Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Cosmo |
Cosmo |
Posté: 27 Fév 2022, 12:25
|
|
Réponses: 42 Vus: 2768
|
Tu n'as pas trouvé d'éditeur par "exigence" ? je trouve ça surprenant, tu as une belle plume et franchement vu ce qui sort parfois... J’ai tenté une vingtaine d’éditeurs, peut-être vingt-cinq, en choisissant plutôt le dessus du panier et en privilégiant les envois par mail. J’ai eu quelqu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cosmo |
Posté: 27 Fév 2022, 09:43
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285781
|
Je redoute le jour où l’on va recommencer à se serrer la main au boulot. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Île du docteur Moreau (Erle C. Kenton - 1932) |
Cosmo |
Posté: 27 Fév 2022, 09:10
|
|
Réponses: 10 Vus: 2218
|
Tirexo |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2021 |
Cosmo |
Posté: 26 Fév 2022, 09:20
|
|
Réponses: 150 Vus: 20436
|
Plutôt satisfait du palmarès. Quelques surprises (Lemercier, The father, Magimel), mais les prix partagés entre Illusions perdues et Annette me vont très bien. J’aurais adoré voir Carax sur scène. |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Fév 2022, 09:18
|
|
|
A quand le prochain livre ? T'imagines pas comme ça me mine, cette question que je me pose tous les jours. J'en ai terminé un il y a un an, pour lequel je n'ai pas trouvé d'éditeur malheureusement. Pourquoi pas s'auto editer en numérique ? C’était une option qu’on m’a plutôt déconseillé, dans mon c... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Fév 2022, 23:18
|
|
|
Il anime la shoutbox. Il a des anecdotes toujours marrantes J'essaye, c'est un format assez pratique dans un open space où n'importe qui peut apparaître dans mon dos. Oui. J'aime bien ces tops Ah, enfin ! Bien aimé son premier roman Ah c'est marrant, on me cite plutôt le deuxième. A quand le procha... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Fév 2022, 23:14
|
|
|
J'adore ses 2 bouquins. Mec super sympa, très intéressant, marrant. Merci beaucoup ! Régulièrement il fait des sous entendus sur le fait d'être père qui a pas l'air de lui procurer de bonheur et qui semble être un fardeau, sans dire que je déteste ça, c'est un truc dans lequel je me reconnais pas. ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Fév 2022, 23:07
|
|
|
Mec zen, fin, drôle, aux goûts et à la personnalité affirmés. Wow, ça commence bien. Merci :) J'adore ses anecdotes boulot, même quand je me fous de sa gueule. J'ai le meilleur boulot au monde, même s'il consiste en partie à pondre du vent au milieu de nerds et de consultants qui parlent franglais.... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2021 |
Cosmo |
Posté: 25 Fév 2022, 16:13
|
|
Réponses: 150 Vus: 20436
|
Bien que je ne sois pas fan de son film, j'aimerais tellement que Carax reparte avec le prix du réal. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Qui-Gon Jinn |
Cosmo |
Posté: 24 Fév 2022, 13:25
|
|
Réponses: 35 Vus: 2421
|
Castorp a écrit: Si je comprends bien : il est maqué mais sa teub va faire trempette ailleurs. C'est de l'empathie sexuelle.
C'est un enculé. Et sa meuf la femme parfaite. |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Fév 2022, 13:23
|
|
|
C'est un artiste : le réel, l'argent, la façon dont fonctionne une industrie, ne font pas partie de son périmètre, et d'un sens tant mieux. Ca aboutit à beaucoup de bêtises ou d'approximations sur, au hasard, les affiches de cinéma, les BA, les budgets, les sorties, etc. Je ne connais pas l'industr... |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Fév 2022, 10:12
|
|
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Liam. Qui Gon. [Quand j'ai dit à mon fils, fan de SW, que j'avais un pote au pseudo de QGJ, il m'a demandé pourquoi il avait choisi ce personnage " tout nul qui meurt dans le 1 ".] Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? C'est un gars toujo... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Fév 2022, 15:48
|
|
|
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Le fait que ce bâtard se soit approprié mon idée de 1J1F, sans même me citer comme inventeur du concept (et du premier sondage 1J1F il y a près de vingt ans !), alors qu'il l'avait pourtant fait en 2016 ! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
Cosmo |
Posté: 23 Fév 2022, 09:45
|
|
Réponses: 972 Vus: 76134
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Julien Duvivier |
Cosmo |
Posté: 23 Fév 2022, 09:44
|
|
Réponses: 13 Vus: 977
|
Petit top (même si peu représentatif d'une filmo composée de dizaines de titres) : 1/ Poil de carotte 2/ Pépé le Moko 3/ Pot-Bouille 4/ Panique 5/ Le Petit Monde de don Camillo 6/ Voici le temps des assassins 7/ La Belle Équipe 8/ La Tête d'un homme 9/ La Fin du jour 10/ La Femme et le Pantin 11/ Le... |
|
|
Trier par: |