'exigence plus élevé que dans bien d'autres franchises du même calibre. Je n'aime pas les trois derniers épisodes, mais il y a du boulot, des idées ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 07 Fév 2018, 11:36 

Réponses: 13097
Vus: 845022

Film Freak a écrit:
J'ai vu absolument zéro écho passer.

Il y en avait au moins une la semaine dernière (ou la précédente, je ne sais plus). J'entendais des gens en parler dans la salle.

EDIT : les mêmes parlaient aussi de la projo du prochain Kechiche.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 07 Fév 2018, 10:46 

Déjà-vu a écrit:
Le 15h17 pour Paris n'a pas été montré à la presse ? Ça promet.

Si si

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Fév 2018, 18:58 

Réponses: 5589
Vus: 360029

Mais oui ! Mon grand-père lisait ça. Et il arrête pas de me parler d'un truc genre "JORSI" ou quelque chose comme ça... qui devait une transcription débile de Superman (c'est la même histoire). À l'époque, personne ne parlait anglais. Superman devint L'homme d'acier pendant quelques numér...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

Posté: 03 Fév 2018, 10:24 

Réponses: 45
Vus: 6236

La musique, je l'ai eue dans la tête toute la journée hier. Par contre, j'ai trouvé le film assez chiant, ultra prévisible, dégueulasse au niveau des couleurs. Finalement, les quelques rares scènes surprenantes sont aussi celles que j'ai le moins appréciées. La salle de bain remplie d'eau La scè...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

Posté: 02 Fév 2018, 21:03 

Réponses: 45
Vus: 6236

Puck a écrit:
Putain, je venais pour écrire la même chose. Sans Desplat, je crois que le film aurait été meilleur. .

C'est quasiment le seul truc que je retiens du film :lol:

Posté: 02 Fév 2018, 09:57 

Pour moi c'est le symbole des films sans âme, écrit et joué par des robots, je sais pas pourquoi. En sortant de la salle, le premier truc qui m'était venu à l'esprit, c'est : "c'est que ça, MIB ?" On l'a un peu vendu comme un gros blockbuster alors qu'à mes yeux, c'est une toute petite co...
Trier par:  
Page 413 sur 1461 [ 21914 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: