Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Terre (Alexandre Dovjenko - 1930) |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 09:24
|
|
Réponses: 14 Vus: 1940
|
Mr Degryse a écrit: Les plans fixes sur des tournesols ou des pommes devraient être interdits. On dirait du Malick sous Lexomil........
Dehors, toi. |
|
|
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 09:03
|
|
|
Cantal a écrit: ça m'a l'air très naturaliste tout ça
Lol, le gars qui cherche. |
|
|
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 08:57
|
|
|
Art Core a écrit: Je ne comprends strictement rien à ces topics de Tom. Pourquoi des liens vers la coupe du monde ?
Il fait de la pub pour ses films en compet'.
@Tom : j'ai regardé les premières minutes du film sur Youtube. C'est effectivement somptueux. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 2) |
Castorp |
Posté: 08 Sep 2014, 15:59
|
|
Réponses: 43 Vus: 3109
|
Vote à thème : pour les films en "Sk" (phonétique) : Scarface et Skyfall |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Monsieur le député (Jonathan Lynn, 1992) |
Castorp |
Posté: 08 Sep 2014, 10:02
|
|
Réponses: 64 Vus: 5540
|
Art Core a écrit: Je ne t'ai pas comparé au sida, j'ai dit que tu étais pire que le sida nuance.
Si je peux mettre mon grain de sel, ça reste une comparaison.
Sur ce, vous pouvez continuer à chier sur la mémoire d'Eddie Murphy. (Next week, je crée un topic Imagine That) |
|
|
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:33
|
|
|
Puck a écrit: Un Prince à NY parle de cul une réplique sur deux et attrape M. le Député dans tous les sens.
Les films des Farrelly aussi, en fait. Je crois que c'est surtout la façon de parler de cul qui a changé. |
|
|
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:22
|
|
|
Film Freak a écrit: Ouais enfin Monsieur le député quoi...
Ben c'est pas le film du siècle, mais j'y retrouve cet esprit très 90s que j'adore, où on essaie de faire vivre un univers dans la comédie, sans parler de cul une réplique sur deux. |
|
|
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:13
|
|
|
Ben putain je trouve au contraire que les années 90 sont une horreur en ce qui concerne les comédies US. Jim Carrey mis à part, j'ai l'impression de films qui ont déjà tous très mal vieillis que ce soit sur ce qu'ils disent ou sur leur humour. Vraiment ? Moi je resigne tout de suite pour un truc de... |
|
|
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:06
|
|
|
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c4/Distinguished_gentleman.jpg J'aime vraiment beaucoup les comédies américaines des années 90, dont j'apprécie beaucoup l'irrévérence envers le système, que les années 2000 perdent petit à petit au profit d'une exploration un peu vaine des névroses sexuel... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le Ciné-club FDC, c'est bien. |
Castorp |
Posté: 05 Sep 2014, 18:59
|
|
Réponses: 680 Vus: 49320
|
Tom a écrit: Là non par contre (au contraire), c'est jusqu'à partir des années 90, c'est dur de trouver un film qui ait pas déjà été vu par une partie des votants.
Oh, si tu vas piocher en Europe de l'est ou en Amérique du Sud, tu devrais trouver... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le Ciné-club FDC, c'est bien. |
Castorp |
Posté: 05 Sep 2014, 18:51
|
|
Réponses: 680 Vus: 49320
|
D'ailleurs, si ça peut donner une idée des déséquilibres ou manques, un petit bilan des films choisis en années (vos gagnants en rouge) : Très clairement, tu as quelque chose contre les années 60-70, et tu hais prodigieusement ce qui a été produit après 1990. Je plaisante, mais par contre, c'est un... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Évasion (Mikael Håfström, 2013) |
Castorp |
Posté: 05 Sep 2014, 01:54
|
|
Réponses: 1 Vus: 1468
|
Assez d'accord avec ce que tu dis, même si je te trouve gentil avec Stallone : il est horriblement botoxé, joue sur le même ton chaque réplique, et il est ridicule face à Schwarzi, qui est lui vraiment convainquant (le passage en allemand est le meilleur du film, et ça tient entièrement sur son jeu)... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Castorp |
Posté: 04 Sep 2014, 23:00
|
|
Réponses: 747 Vus: 55994
|
Film Freak a écrit: À un moment, la nana s'excuse auprès de quelqu'un avant de finir en disant "SIKE!" ("nan je déconne!" en gros). Le mec a traduit ça par "Taré!" (il a donc cru que c'était "PSYCH" j'imagine et a pensé que c'était comme "PSYCHO").
Misère... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La chanteuse de Pansori (Im Kwon-Taek, 1993) |
Castorp |
Posté: 04 Sep 2014, 22:54
|
|
Réponses: 12 Vus: 1538
|
Après, le relatif oubli dont il est l'objet de son oubli ne vient-il pas du fait d'une filmo très inégale ? Impossible à dire : il a réalisé trop de trucs, et je doute qu'un seul critique de cinéma européen (à part Gombeaud, peut-être) ait vu tout ça. En tout cas, tout ce que j'ai vu de lui, ça va ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La chanteuse de Pansori (Im Kwon-Taek, 1993) |
Castorp |
Posté: 04 Sep 2014, 22:40
|
|
Réponses: 12 Vus: 1538
|
J'ai jamais vu celui-là mais j'avais adoré LE CHANT DE LA FIDELE CHUNYHANG... Pareil, étudié à fond, jamais vraiment vu. J'ai le DVD qui traîne, il faut que je me bouge. Mais il a été éclipsé par l'arrivée de cinéastes plus sulfureux, genre Kim Ki-duk. La tristesse, quoi. Y'a de jolies choses chez ... |
|
|
Trier par: |