Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Blue Velvet (David Lynch 1987) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2007, 14:23
|
|
Réponses: 15 Vus: 2504
|
hal5 a écrit: C'est l'éternel problème avec Lynch : savoir dans quel ordre classer ses films. Moi, je l'ai en partie réglé avec un Lost Highway en 1ère place indétronable.
De mon côté, je reviens généralement à Eraserhead. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Seule au coeur des ténèbres |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2007, 11:10
|
|
Réponses: 8 Vus: 927
|
Zad a écrit: il est déjà mort
Pour tout le village !!! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Seule au coeur des ténèbres |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2007, 11:03
|
|
Réponses: 8 Vus: 927
|
Moi je dis : peine de mort direct. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blue Velvet (David Lynch 1987) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2007, 10:52
|
|
Réponses: 15 Vus: 2504
|
J'ai toujours le même problème avec Lynch : à chaque fois que je revois un film de lui, il devient illico mon préféré du cinéaste. Blue Velvet est longtemps resté mon Lynch préféré, dès sa vision en 1990. C'était l'année où je découvrais également Faux Semblants, et chaque semaine je visionnais une ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Queue du scorpion (Sergio Martino, 1971) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2007, 10:30
|
|
Réponses: 2 Vus: 1384
|
hal5 a écrit: (Atomic Cyborg, Le Continent des hommes-poissons, La montagne du dieu cannibale, 2019, après la chute de New York),
Découverts sur la cinq à l'époque... J'aimerais bien revoir tout ça. Surtout 2019 dont l'affiche m'avait fortement impressionné lors de sa sortie en salles. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Procès (Orson Welles, 1962) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2007, 09:20
|
|
Réponses: 14 Vus: 2081
|
Arnotte a écrit: Cosmo a écrit: Perkins - dont ma mère était fan et m'a donné le prénom (!) Si c'est vrai... Ca pète!
Je te confirme que c'est vrai. Enfin, j'étais pas là pour vérifier, mais c'est ce qu'elle m'a toujours dit. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Procès (Orson Welles, 1962) |
Cosmo |
Posté: 08 Mai 2007, 21:00
|
|
Réponses: 14 Vus: 2081
|
Très fan de Welles, je le suis un peu moins de ce film qui reste visuellement sublime, mais qui, comme toi, me passe un peu à côté. Je le trouve... Je ne sais pas, un peu trop linéaire par rapport au livre. J'aime bien la fin. 5/6 malgré tout (le visuel, Perkins - dont ma mère était fan et m'a donné... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2007 - Le Scaphandre et le papillon (Julian Schnabel) |
Cosmo |
Posté: 08 Mai 2007, 19:46
|
|
Réponses: 13 Vus: 1809
|
Très fan du travail du cinéaste... J'adore ses deux premiers films, ses photographies, etc.
Le bouquin est pas mal, je suis curieux de voir ce qu'il en fera. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Next (Lee Tamahori - 2007) |
Cosmo |
Posté: 08 Mai 2007, 19:18
|
|
Réponses: 41 Vus: 5816
|
Sympatique... C'est un peu vide (les méchants sont totalement sous-exploités), parfois mal joué (Moore)... Mais on se laisse prendre au concept et au jeu de Cage, que j'ai beaucoup aimé ici. J'adore la façon de se déplacer en restant toujours à l'affut, comme s'il avait un écouteur dans l'oreille lu... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008) |
Cosmo |
Posté: 07 Mai 2007, 15:20
|
|
Réponses: 233 Vus: 19627
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ne vous retournez pas (Nicolas Roeg, 1973) |
Cosmo |
Posté: 06 Mai 2007, 13:23
|
|
Réponses: 27 Vus: 4404
|
Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il va bientôt sortir son nouveau film, Puffball , qui apparemment traitera de forces surnaturelles. Pas sûr qu'il atteigne son niveau d'antan, mais je suis très curieux de voir ça en tout cas. Oui, j'ai vu ça ce matin sur imdb... Grosse attente du coup ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Mai 2007, 11:48
|
|
|
Ce film est un vrai chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride. Et puis la musique de Pino Donaggio est sublime. 6/6 J'ai pas fait gaffe au générique, du coup je n'avais pas vu son nom. Je me disais bien que la musique me disait quelque chose. Elle est très belle en effet. Tu as vu d'autres Roeg ? Je ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Vos 20 meilleurs films de 2000 à 2005 ? |
Cosmo |
Posté: 06 Mai 2007, 11:46
|
|
Réponses: 99 Vus: 17938
|
4. Kill Bill de Quentin Tarantino Les deux parties ? Je suis incapable de donner vingt titres... Il y aurait en 1 sans le moindre doute Rois et reine, de Desplechin. Et en 2, là aussi avec très peu de doute, Femme Fatale, de de Palma. Pour la suite... Kill Bill ne serait pas très loin. Peut être au... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Meilleure scène de dîner, déj, petit déj... de repas, quoi |
Cosmo |
Posté: 06 Mai 2007, 11:43
|
|
Réponses: 23 Vus: 3238
|
Le personnage du père, joué par Pialat himself et sensé être mort, revient dans une scène où il n'était pas prévu. Les comédiens improvisent super bien, la séquence est d'une violence psychologique inouïe... et salvatrice, à mon avis . Légende selon certains... J'aimerais bien q'un jour la ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Mai 2007, 11:39
|
|
|
Film apparemment fondateur de tout un pan du cinéma fantastique (cité dans des films qui vont de Chromosome 3 au Sixième sens en passant par L'Expérience interdite), ce film du cinéaste Nicolas Roeg que je découvre peu à peu est une petite merveille d'émotion, de tristesse, de poésie, de charme, etc... |
|
|
Trier par: |