Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 50) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 14:55
|
|
Réponses: 60 Vus: 4131
|
Vote pour Hana-bi, qui est un film magnifique. Et les Harmonies Werckmeister, que je n'ai pas vu, mais comme je n'aime pas du tout les deux autres, ça s'impose. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 14:54
|
|
Réponses: 470 Vus: 40004
|
N'importe quel film pour bobo quadra dépressif avec Karine Viard est aussi ancré dans la culture française qu'un film de Kassowitz. Ca dit la France d'une certaine manière, ça montre comment une certaine France se perçoit, se regarde, se divertit. Ca en dit long sur sa façon de vivre, de concevoir l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Homme qui rétrécit (Jack Arnold - 1957) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 01:03
|
|
Réponses: 85 Vus: 7447
|
Tu fais chier, Tom, tu as tout dit dans ton petit texte. J'ai trouvé ce joli film assez admirable dans ce qu'il cherche à dire, ce discours sur l'impuissance, le pouvoir, le contrôle. Ca brasse large, puisqu'il évoque les rapports de force dans le couple - ce qui lie "va me chercher une bière&q... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 00:46
|
|
|
Massinfect a écrit: C'est bon arrêtez le lynchage là. Je suis ok avec Deud et Wave, le film aurait pu être largement mieux s'ils avaient pas torché ça en deux jours...
Toi, t'es clairement post-culturel. |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 00:40
|
|
|
La nouvelle vague nous avait légué un cinéma varié et culturel, la génération suivante en a fait un cinéma uniforme et post-culturel. Je ne sais pas pourquoi je continue à te répondre. (En fait si, je sais, chaque message supplémentaire que tu postes est une perle de plus sur ta liste déjà impressi... |
|
|
Castorp |
Posté: 23 Fév 2014, 20:36
|
|
|
Le cinéma de Douste et Brunet est post-culturel. Il ne parle pas de la Commune et des valeurs de la cinquième république lors des séquences d'explosion. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 16:03
|
|
Réponses: 4205 Vus: 419293
|
Wave Baudrillard a écrit: c'est juste la différence entre un cinéma culturel et post-culturel.
Celle-là, je la garde. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 15:19
|
|
|
Non, pas LOL. Tu ne sais pas ce que c'est qu'une culture. Pour toi, elle doit nécessairement s'exprimer comme celle des américains pour mériter cette appellation. Alors tu fais ce que tu veux, tu inventes un putain de mot pour qu'il colle à ta définition, mais tu arrêtes de voler les mots des autres... |
|
|
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 15:06
|
|
|
Dans n'importe que drame familial français, tu as l'expression "d'un mode de vie, un ensemble de valeurs, un système politique et économique". L'histoire un peu moins, mais tu as pléthore de grands films qui n'expriment rien historiquement. En gros, tu reproches au cinéma français de ne pa... |
|
|
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 14:53
|
|
|
Citation: Non.
Euh si. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'une culture, évite d'utiliser ce terme.
Si pour toi ça se limite à une conscience historique et à un discours expansionniste, je ne peux rien pour toi. |
|
|
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 14:50
|
|
|
Anyway, stricto sensu, post signifie que telle chose est achevée, ou qu'elle n'existe plus. Post-cinéma ou post-culturel signifieraient donc qu'il n'y a plus de cinéma, plus de culture.
Philosophiquement, ça peut se défendre, mais pas avec les arguments de Wave, qui mélangent tout et n'importe quoi. |
|
|
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 14:45
|
|
|
Parler de social et d'intime à la française, c'est culturel hein...
Et puis on se tape un film sur la Révolution Française ou la Guerre d'Algérie deux fois par an, des troupeaux de biopics, des films en costume, etc. Elle est foireuse, ta définition. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 14:38
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188553
|
"On ne peut plus dire ça à notre époque." |
|
|
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 14:31
|
|
|
Ce que tu décris pourrait à la limite être un cinéma aculturel, mais certainement pas post-culturel.
Cela dit, je ne vois pas du tout en quoi le cinéma français ne parle pas de sa culture. Au contraire, il ne fait QUE ça. Quant à ne pas parler de son histoire, franchement... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Murderer / The Yellow Sea (Hong-jin Na, 2010) |
Castorp |
Posté: 22 Fév 2014, 14:08
|
|
Réponses: 22 Vus: 6390
|
J'espère que Gombeaud écrira un livre sur HSS un jour Ah ouais moi aussi. Tu as lu son bouquin sur Marilyn Monroe ? mais Lee Chang-dong sort un peu de ce casus je trouve... Oui, j'aime d'ailleurs profondément ses films, même si leur côté naturaliste en agacera plus d'un. Green Fish reste un moment ... |
|
|
Trier par: |