Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023) |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2023, 19:51
|
|
Réponses: 55 Vus: 2815
|
Un « vrai récit » qui n’a quand même aucun sens. Tu retires les deux héros, ça ne change rien. Ah si, à un moment Obelix détruit un mur de prison. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023) |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2023, 17:01
|
|
|
Près d’un million d’entrées en moins sur la deuxième semaine. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SONDAGE : LA DROGUE |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2023, 08:57
|
|
Réponses: 133 Vus: 5083
|
Film Freak a écrit: Mickey Willis a écrit: Film Freak a écrit: Par contre, j'aimerais bien essayer l'ecsta ou la MD. Prochain GRF ! Opé de FOU.
Et on prend tous une feuille et un stylo pour une séance d'écriture. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SONDAGE : LA DROGUE |
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2023, 08:52
|
|
Réponses: 133 Vus: 5083
|
Avez-vous déjà consommé de la drogue ? Drogues "dures", non. Je n'ai même jamais tiré sur un joint. De l'alcool, évidément. Que je digère très mal. J'aimerais bien tester le LSD, ce genre de choses. En consommez-vous encore ? Du vin ou du whisky de temps en temps... Un verre par mois, peu... |
|
|
Cosmo |
Posté: 13 Fév 2023, 08:41
|
|
|
Je reviens sur mon fils, qui a rigolé 2 ou 3 fois devant le film, mais a préféré à Alibi.com 2, devant lequel il était plié pendant toute la séance. Je lui demande pourquoi il préfère Asterix, et il ne sait pas. "C'est Astérix, quoi". Il veut même le revoir. En gros, il se passe avec Aster... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Hugh Hudson |
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2023, 16:18
|
|
Réponses: 5 Vus: 395
|
Je le confonds toujours avec Roland Joffé, je sais pas pourquoi. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Hugh Hudson |
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2023, 16:17
|
|
Réponses: 5 Vus: 395
|
Oscar du meilleur film pour Les Chariots de feu (souvenir d’un truc touchant). Puis gros succès pour Greystoke (c’était chiant, non ? Je sais même pas si je l’ai reçu en entier depuis sa sortie). C’est pas Révolution qui a flingué sa carrière ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La famille Asada (Ryôta Nakano, 2022) |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2023, 22:26
|
|
Réponses: 18 Vus: 1089
|
Le film bénéficie d’un excellent bouche à oreille en tout cas. Il fait le même score en deuxième semaine qu’en première. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2023, 17:33
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Merci pour la critique Cosmo ! Même si je te plains :/
Bah, le petit a relativement bien aimé. Il a rigolé trois fois, était content de voir Zlatan, a trouvé ça "marrant quand même mais moins bien que le 2". Dans la salle, c'était le calme plat, par contre. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2023, 17:32
|
|
|
Et le "gag" de La chèvre c'est genre dans la troisième minute du film et tu sens déjà que ça va être une souffrance. Je comprends même pas l'idée, c'est posé là sans rien en faire juste parce que Pierre Richard. Si encore le film marquait les retrouvailles avec Depardieu en Obelix, ça aur... |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2023, 17:17
|
|
|
Film absolument lamentable. Sans forcément égaler la purge du 3, ce cinquième épisode fait à peine mieux, présentant non seulement un scénario qui ne sert strictement à rien (concrètement, pourquoi aller chercher les gaulois ? A quoi servent Asterix et Obelix dans l'intrigue ? Pourquoi n'emmènent-il... |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2023, 17:00
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: C'est marrant vous êtes plusieurs à dire "trop de gags" comme un reproche... Mais s'ils étaient bons, on est d'accord que ce serait une qualité non?
Pas forcément (placer ici l'anecdote des Laurel et Hardy, que j'ai cité 50 fois). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La famille Asada (Ryôta Nakano, 2022) |
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2023, 18:06
|
|
Réponses: 18 Vus: 1089
|
Oui mais si c’était Abyssin et pas une autrice que j’apprécie énormément qui me l’avait conseillé, j’y serais pas allé non plus vu que je m’en foutais totalement. Après le film est doux et paisible comme un Été de Kikujiro, le talent de Kitano en moins. Il fait le job, émeut comme il faut, ça ne va ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2023, 11:47
|
|
|
Gadebois c'est pas con du tout... |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Fév 2023, 19:55
|
|
|
1.6M d’entrées sur 5 jours. Mieux que le 4, mais la bonne nouvelle c’est qu’il est loin derrière les trois autres épisodes. A noter que le 3 dépasse les 3 millions en première semaine, pour arrêter sa course à 6 millions. Ce désaveu du public. Croisons les doigts pour que celui-ci connaisse le même ... |
|
|
Trier par: |