Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 01:05

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dante 01 (Marc Caro, 2008)

Posté: 16 Aoû 2008, 11:49 

Réponses: 46
Vus: 6125

Sérieusement, existe-t-il un vrai âge d'or du cinéma fantastique français? Il y avait Georges Mélies, René Clair, Jean Cocteau, puis Georges Franju, et plus tard, quelques rares tentatives isolées, et euh... Jean Rollin? C'est léger quand même. Effectivement, et je me demande si le problème ne vien...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dante 01 (Marc Caro, 2008)

Posté: 16 Aoû 2008, 09:51 

Réponses: 46
Vus: 6125

Je me demande si c'est encore bien utile de tenter la SF (ou le fantastique) en France. Dante 01 n'est pas forcément dénué d'intérêt, on sent bien comme dans Eden Log le désir d'immerger le spectateur. Mais au final, on se fait juste chier. Je pense que le fantastique est bloqué en France, notamment...

Forums: Vos critiques   Sujet: Network (Sidney Lumet, 1976)

Posté: 16 Aoû 2008, 09:38 

Réponses: 16
Vus: 3278

oncletom a écrit:
je trouve également, contrairement à Cosmo, que la charge n'a pas du tout vieillie.

Justement, je dis que le discours reste très actuel. C'est le visuel qui a (logiquement) vieilli.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Question bête sur les adresses ip

Posté: 15 Aoû 2008, 20:57 

Réponses: 5
Vus: 1097

Lol ! En fait, j'ai mis un système de notation des films sur jcvd.fr, et un plaisantin a voté 3000 fois en une journée pour un même film. J'avoue que je me doutais que sans contrôle, certains voteraient plusieurs fois, mais pas à ce point... Comme j'ai récupéré son adresse IP, je me demandais ce qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 15 Aoû 2008, 20:05 

Réponses: 41392
Vus: 1927674

le truc c'est que je ne sais pour quelle raison obscur,. Pour vendre à tout le monde, très probablement. pas sur, m'étonnerait pas qu'il y ait des questions légales :la marque - les oreille de lapin - n'appartient peut-être plus au magazine qui reste le seul à pouvoir jouir du nom Playboy ou un tru...

Posté: 15 Aoû 2008, 12:56 

Ca me fait penser à l'abruti dans l'émission Strip Tease.

Posté: 15 Aoû 2008, 10:14 

A partir de l'adresse ip d'un internaute, je peux apprendre quoi sur lui ? Tu veux savoir si Jean Claude lis jeanclaudevandamme.fr ? Lol ! En fait, j'ai mis un système de notation des films sur jcvd.fr, et un plaisantin a voté 3000 fois en une journée pour un même film. J'avoue que je me doutais qu...

Posté: 15 Aoû 2008, 08:36 

Mon Colonel a écrit:
le truc c'est que je ne sais pour quelle raison obscur,.

Pour vendre à tout le monde, très probablement.

Posté: 14 Aoû 2008, 21:46 

Manifestement, les trois quart des français ne le connaissent pas. Il y a un tas d'articles portant ce logo dans les magasins de jouets. Ce qui au passage est parfaitement honteux. dans les magasins de jouets ? mais sur quels produits ?! Justement des coussins, des petites peluches, des trucs de ce...

Posté: 14 Aoû 2008, 21:45 

A partir de l'adresse ip d'un internaute, je peux apprendre quoi sur lui ?

Posté: 14 Aoû 2008, 19:17 

Janet a écrit:
Je pensais pas qu'il y avait des gens qui connaissaient pas ce logo quand même !

Manifestement, les trois quart des français ne le connaissent pas. Il y a un tas d'articles portant ce logo dans les magasins de jouets. Ce qui au passage est parfaitement honteux.

Forums: Vos critiques   Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008)

Posté: 14 Aoû 2008, 19:15 

Réponses: 1184
Vus: 70909

Oui mais ces "préjugés caricaturaux" que Boon préte au gens du Sud me semblent être en eux-mêmes des préjugés caricaturaux (je sais pas si c'est très clair...). Personne ne s'imagine le Nord comme il le décrit dans le film, tous le monde s'en tape même, mais Boon part de ce postulat là po...

Posté: 13 Aoû 2008, 17:02 

Bah ça dépend...avoir une photo de soi avec Richard O'Brien sur son mur, c'est plutôt geek. Ouais mais dans ce cas là je ne suis plus trop d'accord avec ta définition... Je suis (ou plutôt j'étais) ultra fan d'un spectacle en particulier, donc la photo de son créateur me tenait à coeur. Et j'ai aus...

Posté: 13 Aoû 2008, 16:28 

jiko a écrit:
Je pense franchement que le geek est autre chose qu'un passionné.

C'est ce qui me gêne dans le message de Freak. Il ne suffit pas d'être passionné par un genre (parmi d'autres), ou de connaître un genre, pour devenir d'emblée un geek.

Posté: 13 Aoû 2008, 16:23 

Le geek va surtout être passionné par tout ce qui rentre dans ce qu'on appelle la "sous-culture"... Ouais mais justement, je ne suis pas exclusivement adepte de sous-culture, comme (sauf erreur de ma part) un vrai geek. Je ne suis pas "passionné", par exemple, par le cinéma d'ho...
Trier par:  
Page 1151 sur 1456 [ 21836 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: