Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Fév 2025, 06:03

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: Un forum plus accueillant

Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
Posté: 17 Sep 2009, 09:26 

Réponses: 194
Vus: 17031

lewis_orne a écrit:
C'est pour ça que j'ai jamais vraiment compris pourquoi personne ne m'avait encore tiré dessus depuis que je suis arrivé... (c'est pas que ça me manque m'enfin... :D)

C'est comme se demander pourquoi certains ont survécu au débarquement allié. Simple coup de bol : tu es passé entre les balles :)

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: Un forum plus accueillant

Posté: 17 Sep 2009, 09:21 

En même temps, tu es vachement attendu au tournant quand tu débarques ici. La moindre petite faute d'orthographe, ou pire la moindre petite faute de goût, et tu te fais torpiller.

Posté: 17 Sep 2009, 09:04 

J'ai rien compris à tout ça, malgré le résumé de FF... Je me demande toujours comment on peut, sur ce forum, en arriver là.

Forums: Vos tops   Sujet: Vos films "coup de coeur" (presque!) inconnus

Posté: 17 Sep 2009, 06:57 

Réponses: 106
Vus: 7075

Alors un de mes films cultes qu'absolument personne ne connaissait et qu'on se matait en boucle avec des potes du lycée, c'était Duck and chicken talk , une comédie avec Michael Hui (le De Funès cantonnais) qui de manière quasi miraculeuse était passé sur Arte au milieu des années 1990 et que de fa...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 17 Sep 2009, 06:55 

Réponses: 4054
Vus: 311131

A l'instant: Le péril jeune Drôle parfois, crédible, mais j'ai pas compris où ça voulait en venir. A chaud, 3,5/6 Il n'y a pas forcément de but particulier. C'est un an dans la vie d'une école en 75 (chaque épisode de la série décrivait une école pendant un an ; en 65, en 75, en 85, si je me souvie...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Top 20 DvdRama 1999-2009

Sujet du message: Re: Tov 20 DvdRama 1999-2009
Posté: 16 Sep 2009, 09:19 

Réponses: 6
Vus: 1053

C'est assez conforme aux goûts d'un site comme Filmdeculte ou pas? Pas forcément. Ça manque beaucoup de films non américains / anglophones. Cela dit, forcément, un top 20 "aplatit" les goûts et réduit les disparités. C'est aussi pour cela que le top 20 général me semble pour le coup moins...

Forums: Vos tops   Sujet: Bottom réalisateur

Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
Posté: 16 Sep 2009, 08:41 

Réponses: 152
Vus: 10213

Noony a écrit:
Ah Coline Serreau en effet. Je crois que tous ses films me débectent (ceux que j'ai vus... il me manque Saint Jacques La Mecque).

J'aime bien La Crise (revu récemment).

Posté: 16 Sep 2009, 08:39 

Je n'ai pas eu cet honneur, non. Moment extraordinaire rediffusé au zapping (en milieu de projo, Noé sort de la salle pour téléphoner au producteur et lui dire que, 'apparemment, jusqu'ici, tout va bien, pas de sifflets, pas de gens qui sortent, etc. A ce moment, un mec sort de la salle énervé, voi...

Forums: Vos critiques   Sujet: A l'origine (Xavier Giannoli - 2009)

Posté: 16 Sep 2009, 08:31 

Réponses: 56
Vus: 6636

Dans la version actuelle, c'est quand elle téléphone aux flics (et raccroche immédiatement).

Posté: 16 Sep 2009, 06:27 

Jericho Cane a écrit:
Content que t'aies aimé.... Tu vois qu'on reste crédibles, même à Cannes! :wink:

Pour le moment, les avis cannois sont en effet plutôt conformes aux miens, le Tarantino mis à part : Un prophète, Looking for Eric, Le Ruban blanc, A l'origine...

Posté: 15 Sep 2009, 22:02 

Oui jmettrai quand même une nuance entre "populaire" et "grand public". Ça dépend un peu à quel niveau on situe le "grand" :) Ça parle quand même de chômage, de pauvreté, de factures impayées, ça dure 2h20... Ce n'est pas "grand public" comme peut l'être une ...

Posté: 15 Sep 2009, 21:57 

Film Freak a écrit:
Ok j'irai.

"Et après ça met 0/6 à GI JOE ?!!!!!!!!!"
Film Freak (à la sortie de la séance de A l'origine)

:)

Posté: 15 Sep 2009, 21:56 

Tetsuo a écrit:
Une fois j'ai sciemment bousculé Noé à une projection de presse.

C'est toi qui lui a hurlé "enculé !" à la sortie de la projection cannoise de Irréversible ? :)

Posté: 15 Sep 2009, 21:53 

C'est donc le film populaire français le moins attirant du monde. Je n'ai vu ni ba ni affiche ni photo, donc j'ignore un peu comment il est vendu. C'est du cinéma populaire intelligent (en opposition donc avec les exemples cités par Marlon). J'ai du mal à citer un autre cinéaste en exemple... Un pe...

Posté: 15 Sep 2009, 21:50 

le cinéma français populaire Je ne sais pas grand chose du film si ce n'est son pitch mais...est-ce vraiment du "cinéma français populaire"? Dans la forme (et dans les rebondissements, les émotions...), oui clairement. Pendant une bonne partie (notamment la demi-heure centrale qui TUE au ...
Trier par:  
Page 1011 sur 1457 [ 21852 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: