Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Numéro 9 (Shane Acker, 2009) |
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2010, 21:55
|
|
Réponses: 18 Vus: 2737
|
Jericho Cane a écrit: Zzzzzzzzzzzzz....
0/6
Un peu pareil... J'ai failli m'endormir et j'ai éteint avant la fin. 1/6 |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Les Absurdes Séances du mois de Juin à Paris |
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2010, 21:50
|
|
Réponses: 104 Vus: 11683
|
J'avais adoré au cinéma quand j'étais gosse. La revoyure a fait un peu mal (même si ce n'est pas le pire des "sous-Conan", loin de là). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: New York ne répond plus (Robert Clouse, 1975) |
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2010, 12:15
|
|
Réponses: 5 Vus: 1550
|
C'est vrai qu'au début des années 1980 (j'étais jeune ado), la TV passait plutôt des films des années 1950 ou 1960. Et pas forcément des films vraiment violents, surtout en prime time. Les amateurs (dont j'étais) de cinéma bis (SF, fantastique, horreur...) restaient le plus souvent sur leur faim (r... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2010, 11:31
|
|
|
Je pense cependant qu'une nouvelle vision du film serait douloureuse pour mes quelques souvenirs. Oui j'ai oublié de préciser que je l'avais vu à la télévision au début des années 80 (cette diffusion avait pas mal marqué de gens à l'époque - beaucoup de gens de mon âge me disent s'en souvenir) et j... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2010, 10:06
|
|
|
Quoiqu'en dise la jaquette du DVD (à paraître ces jours ci chez Aquarelle), ce Ultimate Warrior a pris aujourd'hui un très méchant coup de vieux et a bien du mal à tenir la comparaison avec New York 1997, auquel on pense évidemment, ou Mad Max. La faute tout d'abord à un scénario et une mise en scèn... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2010 |
Cosmo |
Posté: 16 Jan 2010, 15:55
|
|
Réponses: 194 Vus: 22677
|
Si Welcome bat Un prophète aux Césars....... Le pire, c'est que ce n'est pas impossible, Audiard ayant déjà été couvert de Césars avec ses précédents films (Regarde les hommes tomber, Sur mes lèvres, De battre mon coeur s'est arrêté). Enfin, pour ma part, je préfèrerais A l'origine, mais je n'y cro... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'instant Geek |
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 21:58
|
|
Réponses: 4307 Vus: 396377
|
Quelqu'un peut me conseiller une boutique dans Paris où je peux faire imprimer un truc sur un tee-shirt (que j'ai déjà) ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 21:46
|
|
Réponses: 5378 Vus: 427909
|
Nan mais je trouve ça con d'ajuster selon l'inflation quand un succès dépend aussi de facteurs historiques, sociaux, etc. Tu opposes deux choses différentes : d'un côté un simple ajustement histoire d'avoir une grille cohérente, et de l'autre les facteurs d'un succès. L'un empêche pas l'autre du to... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Invictus (Clint Eastwood - 2009) |
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 15:04
|
|
Réponses: 142 Vus: 17032
|
Tetsuo a écrit: Cosmo a écrit: Pour Assayas, admettons (et encore, je n'y crois pas vraiment). Je sais que Tesson s'était brouillé avec lui après qu'une critique des Cahiers ait descendu son film (je sais plus lequel...).
Comme quoi ils ont fait des critiques négatives sur Assayas |
|
|
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 14:47
|
|
|
DPSR a écrit: Beaucoup de copinage. Surtout pour les anciens critiques des Cahiers.
Pour Assayas, admettons (et encore, je n'y crois pas vraiment). Mais pour Eastwood ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 14:17
|
|
|
Ozymandias a écrit: DSPR n'a pas complètement tort. Je pense surtout qu'il y a beaucoup d'indulgence de la part de la critique pour des réalisateurs aimés de tous.
Oui, et comme dit plus haut, ça part d'une démarche honnête la plupart du temps. |
|
|
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 14:11
|
|
|
Arrête t'as toujours des mecs qui sont jugés inattaquables dans certains canards parce qu'ils ont la carte... Resnais, De Oliveira, Jarmusch, même Honoré maintenant. C'est pour ça que tout le monde se fout des critiques maintenant Cela ne contredit en rien ce que je viens d'écrire. Je ne crois pas ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 14:04
|
|
|
Ils ont peut-être tout simplement aimé le film... C'est dingue, non, comme hypothèse ? Tout à fait. J'ai toujours du mal à imaginer un critique sortir d'une salle en se disant "c'est nul mais bon, je peux pas le dire, le réal est intouchable". Après, il est vrai qu'un spectateur (critique... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 11:26
|
|
Réponses: 4904 Vus: 468006
|
Arnotte a écrit: Pour ceux qui n'en peuvent plus du suspense, le rang des films est affiché sur leurs pages individuelles. *mec qui casse l'effet* *EDIT*
Putain comme il m'a tout spoilé !!!! SALE CON !!! |
|
|
Cosmo |
Posté: 15 Jan 2010, 11:25
|
|
|
Art Core a écrit: Oui je suis aussi très surpris de l'engouement général. Je pense qu'Eastwood est tout simplement devenu intouchable.
Faut arrêter... |
|
|
Trier par: |