Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Années de plomb (Margarethe von Trotta, 1981) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2021, 23:39
|
|
Réponses: 0 Vus: 784
|
Juliane et Marianne sont deux sœurs qui grandissent dans l'Allemagne d'après-guerre, au sein d'une famille de pasteurs protestants. Tandis que Marianne est d'un caractère doux et calme, sa sœur est une jeune rebelle. Elles vont participer au mouvement contestataire étudiant de la fin des années 196... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jours de 36 (Theo Angelopoulos, 1972) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2021, 14:55
|
|
Réponses: 2 Vus: 642
|
Oui voilà c’est ce que je voulais dire. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2021, 07:46
|
|
Réponses: 13079 Vus: 827170
|
Film Freak a écrit: À CHAQUE film, j'espère qu'il va retrouver le mojo et à chaque fois c'est moyen. Là je suis chaud mais je crains le soufflé qui retombe.
Oui mais rien que l'affiche est plus excitante que tous les films d'Edgar Wright réunis. (c) Malausa |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Theo Angelopoulos |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2021, 22:46
|
|
Réponses: 16 Vus: 2406
|
Mise à jour :
1. Paysage dans le brouillard 2. Le Pas suspendu de la cigogne 3. Jours de 36 4. La reconstitution 5. L'Éternité et Un Jour |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jours de 36 (Theo Angelopoulos, 1972) |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2021, 22:44
|
|
Réponses: 2 Vus: 642
|
Parallèle avec le régime des colonels, auquel Angelopoulos fait (courageusement) référence, Jours de 36 brille par une accumulation de plans-séquences parfois démentiels tant la chorégraphie (de figurants, de la caméra) y est incroyable. Et pour ce deuxième film, la mise en scène n’est pas inutileme... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Wim Wenders |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2021, 07:11
|
|
Réponses: 36 Vus: 4871
|
Top mis à jour, avec l'ajout de The End of violence , et de La Lettre écarlate , découvert hier soir. Un film surprenant, improbable dans ce début de carrière, tant il fait le grand écart entre la vision crasseuse d'un village de dégénérés, et une musique lyrique hyper envahissante (quasiment pas un... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Sacha Guitry |
Cosmo |
Posté: 25 Mai 2021, 09:24
|
|
Réponses: 13 Vus: 1781
|
De ceux que j'ai vus, Faisons un rêve est le plus "théâtre filmé". D'après ce que j'avais lu, certains de ses films étaient réalisés comme des pièces de théâtre filmées, pour les provinciaux qui ne pouvaient pas se déplacer. Je ne sais plus quels sont les autres du même genre, sans doute L... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 17:56
|
|
Réponses: 41 Vus: 2968
|
Lohmann a écrit: Cosmo a écrit: Je l’ai pas trouvé, celui-là. C’est le seul qui me manque. Clique sur Côté court en rouge au début de mon message
Ah super, merci ! |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 17:12
|
|
Réponses: 41 Vus: 2968
|
Je l’ai pas trouvé, celui-là. C’est le seul qui me manque. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Tsai Ming-Liang |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 10:48
|
|
Réponses: 23 Vus: 2706
|
Top mis à jour : 1. Vive l'amour (愛情萬歲, Àiqíng wànsuì) 2. Les Rebelles du dieu néon (青少年哪吒, Ch'ing shaonien na cha) 3. Et là-bas, quelle heure est-il ? (你那边几点, Nǐ neibiān jǐdiǎn) 4. Days (日子, Rìzi) 5. The Hole 6. I Don't Want to Sleep Alone (黑眼圈, Hēi yǎnquān) 7. La Saveur de la pastèque (天边一朵云, Tiān... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Ami de la famille (Paolo Sorrentino - 2006) |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 10:46
|
|
Réponses: 7 Vus: 1993
|
Je rattrape doucement Sorrentino, à côté duquel j’étais totalement passé. Je trouve à son cinéma beaucoup de charme, bien qu’il semble encore se chercher (je n’ai vu que trois films). C’est décousu, m’as-tu-vu, mais aussi rythmé et hypnotique. J’ai bien aimé celui-ci, moins que Youth mais plus que s... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Volker Schlöndorff |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 10:41
|
|
Réponses: 5 Vus: 869
|
Découverte de son premier film, Les Désarrois de l'élève Törless, qui paraît léger par rapport à ce qu’on sait du harcèlement scolaire aujourd’hui (mais la dénonciation n’est pas le but ici), mais où le rapprochement avec le nazisme est amené bien plus finement que dans La Vague, sur un canevas simi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The End of Violence (Wim Wenders, 1997) |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 10:38
|
|
Réponses: 1 Vus: 1581
|
On va faire simple : je n’ai rien compris. Je ne pige pas ce que Wenders veut nous dire, je ne pige pas l’intérêt et les motivations de chaque personnage, tout me semble artificiel, comme si le discours (brumeux) passait avant. Ça reste formellement bien fait, mais ça ne va pas plus loin. 1/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Hole (Tsai Ming-Liang - 1998) |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 10:36
|
|
Réponses: 4 Vus: 1781
|
Tout petit film charmant, presque bavard pour un Tsai Ming-Liang, parasité par les scènes chantées que, a l’inverse de mes camarades, je trouve en trop. Le film, bien que toujours aussi posé et explorant les mêmes thèmes, me semble moins maîtrisé que les autres du cinéaste. Le film a pour lui l’imme... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (Rémi Chayé, 2020) |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 10:33
|
|
Réponses: 13 Vus: 799
|
Film Freak a écrit: Pour un enfant de presque 5 ans, ça pourrait le faire ?
L’éternelle question |
|
|
Trier par: |