Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2025, 03:11

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Southland Tales (Richard Kelly)

Sujet du message: Re: remodelage
Posté: 28 Juil 2006, 12:16 

Réponses: 222
Vus: 20286

kiki a écrit:
LE SEUL film présenté à cannes vraiment dans une version "work in progress" est Apocalyspe Now, mais ça ne l'a pas empêché d'avoir la palme d'or (ex-aequo); Cannes avait accepté de le prendre en compétition dans une version pas définitive.

Et Van Gogh alors ?

Forums: Prix et Festivals   Sujet: La Sélection de Venise 2006

Posté: 28 Juil 2006, 11:48 

Réponses: 74
Vus: 8237

A noter tout de même que The Fountain avait été boulé de la compétition cannoise et refusait d'être hors compétition... Source? Bon bah, on se réjouit tous de la sélection, mais personne n'y va ... Autant ça m'aurait intéressé quand j'étais jeune. Autant payer aujourd'hui un voyage, un hotel, et pr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Garçu (Maurice Pialat - 1995)

Posté: 28 Juil 2006, 11:44 

Réponses: 3
Vus: 2588

Mon film préféré du cinéaste avec la maison des bois justement...Si je devais faire un top ça serait. 1. La maison des bois / Le garçu 2. Van Gogh 3. Loulou 4. A nos amours 5. Nous ne vieillirons pas ensemble 6. Sous le soleil de Satan Après je suis moins fan 7. L'enfance nue 8. La Gueule ouverte (...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Garçu (Maurice Pialat - 1995)

Sujet du message: Le Garçu (Maurice Pialat - 1995)
Posté: 28 Juil 2006, 11:34 

Réponses: 3
Vus: 2588

[Je dépose ce message ici, histoire de regrouper les critiques autour du cinéaste, plutôt que de faire un seul topic par film (sachant que pour certains films, il est probable qu'il n'y aura pas ou peu de réponse). Le topic L'Enfance nue reste indépendant, à la demande de son instigateur (Zad)] > Ed...

Forums: Littérature   Sujet: Impuretées (Djian)

Sujet du message: Impuretées (Djian)
Posté: 28 Juil 2006, 10:57 

Réponses: 0
Vus: 1462

Djian abandonne (depuis longtemps ?) ses tournures grammaticales puériles pour devenir un grand écrivain. Je n’avais rien lu de lui depuis quinze ans, depuis Maudit manège , aussi mauvais que Bleu comme l’enfer . A l’époque, 37°2 le matin et surtout Zone érogène (véritable profession de foi littérai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Tatoooooooooooooooooooo

Sujet du message: Re: Tatoooooooooooooooooooo
Posté: 28 Juil 2006, 10:44 

Réponses: 45
Vus: 4669

J'ai un tatouage tribal autour du bras (un bracelet, quoi)... Noir, assez simple. Je compte en faire un sous peu, d'ici la fin de l'année sans doute, le long de la colonne vertébrale. Pourquoi alors ? Quelles étaient tes motivations ? Quells sont tes motivations pour le nouveau tatouage ?? Juste qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Tatoooooooooooooooooooo

Sujet du message: Re: Tatoooooooooooooooooooo
Posté: 28 Juil 2006, 07:27 

Réponses: 45
Vus: 4669

J'ai un tatouage tribal autour du bras (un bracelet, quoi)... Noir, assez simple. Je compte en faire un sous peu, d'ici la fin de l'année sans doute, le long de la colonne vertébrale.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Flo, les fleurs , l'amour ...

Posté: 27 Juil 2006, 14:37 

Réponses: 177
Vus: 9570

Surtout si la personne que tu as aimée t'a trahi. Ca me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre que tu te poses la question Bah moi ça me parait tellement évident que les personnes qui m'ont déjà fait ça, je m'en tamponne complètement. Donc, au lieu de parler d'évidence, j'aimerais ju...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cars (John Lasseter - 2006)

Sujet du message: Re: Cars (John Lasseter - 2006)
Posté: 27 Juil 2006, 10:45 

Réponses: 143
Vus: 13779

Si tu prends l'exemple d'Easy Rider, c'est l'inverse. Ce sont pourtant les mêmes bouseux qui sont la cible. C'est une Amérique intolérante, violente, repliée sur elle même. C'est axactement la même morale dans Easy Rider : "on a tous bousillé" (j'invente pas, c'est directement tiré du fil...

Sujet du message: Re: Cars (John Lasseter - 2006)
Posté: 27 Juil 2006, 10:34 

De là à l'élever au rang de modèle et ensuite à l'apprécier en tant que spectateur, c'est autre chose... Et là, je crois qu'on est bien partis pour lancer le débat éternel sur la sensibilité du spectateur : "c'est trop mièvre - mais non, c'est toi qui est trop cynique - etc..." et ainsi d...

Posté: 27 Juil 2006, 07:59 

Quelques énormités dites (genre 'on n'insulte pas un dépressif' et 'on ne dit pas de mal de quelqu'un qu'on a aimé', édifiées en règles absolues), et toujours les mêmes incompréhensions sur cette personnalité qu'est Bob Harris. Y'a pas de vérité absolue, juste du bon sens. Vous critiquez énormément...

Posté: 27 Juil 2006, 07:55 

Bah oui. Le jour où tu sors ça, après avoir sorti 100 autres conneries du genre, c'est que tu n'iras pas bien dans ta tête. J'irais pas taper. Moi j'irai...parce que j'ai encore espoir qu'il puisse changer et qu'il faut lui faire savoir, comprendre... Tu ne change pas les gens. Le mieux que tu puis...

Posté: 27 Juil 2006, 07:16 

Film Freak Returns a écrit:
Gros nase.

??

Posté: 27 Juil 2006, 07:16 

Ozymandias a écrit:
Ne t'inquiète pas, il va le revoir, et mettre 3/6.

C'est pas du tout exclu (mais a priori, je ne le reverrai pas, j'ai du mal avec les re-visionnages de Pixar).

Posté: 26 Juil 2006, 14:00 

Enchanté par le film, et par l'univers créé (j'ignorais qu'il n'y avait pas d'humain, je pensais que c'était du genre Toy Story). Le visuel est hallucinant (certains plans semblent réels !!) et j'étais souvent mort de rire. Ca n'a pas l'intelligence d'un Toy Story 2, ni l'originalité d'un Monstre et...
Trier par:  
Page 1383 sur 1454 [ 21797 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: