Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 03:02

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un tiers des Américains croient aux fantômes et aux ovnis...

Posté: 26 Oct 2007, 18:14 

Réponses: 49
Vus: 3018

- Croyez vous au ovnis ? Oui - Croyez vous à une vie extraterrestre ? Oui - Si oui pensez vous que certain sont meme deja sur terre ? Pas impossible - avez vous déja fait une rencontre du troisieme type ? Non - Croyez vous aux fantomes ? Non - Que pensez vous des clichés de fantomes ? Pas grand chos...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Pinkville (Oliver Stone - 2008)

Posté: 26 Oct 2007, 13:49 

Réponses: 18
Vus: 2555

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
[Je prends la critique, et je te laisse celles sur les films Bel Laden / Bush, du coup !]

Hmmm ça risque d'être difficile vu que PINKVILLE, je le veux mordicus. :D

Lol ! Moi je le veux juste pour faire chier Bob !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 26 Oct 2007, 07:39 

Réponses: 41392
Vus: 1924572

iamtheprincessofcanada a écrit:
Ouais en fait c'est juste trouver un trou à fourrer au lieu de se branler quoi...

Bizarre de poser la nana immédiatement en situation de victime, de "trou à fourrer" ? Ca peut pas être deux adultes consentants qui baisent ensemble, juste parce que c'est agréable et qu'ils en ont envie ?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Pinkville (Oliver Stone - 2008)

Posté: 26 Oct 2007, 07:36 

Réponses: 18
Vus: 2555

Il est où le film sur la traque foirée de Ben Laden? Il est où le film sur Bush? On dira ce qu'on veut sur le délai qu'on laisse, en France ou aux Etats-Unis, pour adapter au cinéma un événement politique, mais je pense que c'est trop tôt pour faire un film sur Bush ou sur Ben Laden. Trop tôt, trop...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 26 Oct 2007, 05:42 

Réponses: 41392
Vus: 1924572

Ouais, enfin... Certains mecs, pas forcément beaux, pas forcément intelligents, en font à peu près autant. Ils vont mettre 1H au lieu de cinq minutes, mais ils y arrivent.

Forums: Vos tops   Sujet: Top 5 réalisateurs français

Sujet du message: Re: Top 5 réalisateurs français
Posté: 25 Oct 2007, 14:59 

Réponses: 90
Vus: 11493

Le Jour se lève , incarnation parfaite du genre réalisme poétique. Tu trouves ???? C'est quand LE film de Carné le plus éloigné de son oeuvre et du réalisme poétique, non ? Ah ben ce n'est pas un avis personnel en fait, le film est vraiment considéré comme l'emblème du réalisme poétique (scénario d...

Forums: Littérature   Sujet: Dernier inventaire avant liquidation

Posté: 25 Oct 2007, 12:15 

Réponses: 69
Vus: 9505

Lus (ou en cours de lecture) 50. Nadja d’André Breton 48. Le mépris d’Alberto Moravia 46. Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald 45. Sous le soleil de Satan de Georges Bernanos 44. Le chien de Baskerville d’Arthur Conan Doyle 42. Le silence de la mer de Vercors 35. Thérèse Desqueyroux de F...

Posté: 25 Oct 2007, 12:13 

Si je me souviens bien, il s'agit initialement d'une liste de 200 bouquins, parmis lesquels quelques milliers de lecteurs (de je ne sais plus quel magazine) devaient en sélectionner 50. Une règle : un seul livre par auteur. C'est dire la valeur du truc (Beigbéder lui-même le souligne dans sa préface...

Posté: 25 Oct 2007, 11:50 

LES VIVANTS : 1. Arnaud Desplechin Pour l'incroyable richesse de son cinéma, de ses thèmes, et la réflexion qui entoure systématiquement ses oeuvres, il me semble déjà un très grand. Son oeuvre a beaucoup évolué au cours des ans, initialement tournée vers le passé, aujourd'hui résolument vers l'aven...

Sujet du message: Re: Top 5 réalisateurs français
Posté: 25 Oct 2007, 07:33 

hal5 a écrit:
Le Jour se lève, incarnation parfaite du genre réalisme poétique.

Tu trouves ???? C'est quand LE film de Carné le plus éloigné de son oeuvre et du réalisme poétique, non ? C'était d'ailleurs à l'époque le seul défendu par les Cahiers. On est très proche de Renoir, dans ce film...

Posté: 24 Oct 2007, 19:53 

pas aimé non plus tu peux la donner, la liste ? La voila : 50. Nadja d’André Breton 49. Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie 48. Le mépris d’Alberto Moravia 47. La plaisanterie de Milan Kundera 46. Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald 45. Sous le soleil de Satan de Georges Bern...

Posté: 24 Oct 2007, 19:51 

46. Gatsby le magnifique (F.S. Fitzgerald) Bien qu'assez mal traduit (quelques erreurs d'orthographe et de grammaire), le livre de Fitzgerald se révèle fort bien écrit, bénéficiant d'une langue soutenue et d'une narration originale, maniant assez bien les allers et retours dans le temps. Parfois enn...

Posté: 24 Oct 2007, 19:48 

J'entame la lecture des 50 titres (moins ceux que j'ai déjà lus) listés dans un bouquin de Beigbéder et élus par 2000 lecteurs les meilleurs du siècle: 21. Le Meilleur des mondes (Aldous Huxley) Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Bon, ok, c'est visionnaire, et j'aime bien la façon dont l'auteur ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Justice League (Zack Snyder, 2017)

Posté: 24 Oct 2007, 18:45 

Réponses: 735
Vus: 62517

Putain, je connais aucun des acteurs...

Pas grave, je réserve quand même.

Forums: Vos critiques   Sujet: Chacun cherche son chat (Cédric Klapisch - 1996)

Posté: 24 Oct 2007, 14:30 

Réponses: 75
Vus: 6424

Billy Budd a écrit:
mon mari et moi

Ok, donc Billy Budd est une nana... Je débarque.
Trier par:  
Page 1241 sur 1454 [ 21810 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: