Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Harold Ramis |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 23:50
|
|
Réponses: 62 Vus: 4146
|
David Swinton a écrit: J'aurais dû me taire. Ça t'aurait éviter d'écrire cette ligne de trop. Mais ça prouve bien l'inhumanité de ta personne.
Ca prouve surtout que ça ne sert pas à grand-chose d'espérer de l'empathie d'un type que tu ne connais pas sur un forum Internet . |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: L'État de votre ludophilie |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 22:47
|
|
Réponses: 45 Vus: 4709
|
1 - Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à jouer aux jeux vidéo, depuis le moment où vous avez commencé à y jouer ? Clairement. J'ai beaucoup joué il fut un temps, et je prenais un plaisir fou à certains jeux. Aujourd'hui, je joue quand j'ai la flemme de pre... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 19:31
|
|
Réponses: 470 Vus: 40004
|
Citation: on aboutit à un cinéma qui se rapproche beaucoup de ce qu'on pourrait qualifier de post-culturel, c'est à dire avec une culture qui se développe à côté, mais qu'on ne retrouve pas dans le cinéma dominant actuel.
Elle a bien changé, ta définition de "post-culturel". |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller, 2014) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 19:09
|
|
Réponses: 118 Vus: 10257
|
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 18:08
|
|
|
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 18:06
|
|
|
Tom a écrit: L'écoute pas wave, c'est un piège !!
Genre la tienne, c'est pas un piège ? |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 17:58
|
|
|
post-jeune T'as trouvé le statut à mettre au-dessus de ton avatar ! Ah non, j'ai moins de 38 ans. Je suis encore un jeune non-représenté par ce cinéma post-culturel maléfique qui nous gouverne. "Pas encore post-jeune" ? Bon, soyons honnête, il est tout aussi fascinant de constater que nou... |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 17:47
|
|
|
C'est bien ça le problème. Le pouvoir économique devrait appartenir à ceux qui ont 40 ans, pas à ceux qui en font 70... Reclecture morale à deux balles de l'histoire. La réalité, c'est que ce n'est pas le cas. C'est tout. Et les jeunes sont au chômage et ont très peu de poids dans la culture frança... |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 17:11
|
|
|
Quand la génération qui colle le plus avec la société contemporaine, est absente, bah forcément les sujets traités ne peuvent que taper à côté. C'est quoi la moyenne d'âge en France ? Ah oui, 40 ans. Qui possède le pouvoir économique en France ? Ah oui, les baby boomers. Dans la France actuelle, la... |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 17:04
|
|
|
Tom a écrit: tu te rends compte que la France fait partie de rares exceptions à avoir encore un cinéma national vu
Oui, mais pas vu par les jeunes, seulement par des post-jeunes, donc ça ne compte pas. LES POST-JEUNES N'ONT PAS DE CULTURE. |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 16:58
|
|
|
Bon, continue à ignorer les arguments qui démontent tes âneries, et va bramer tes histoires de post-culturalité chez les teubés de 14 ans que ça impressionne.
Et va lire de la vraie philo aussi, ça te fera du bien. |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 16:40
|
|
|
Mais il faut te le dire en quelle langue ? Le fait que le cinéma français actuel ne représente pas sa jeunesse NE VEUT PAS DIRE QU'IL NE PARLE PAS DE SA CULTURE. Je te concède tout à fait qu'il y a un problème générationnel dans le cinéma français, c'est une évidence. Mais ton concept de post-cultur... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 50) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 16:25
|
|
Réponses: 60 Vus: 4131
|
T'es vraiment la reine du cassage, toi. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 50) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 16:02
|
|
Réponses: 60 Vus: 4131
|
Et puis les éjaculations de Tarantino m'emmerdent, la Guerre du Feu aussi.
Et le peu que j'ai vu de Bela Tarr, j'aime beaucoup. Donc voilà, c'est simple. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 49) |
Castorp |
Posté: 24 Fév 2014, 15:05
|
|
Réponses: 49 Vus: 6193
|
La faute à un scénario prévisible, malgré un exercice de style d'une grande virtuosité. C'est ça qui rend Snake Eyes si bon à mes yeux. Comment De Palma arrive à faire d'un film de commande au scénario sans intérêt un grand film. C'est mon film-référence pour montrer comment une grande réalisation ... |
|
|
Trier par: |