Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'actu scientifique |
Castorp |
Posté: 30 Oct 2014, 13:55
|
|
Réponses: 687 Vus: 61473
|
|
 |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan |
Castorp |
Posté: 30 Oct 2014, 13:45
|
|
Réponses: 923 Vus: 65894
|
Hâte de voir ce que tu as fait de ton script, que je trouve très punchy, mais qui me paraît assez casse gueule à mettre en scène. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'actu scientifique |
Castorp |
Posté: 30 Oct 2014, 09:34
|
|
Réponses: 687 Vus: 61473
|
Juan a écrit: Intervention de Castorp dans 5, 4, 3...
Je retrouve plus ma capture d'écran de Gil Renard. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 29 Oct 2014, 11:41
|
|
Réponses: 33180 Vus: 1560771
|
Billy Budd a écrit: Tu donnes un titre en expliquant que c'est peut-être parce que c'est le premier de l'auteur que tu as lu.
En quoi c'est plus glorieux que d'avouer ne pas l'avoir lu ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 29 Oct 2014, 11:09
|
|
|
Un français a un Nobel de littérature, je suis ministre de la Culture, je vais d'office acheter un bouquin désolé, même pour lire quelques chapitres, et je mets mon cabinet là dessus. Mais la question, encore une fois, c'était "quel est votre Modiano préféré". Cabinet ou pas, tu ne peux p... |
|
 |
Castorp |
Posté: 29 Oct 2014, 09:59
|
|
|
Nan mais attends, Chow, avant le prix Nobel, Modiano était un auteur mineur sans grand intérêt. Je ne vois pas pourquoi Pellerin devrait l'avoir lu, d'autant plus que la culture, ce n'est pas que la littérature. Et je doute que Malraux ait était versé dans la capoeira, hein... |
|
 |
Castorp |
Posté: 28 Oct 2014, 20:59
|
|
|
Tom a écrit: Je suis le seul à trouver ce procès absurde ? Il me semble qu'elle disait ne plus lire de livres depuis son entrée en fonction, non ?
Non, j'ai trouvé ce papier complètement con, écrit par un abruti. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Gone Girl (David Fincher - 2014) |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 17:10
|
|
Réponses: 327 Vus: 27358
|
C'est quand même marrant la perception des gens... Un film comme Usual Suspects qui met des gens en COLERE alors que moi je JOUIS de plaisir... Comme quoi. Pas de colère pour moi, mais une grosse déception : je trouvais que le film se tenait bien jusque là, et tout à coup plouf. Ca m'a complètement... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 14:14
|
|
|
Mais dans ce cas, il sert à quoi, ce zoom ? Si c'était seulement "attirer l'attention", comme tu dis, pourquoi est-ce qu'il est aussi long ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 14:10
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1973124
|
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 14:04
|
|
|
Ça je suis désolé mais il a le droit, aucune convention ne l'interdit et ce qu'il montre là ne fait pas partie du même régime d'images que lorsque la réa illustre le mytho de Verbal pour la simple et bonne raison qu'on ne nous y montre rien d'iréel, de faux. Point. Mais tu ne peux pas nier qu'un lo... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 13:29
|
|
|
Je veux bien que ce soit méta, c'est ce que je dis moi-même, mais il n'empêche qu'il y a zéro TRICHE. Pour moi, se donner le droit de faire entrer dans "la réalité" le mensonge de Verbal, c'est de la triche, c'est briser l'accord tacite qu'il y a avec le spectateur (manipule-moi, mais fai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 13:19
|
|
Réponses: 963 Vus: 71431
|
C'est cool, comme ça on va enfin chercher vraiment un vaccin ! Ou se faire complètement dépasser par l'édidémie, au choix. Sinon, ça sert à quoi d'identifier le patient zéro ? Les autres sont tout aussi porteur non ? S'il est identifié assez vite, tu sais avec qui il a été en contact, etc. C'est ce... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 12:42
|
|
|
Il a une importance vu qu'il va être le sujet du mensonge. Ce plan c'est justement la façon de Singer de nous le dire. Et tu peux lui faire confiance, à ce prologue, vu que ce plan ne ment pas. Il dit juste "retenez bien ça, ça va jouer un rôle". Mais non, puisque dans ce prologue, ce cor... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Oct 2014, 12:33
|
|
|
Si j'étais un peu plus objectif, je dirais que si ce plan te pose problème en cours de route, je ne crois pas que tu puisses affirmer que la séquence d'introduction est complètement neutre dans la mesure où plus tard, de la même façon, Kujon soutient que Keaton est Keyser Soze et tu vois effectivem... |
|
 |
Trier par: |