Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 16:23

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Piranha (Alexandre Aja - 2010)

Posté: 02 Sep 2010, 00:03 

Réponses: 111
Vus: 11160

Cosmo, t'es lourd, j'ai mis 4/6, j'ai bien aimé, et tu me réponds comme si je méprisais ce film... Non, c'est sur le "facile" que je répondais. Pour moi, le Aja n'est pas plus facile que le Dante ou que n'importe quelle comédie qui fait rire. Il y a du boulot derrière et pas que pour les ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable ?

Posté: 01 Sep 2010, 23:52 

Réponses: 71
Vus: 6941

Quand même, y a des trucs qui n'auront jamais de valeur équivalente... ok : combien tu veux pour enculer ta mère ? C'est à dire que ma mère a été première dauphine... Elle est pas mal bonne ! Plus sérieusement, j'excluais au début du topic les trucs illégaux ou totalement amoraux. Tuer quelqu'un, q...

Posté: 01 Sep 2010, 23:48 

C'est fou cet espèce de dédain pour le film comique (ici gore/comique) et populaire. Putain, c'est pas "facile" de faire rire, de faire tripper ! Et je vois pas où est le dédain... A la limite, on pourrait même dire qu'Aja a du dédain pour le genre, pour le réduire ainsi à un plaisir auss...

Posté: 01 Sep 2010, 23:46 

Quand t'es pas d'accord avec ce que je dis, vous déformez toujours ce que je dis, c'est lourdingue, cette tendance de vouloir CONTREDIRE TOUT CE QUE JE DIS, même quand vous comprenez ce que je veux dire. C'est toi qui passe ton temps à nous gaver avec ton Apatow. On a bien compris que Piranha , dan...

Posté: 01 Sep 2010, 23:32 

Enfin, quand on rate du fun, c'est parce qu'on est mauvais et qu'on fait pas son taf. Or, je dis pas qu'Aja est mauvais. Il fait du facile, mais il connait son taf et se contente juste de le faire. Comme Stallone. C'est fou cet espèce de dédain pour le film comique (ici gore/comique) et populaire. ...

Posté: 01 Sep 2010, 23:30 

Des gags faciles, un rythme facile, du relief facile, du Christopher Lloyd facile, etc... Pour moi, c'est presque aussi facile et "bâclé" qu'Expendables. C'est pas dur de faire du fun si la seule et unique ambition est justement de faire du fun, sans aller plus loin que ça. Si c'était &qu...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 01 Sep 2010, 23:14 

Réponses: 3322
Vus: 331412

lewis_orne a écrit:
Le film avait l'air excellemment horrible effectivement.

Le film ETAIT horrible effectivement. Malheureusement pas horrible "nanar" (enfin, pas trop) mais plutôt horrible "détestable".

Posté: 01 Sep 2010, 23:09 

Après oui c'est facile dans le sens où c'est pas très ambitieux. Et encore, c'est au moins aussi ambitieux qu'une comédie (je parle de la comédie purement enchainement de gags) et tout aussi dur à réussir. Dans Piranha, c'est juste du sang, il y a un peu plus : des gags, du rythme, du relief correc...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable ?

Posté: 01 Sep 2010, 23:08 

Pour ceux qui ont dit oui (au fait, ma réponse est "oui" si ça me rapporte plus d'argent que ce que rapporte mon taf actuel, pour moins d'effort), est-ce que votre réponse serait la même si votre œuvre entachait aussi votre image publique ? Ce genre de question, c'est un peu la même que &...

Forums: Vos critiques   Sujet: Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974)

Posté: 01 Sep 2010, 22:59 

Réponses: 50
Vus: 5292

Au niveau de la BO, j'espère qu'un jour ils sortiront la VRAIE BO du film, et non pas juste les chansons chantées par les acteurs. Je veux toutes les musiques du film !

Forums: Vos critiques   Sujet: Oncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul - 2010)

Posté: 01 Sep 2010, 22:57 

Réponses: 65
Vus: 6828

Prout Man a écrit:
Cosmo a écrit:
Conseil : ne le matte pas en DVD, sinon tu n'ira pas voir Boonmee.

Parle pour toi.

:mrgreen:

En même temps, j'irai voir son nouveau film car la ba, le titre, et la palme m'attirent. Mais bon...

Posté: 01 Sep 2010, 22:56 

Voila ce que The Expendables aurait du être. C'est carré, court, direct, bien gaulé, et passée l'exposition un rien lente (problème inhérent à ce type de film), il n'y a pas une scène qui ne soit drôle et/ou filppante et/ou jouissive. Après, il y a des défauts, des petites erreurs, quelques plans pa...

Posté: 01 Sep 2010, 18:09 

Ah bah évidemment, si je me retrouve SDF ou que j'ai besoin d'un rein à 1 M d'euros, la perspective d'argent m'intéressera (comme je le dis je le pense pas d'un point de vue moral), je pensais que tu parlais dans un cadre "normal"... Le truc, c'est que même dans un cadre normal, l'homme e...

Posté: 01 Sep 2010, 18:07 

Évidemment, pour que l'exercice serve, le but est quand même d'essayer de faire le mieux possible dans le cadre qu'on te donne... Oui voila. De toute façon, il est où le problème à faire un truc commercial, à vendre quelque chose ? A partir du moment où il n'y a pas mensonge ou vol, où on ne fait p...

Posté: 01 Sep 2010, 18:03 

Je dis pas ça d'un point de vue moral, et si des gens arrivent à voir des perspectives s'ouvrir avec des rentrées d'argent, c'est plutôt bien, mais je pense qu'il y a aussi pas mal de monde - et je m'inclue dedans - qui saurait tout simplement pas quoi en foutre. Ah mais je ne parle pas de masse de...
Trier par:  
Page 902 sur 1458 [ 21870 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: