Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Guerriers de la nuit (Walter Hill, 1979) |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2022, 12:21
|
|
Réponses: 23 Vus: 2814
|
Quel abruti, ce Walter Hill. Je regarderai quand même cette nouvelle version. Ce sera l'occasion de faire découvrir le film à mon fils. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gaspard Ulliel |
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2022, 16:50
|
|
Réponses: 56 Vus: 2658
|
J'adore Saint-Laurent et le Dolan, et je l'adore dedans. Et je me souviendrai toujours d'une des scènes des Egarés. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hal Ashby |
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2022, 08:47
|
|
Réponses: 9 Vus: 1160
|
J'en ai vu peu, mais souvent avec un immense plaisir : 6 : Harold et Maude (Harold and Maude) 5 : Shampoo 6 : Le Retour (Coming Home) 5 : Bienvenue, Mister Chance (Being There) 2 : Huit millions de façons de mourir (8 Million Ways to Die) Au programme de cette année : La Dernière Corvée (à revoir, j... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hal Ashby |
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2022, 08:45
|
|
Réponses: 9 Vus: 1160
|
Pour tous les ArtCore qui confondent avec Hal Hartley : 1970 : Le Propriétaire (The Landlord) 1971 : Harold et Maude (Harold and Maude) 1973 : La Dernière Corvée (The Last Detail) 1975 : Shampoo 1976 : En route pour la gloire (Bound for Glory) 1978 : Le Retour (Coming Home) 1979 : Bienvenue, Mister ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Scream (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2022) |
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2022, 11:10
|
|
Réponses: 13 Vus: 1376
|
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'idées, même si mal exploitées, et que le film était assez ludique (drôle et tendu). Je serais curieux de revoir le 1, pour savoir si les débilités de ce n°5 (les personnages, les incohérences) n'y étaient pas déjà. Je mets un 3/6, donc rien d'extraordinaire, mais ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Scream (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2022) |
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2022, 10:41
|
|
Réponses: 13 Vus: 1376
|
Agréablement surpris pour ma part, malgré les innombrables incohérences (l'hôpital vide, les flics qui s'en foutent, l'absence totale de traumatisme des habitants de la ville - tout le monde s'en fout) et les personnages complètement débiles. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2022, 10:29
|
|
Réponses: 2974 Vus: 192669
|
J'oubliais "By design", que le même gars nous sort à chaque réunion depuis quelques jours... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 16 Jan 2022, 09:59
|
|
|
Vendredi en réunion, par le même gars : - Un logiciel ancien "à là papa maman" - Ce logiciel est plus moderne et "fait ceinture et bretelle" - "ASAP" (prononcé azap) |
|
|
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2022, 22:34
|
|
|
Dans une critique sur deux. Ça a remplacé « minéral » en nombre d’occurrences. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Jacques Beineix |
Cosmo |
Posté: 14 Jan 2022, 22:37
|
|
Réponses: 7 Vus: 836
|
Sinon j'ai vu que Mortel transfert. Et c'était pas ouf. Disons que j'étais mort de rire durant tout le long, comme le reste de la salle, et qu'apparemment c'était l'effet recherché... Sinon, ultra fan de 37°2 le matin dans sa version courte (la longue m'ennuie). Roselyne et les lions a un vrai cach... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Nicolas Roeg |
Cosmo |
Posté: 14 Jan 2022, 14:01
|
|
Réponses: 13 Vus: 2085
|
Je me lance à la découverte de ce cinéaste, dont je ne connaissais que Ne vous retournez pas , et des bouts de Eureka et L'homme qui venait d'ailleurs , avec la vision cette semaine de deux films : le superbe Walkabout et le touchant Insignificance . Top évolutif : 1. Ne vous retournez pas 2. Walkab... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: À l'intérieur (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2007) |
Cosmo |
Posté: 13 Jan 2022, 22:58
|
|
Réponses: 216 Vus: 20249
|
Z a écrit: Film Freak a écrit: Wow, un humoriste. Faut qu'un jour y en ait un de nous qui réalise un long, qu'on ait plus besoin de s'étendre avec ces cakes. Pour moi il est trop tard, je suis un scénariste raté, mais toi Freak... toi... tu peux aller jusqu'au bout ! rrraaagh raaaaaaaaaaaaaaghhhhhh
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Cosmo |
Posté: 12 Jan 2022, 18:45
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75442
|
Je regarde ma montre 15 fois par séance, que j'aime ou pas le film Plusieurs potes m'ont fait la remarque, croyant que je n'avais pas aimé le film vu le nombre de fois où j'avais regardé ma montre. (et chez moi, c'est encore pire) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ne vous retournez pas (Nicolas Roeg, 1973) |
Cosmo |
Posté: 10 Jan 2022, 21:23
|
|
Réponses: 27 Vus: 4407
|
Revu le film ce soir... La scène d'amour est probablement la plus belle que j'ai vue au cinéma. Vraiment un film magnifique. En me renseignant sur le cinéma de Roeg, alors que je m’apprête à découvrir son Walkabout, je me rends que j’ai non seulement vu Ne vous retournez pas en entier, mais que je ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cosmo |
Posté: 10 Jan 2022, 16:04
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285899
|
J'ajoute que quand tu reçois un appel d'une pharmacienne, qui t'indique que tu as le covid, "merci monsieur, envoyez-nous vos cas contacts, et revenez-nous voir dans une semaine" sans aucune explication de plus, tu hésites entre le rire (jaune) et l'angoisse... |
|
|
Trier par: |