Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Un film-cerveau, c'est quoi pour vous ? |
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 15:53
|
|
Réponses: 23 Vus: 2047
|
A part les Resnais et Kubrick cités, je rajouterai La Jetée. Peut-être Vertigo... Même si je sais foutrement pas ce que veut exactement dire "film-cerveau". On en est tous au même point, j'ai l'impression ! Y a aussi Barton Fink souvent cité. Ah oui, tiens. En gros, un film-cerveau, c'est... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Death Sentence (James Wan - 2007) |
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 15:18
|
|
Réponses: 19 Vus: 3045
|
Très sympa, bien foutu, très bien joué par Un Bacon qui mériterait quand même un jour un oscar. J'aime décidément tout ce qui a un rapport avec le cinéma des 70's, et notamment les films de vigilante. S'il n'y avait pas ces musiques tire-larmes, ce serait nickel. L'avantage sur Bronson, c'est qu'il ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 15:09
|
|
|
Gerry a écrit: A part les Resnais et Kubrick cités, je rajouterai La Jetée. Peut-être Vertigo... Même si je sais foutrement pas ce que veut exactement dire "film-cerveau".
On en est tous au même point, j'ai l'impression ! Y a aussi Barton Fink souvent cité. |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 12:13
|
|
|
Le premier truc auquel je pense, c'est Resnais. Je t'aime je t'aime , genre. Mais aussi Mon oncle d'Amérique . Bon, je ne t'aide pas beaucoup. Ben ouais, j'ai pas vu ces deux films !! Des exemples j'en ai quelques uns (les deux qui reviennent souvent sont Shining et Full Metal Jacket), mais je ne t... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 12:09
|
|
|
Je me rends compte que personne n'utilise cette expression sur le net de la même façon. Et il n'est pas exclu que J.C.V.D (avec son hui-clos et son action entièrement montrée via le regard et les souvenirs de l'acteur) en soit un... Enfin, j'en sais rien.
Donc pour vous, c'est quoi ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 11:57
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1927028
|
12h57
C'est fou comme on perd rapirement l'habitude d'écrire des critiques... 4 jours que je planche sur celle de J.C.V.D. Et j'en suis à peine à la moitié. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jackpot (Tom Vaughan - 2008) |
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 11:54
|
|
Réponses: 43 Vus: 2668
|
Zad a écrit: ah bon.
Mais encore une fois, rassure toi, j'ai volontairement grossi le trait dans ma citation, hein !
|
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Mai 2008, 11:13
|
|
|
Zad a écrit: je disais ça pour quoi, sur quel ton, etc?
Je ne sais plus exactement mais je me souviens m'être clairement demandé pourquoi tu me racontais ça. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: OSCARS 2008 du forum |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2008, 23:20
|
|
Réponses: 678 Vus: 46511
|
Je propose de faire un petit rappel des "pétages de plomb" de l'année, histoire de voter en ayant bien toutes les clés en main. |
|
|
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2008, 23:09
|
|
|
Blissfully a écrit: Ah ok merci! *oula le film déjà oublié à 87%*
En même temps, je l'ai vu hier et j'avais déjà quasiment oublié la scène... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Filmo Dirty Harry (Siegel, Post, Fargo, Eastwood, Van Horn, 1971-1988) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2008, 22:54
|
|
Réponses: 24 Vus: 2928
|
Il me semble que c'est le seul que je n'ai pas vu. J'aime beaucoup les deux premiers. |
|
|
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2008, 22:52
|
|
|
la réponse, la honte immédiate, etc. donc ce film, c'est honteux d'être homo, non? Je dois être neuneu, je vois pas de quel moment tu parles en fait, ni ce que tu entends par "la réponse, la honte immédiate" :) *ou j'ai des messages qui s'affichent pas je sais pas* A un moment, la nana as... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: OSCARS 2008 du forum |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2008, 22:05
|
|
Réponses: 678 Vus: 46511
|
- Meilleure signature : Le Cow Boy Dire qu'au début j'avais même pas grillé les inserts de chapeau et que je me demandais comment il faisait pour toujours trouver des meufs avec des chapeaux Attends, que je comprenne bien.... Tu penses que je RAJOUTE des CHAPEAUX à mes COWGIRLS ??? Mais NON NON NON... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Indiana Jones 4 (Steven Spielberg, 2008) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2008, 22:03
|
|
Réponses: 1963 Vus: 116951
|
ne serait-ce qu'ici mais surtout aux States, tu parcours les forums de CHUD, les mecs cassent le 3 violent, journalistes comme foruméens). Clair que je préfère le 2, même s'il dénote un peu dans la série... Le 3, je le trouve vraiment moyen. Le 2 est un peu superficiel au niveau des personnages, ma... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Indiana Jones 4 (Steven Spielberg, 2008) |
Cosmo |
Posté: 09 Mai 2008, 22:02
|
|
Réponses: 1963 Vus: 116951
|
(en fait, le meilleur film du semestre sera le Shyamalan) Lui ou le Coen ouais... P'taaaaaaaiiiiiiiiiiinnn... Ca fait quatre mois que j'ai le dvd, j'ai toujours pas eu le temps de le mater. [Tout ça parce que je passe mes soirées à me matter des Fido, des King of California, des Alain Tanner, des S... |
|
|
Trier par: |