Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2025, 06:23

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Freud, passions secrètes (John Huston, 1962)

Posté: 04 Aoû 2006, 15:39 

Réponses: 8
Vus: 1524

hal5 a écrit:
Cosmo a écrit:
Une pensée émue pour A nous la victoire (Sly, Pelé, Caine...).

Je l'ai pas vu celui là...

Pas bon mais... A voir absolument. Multi rediffusé sur la cinq !

Posté: 04 Aoû 2006, 14:58 

Un très grand cinéaste, qui commence enfin à être reconnu à sa juste valeur. Mon top 5 Huston : 1- The African Queen 2- L'Homme qui voulut être roi 3- La Nuit de l'iguane 4- Freud, passions secrètes 5- Quand la ville dort Mais j'aime également Le Trésor de la Sierra Madre , Le Faucon Maltais , Key ...

Posté: 04 Aoû 2006, 10:35 

J'adore ce film (quoique je ne l'ai pas vu depuis très longtemps). L'un des premiers Huston que j'ai découverts. Un très grand cinéaste, qui commence enfin à être reconnu à sa juste valeur. On le prend un peu trop pour un scénariste et on ramène un peu trop souvent les quelques merdes qu'il a pu fai...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La remise en question des auteurs

Posté: 03 Aoû 2006, 12:55 

Réponses: 7
Vus: 1028

Bob Harris a écrit:
Quand Romain Le Vern joue les psychanalystes :
http://www.dvdrama.com/news.php?16245

Quelqu'un peut faire un copié collé, je ne parviens pas à ouvrir la page depuis mon boulot.

Forums: Vos critiques   Sujet: Superman Returns (Singer - 2006)

Posté: 01 Aoû 2006, 14:03 

Réponses: 347
Vus: 28907

Canard_WC a écrit:
Cosmo a écrit:
Canard_WC a écrit:
- LA scène qui met sur le cul (et là on se dit que oui,on aurait bien besoin d'un superman parfois...) .

T'as oublié de dire quelle était cette scène !

Ben c'est pas compliqué, y en a qu'une... ;-o

Faut dire que rien ne m'a réellement mis sur le cul, dans ce film.

Forums: Vos critiques   Sujet: Superman Returns (Singer - 2006)

Posté: 31 Juil 2006, 13:29 

Réponses: 347
Vus: 28907

Canard_WC a écrit:
- LA scène qui met sur le cul (et là on se dit que oui,on aurait bien besoin d'un superman parfois...) .

T'as oublié de dire quelle était cette scène !

Forums: Télévision   Sujet: Masters of horror, c'est parti !

Posté: 31 Juil 2006, 13:28 

Réponses: 138
Vus: 16599

Un film d'horreur, c'est L'Exorciste , c'est Rosemary Baby , c'est Massacre à la tronçonneuse , ou plus récemment, The Descent , et La Colline à des yeux . Des films sans une once d'humour, . C'est bourré d'humour, Massacre à la tronçonneuse ! On a pas du voir le même film. Leatherface qui court en...

Posté: 31 Juil 2006, 09:28 

hal5 a écrit:
Un film d'horreur, c'est L'Exorciste, c'est Rosemary Baby, c'est Massacre à la tronçonneuse, ou plus récemment, The Descent, et La Colline à des yeux. Des films sans une once d'humour, .

C'est bourré d'humour, Massacre à la tronçonneuse !

Posté: 31 Juil 2006, 09:20 

Si je veux bien considérer que Joe Dante est un maître (un petit en tout cas), je cherche encore à comprendre en quoi il est doué dans l'horreur pure, en tout cas dans ce segment en particulier. Attention, "horror movie" ne se traduit pas en français par "film d'horreur", mais p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Police (Maurice Pialat - 1985)

Sujet du message: Police (Maurice Pialat - 1985)
Posté: 29 Juil 2006, 19:52 

Réponses: 20
Vus: 2656

Le premier film de genre de Pialat fait le pont avec un autre tout aussi réaliste et réussi, le fameux L627 de Bertrand Tavernier. Entre les deux, le vide, provoqué sans doute par la vision réaliste d’un cinéaste qui enterre définitivement le policier à la française tel que l’on popularisé un temps ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sous le soleil de Satan (Maurice Pialat - 1987)

Posté: 29 Juil 2006, 19:52 

Réponses: 1
Vus: 1300

Film de tous les paradoxes, qui a néanmoins inscrit de façon houleuse son réalisateur dans l’Histoire du Festival de Cannes. Film sur la foi, adapté à la lettre d’après un roman de Bernanos par un cinéaste athée et privilégiant (selon la légende) bien souvent l’improvisation. Film sur le mal qui est...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Gueule ouverte (Maurice Pialat - 1974)

Posté: 29 Juil 2006, 19:47 

Réponses: 0
Vus: 1177

Déjà, le Garçu. Puis le cinéaste en attente d’un boulot, sa femme que l’on trompe, les putes que l’on ramasse, et là haut, cachée dans l’ombre comme une chose honteuse qui envahit l’étage, la mort au travail. Celle de la mère, entrain de crever la gueule ouverte. Autant dire la vie de Pialat, vue pa...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: La Sélection de Venise 2006

Posté: 28 Juil 2006, 14:27 

Réponses: 74
Vus: 8237

jiko a écrit:
Mais quand on dit que le scénario est niveau sitcom, ben voilà, c'est dit et c'est tout.

Surtout dans une critique courte.

Posté: 28 Juil 2006, 14:26 

Ozy a raison. Le forum n'est que tension. Non. Surtension. On est dans l'éternel problème. On en a marre, on est là par ennui. Résultat, Karloff met une critique de 6 lignes sur un film (dans une critique courtes, y a pas à argumenter, c'est une critique courte, point), Noony demande des "preu...

Posté: 28 Juil 2006, 14:22 

Cette année, un film comme Selon Charlie. Je n'ai pas encore vu beaucoup de films de la sélection En 2005 Lemming Kilomètre zéro Bashing Une fois que tu es né En 2004 The Edukators Ladykillers La vie de Peter Sellers On touche, pour certains de ces films, au problème même du fonctionnement des fest...
Trier par:  
Page 1382 sur 1454 [ 21797 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: