Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 02:29

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-Eda, 2013)

Posté: 20 Jan 2014, 13:38 

Réponses: 102
Vus: 8867

Citation:
j'ai le sentiment que le film part d'un faux problème

Mais c'est un problème fondamental pour certaines personnes !
Ce n'est donc pas un faux problème.

Ce n'est peut-être pas un film pour toi, mais tu avances des arguments cherchant à justifier cela en faisant des généralités qui n'existent pas.

Posté: 20 Jan 2014, 13:35 

Je pense qu'au niveau des rapports filiaux et traditions familiales, ils sont pas plus tarés qu'en Europe J'ai jamais dit ça. Mais c'est un pays où la filiation est fondamentale. C'est dans le premier fils que se place tous les espoirs de la famille pour perpétuer la lignée, et c'est lui qui est ga...

Posté: 20 Jan 2014, 13:27 

Pour moi, le choix d'échanger les gamins est un choix de merde, social ou pas. D'emblée je ne me sens pas concerné par le sujet, je trouve ça con. Ouais enfin la guerre, c'est un choix de merde aussi, ça t'empêche pas de regarder un film de guerre pour autant. Mais de toute façon, ce n'est pas que ...

Posté: 20 Jan 2014, 13:14 

Nan mais Artcore, Tetsuo, vous délirez avec vos projections là.

J'ai vécu deux ans en Corée, et je vous jure que j'ai des proches qui ont vécu des histoires bien plus invraisemblables que celle du film à cause de traditions familiales.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 20 Jan 2014, 10:19 

Réponses: 758
Vus: 58371

Pour ce cas précis, j'en sais rien, mais généralement, lorsqu'il s'agit du langage grossier/ familier anglais, la tendance; sinon la règle; n'est-elle pas de"réviser à la baisse" lors du passage au français ? Ca dépend du client. Certains sont franchement plus pudibonds que d'autres. Si t...

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde des films

Sujet du message: Re: La coupe du monde des films
Posté: 20 Jan 2014, 10:01 

Réponses: 609
Vus: 36751

Ah merde, j'avais pas vu.

Alors...
Snake Eyes (De Palma)

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde des films

Sujet du message: Re: La coupe du monde des films
Posté: 20 Jan 2014, 09:57 

Réponses: 609
Vus: 36751

Akira (Otomo)
Toy Story 3 (Pixar boys)

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Dragon Boules (Deudtens - 2013)

Posté: 20 Jan 2014, 09:01 

Réponses: 973
Vus: 65342

ZYVA MONTRE-NOUS TES BOULES TOI

(ahem)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 20 Jan 2014, 08:58 

Réponses: 3001
Vus: 197311

Citation:
Tu veux dire, comme dans "examen"?

#owned

Dans ce cas, cher Freak, il est tant que tu milites auprès de tes semblables pour qu'ils cessent de prononcer n'importe comment le nom de la belle ville de Rouin, en Normandie.

#ownedwithakickinthenuts

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 20 Jan 2014, 01:14 

Réponses: 3001
Vus: 197311

Regional-bashing :

C'est pas vraiment une expression, mais bon, la prononciation parisienne de Saint-Ouen en quelque chose qui sonne comme Saint-Ouin (avec un "i", comme le bébé qui pleure), ça m'insupporte.

Savez pas lire la France, les parisiens ? :mrgreen:

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Dragon Boules (Deudtens - 2013)

Posté: 20 Jan 2014, 00:45 

Réponses: 973
Vus: 65342

Citation:
Rendez-vous donc le 19 janvier.

Wave, sors de ce corps !

Posté: 20 Jan 2014, 00:43 

Non. J'ai pas vu le film mais je peux t'assurer qui si aujourd'hui on me dit que ma fille n'est pas ma fille, je la garde sans hésiter une seule demi-seconde. Le contraire me parait même complètement aberrant. Moui, mais le rapport à la filiation en Asie est quand même vachement différent du nôtre....

Forums: Littérature   Sujet: Les uniques Top 10 de tous les temps BD/Littérature

Posté: 20 Jan 2014, 00:20 

Réponses: 187
Vus: 23095

Thomas Mann, par contre, j'avoue (sans honte) que c'est celui qui me donne le moins envie. Par curiosité, pourquoi ? La littérature de Mann, c'est d'une grande rigueur intellectuelle et d'une érudition profonde, mais c'est avant tout une série de page-turner aux descriptions racées, truculentes, et...

Forums: Littérature   Sujet: Les uniques Top 10 de tous les temps BD/Littérature

Posté: 19 Jan 2014, 12:13 

Réponses: 187
Vus: 23095

J'avoue mal comprendre. Les génocides n'ont pas commencé avec celui des juifs durant la Seconde guerre mondiale. La Shoah a industrialisé le massacre tout en se commettant par le biais d'une bureaucratie dépassionnée. C'est quand même quelque chose d'assez unique dans l'histoire. Cela étant dit, je...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 17 Jan 2014, 17:03 

Réponses: 758
Vus: 58371

Pas de "ta". Mais si ! J'ai décidé que. Mais motherfucker, c'est vraiment une grosse galère à traduire, quand tu tombes dessus. Surtout quand la VO joue sur le côté insulte qui ne veut plus rien dire ET le sens propre. Mais le pire de chez pire, ce sont quand tu as un british ou un aussie...
Trier par:  
Page 1586 sur 1599 [ 23973 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: