Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: FB vs FFR (episode 1) |
Cosmo |
Posté: 26 Juil 2006, 09:56
|
|
Réponses: 21 Vus: 3140
|
mais qui est tout de même un peu justfiiée vu le niveau déplorable de leurs critiques depuis 3 ans. Le truc, c'est que ce genre d'argument est vraiment naze, dans la mesure où quoiqu'on pense du magasine, il a finalement peu changé au niveau de la critique ou de la grammaire. Guignebert, c'était vr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 26 Juil 2006, 07:27
|
|
Réponses: 41350 Vus: 1917815
|
Quoiqu'il en soit, fini le 12è (même si officiellement, j'ai mon appart jusqu'au 16 aout) et bonjour Le Perreux sur Marne (vachement jolie, cette ville, en fait). salut futur voisin je suis juste a coté : neuilly plaisance. Welcome dans la banlieue (chic qd même hein) Ouais ben compte pas sur moi p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Enfance nue (Maurice Pialat - 1970) |
Cosmo |
Posté: 26 Juil 2006, 07:24
|
|
Réponses: 26 Vus: 3549
|
La petite discorde entre nous, c'est qu'il me semble que Godard est allez plus loin poétiquement et formellement que les autres. J'ai le sentiment que des films comme vivre sa vie, Week end, Le Mépris, ou une femme est une femme ont une beauté complètement folle alors que chez Truffaut c'est un peu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: United 93 (Paul Greengrass - 2006) |
Cosmo |
Posté: 25 Juil 2006, 11:28
|
|
Réponses: 109 Vus: 12299
|
Le voilà le premier film retraçant les évènements tragiques du 11 septembre. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne laisse pas indéfférent. La première partie laisse un sentiment bizarre, on est un peu désorienté. En effet on a déjà vu des films mettant en scène des détournements d'avions mai... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Juil 2006, 11:25
|
|
|
Non non, c'est pas complètement vrai. Bien sûr que Truffaut est inventif quand il fait les 400 coups, il y a une belle liberté de ton, d'accord d'accord. Mais quand Godard fait A bout de souffle, il ouvre des portes pour des dixaines de réalisateurs à venir. Et quand Trauffaut fait Les 400 coups, i... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Juil 2006, 11:16
|
|
|
Mon Colonel a écrit: Cosmo a écrit: 15:50
Bon... J'ai les clés de mon nouvel appart... J'attaque les cartons !! Avec cette chaleur, ça va être un vrai plaisir. On veut les photos aussi !
De l'appart ? Lol, ok j'en ferai. |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Juil 2006, 11:15
|
|
|
15:50 Bon... J'ai les clés de mon nouvel appart... J'attaque les cartons !! Avec cette chaleur, ça va être un vrai plaisir. tu amenages seul ou a 2? A deux, pardi ! :D enorme... les etapes vont vite :D Ouais... En même temps, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on cherche un appart (alors... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Juil 2006, 10:59
|
|
|
Non non, les premiers Godard vont biens plus loin que les 400 coups. ON nique la narration classique, on nique le montage, on nique le son, et dès le ceuxième film on se fait interdire par la censure. C'est pas Truffault qui aurait fait un film sur la guerre d'Algérie. Ca, c'est ce qui est communém... |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juil 2006, 15:18
|
|
|
SwingKid 2 le retour a écrit: Cosmo a écrit: 15:50
Bon... J'ai les clés de mon nouvel appart... J'attaque les cartons !! Avec cette chaleur, ça va être un vrai plaisir. tu amenages seul ou a 2?
A deux, pardi ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juil 2006, 14:57
|
|
|
15:50
Bon... J'ai les clés de mon nouvel appart... J'attaque les cartons !! Avec cette chaleur, ça va être un vrai plaisir. |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juil 2006, 14:56
|
|
|
J'aimerai bien savoir en quoi il se détache de la nouvelle vague puisque je n'ai toujours pas bien compris l'unité de la nouvelle vague esthétiquement. Godard, truffault, Rivette, Rohmer, tout ça me parait bien différent et chacun me semble très singulier. L'unité de la nouvelle vague... Elle est s... |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juil 2006, 14:53
|
|
|
'ailleurs il me semble que Truffaut s'est fait traité de Duvivier par Godard aussi. Vers la fin, seulement. Au moment des Dernier métro et cie (que j'aime bien, pour ma part). Mais à l'origine, on oublie un peu à quel point Truffaut innove formellement lui aussi, dans ses premiers films. On a un pe... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Ouverture le dimanche, y a vraiment un problème en France... |
Cosmo |
Posté: 21 Juil 2006, 15:18
|
|
Réponses: 346 Vus: 18857
|
ahhh j'avais regardé sur ce que j'achetais à une époque et ça me revenais au meme prix donc tu m'étonnes un peu mais peut etre. Pour moi le différence entre monop et champion c'est qu'au monop y'a pas de produits premiers prix et c'est tout Je pensais pareil avant de vérifier sur certains produits.... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Ouverture le dimanche, y a vraiment un problème en France... |
Cosmo |
Posté: 21 Juil 2006, 11:25
|
|
|
Tu ne veux pas payer plus cher, alors qu'ils font des efforts supplémentaires pour rester ouvert plus tard (pense aux conséquences que ça entraine). Ces efforts méritent une compensation financière, c'est juste et normal. Argument faux : Monoprix (par exemple) a toujours été très cher, même lorsqu'... |
|
|
Cosmo |
Posté: 21 Juil 2006, 10:52
|
|
|
alors... moi j'arrive à mon appart vers 19h45 tous les soirs (rennes-nantes en TER tous les jours, des horaires de ouf !). et bien je me démerde pour aller dans une supérette qui ouvre jusqu'à 20h30... au pire tu vas dans une grande surface si t'as une bagnole. donc c'est faisable... J'ai pas de ba... |
|
|
Trier par: |